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mick91

Forum • location de batterie

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Bonjour à tous,

Je réfléchis à l’achat d’une voiture électrique, et je vois que beaucoup d’entre vous êtes « hostile » à la location de la batterie, hors, ma réflexion et la suivante.

A l’achat, avec la batterie, la leaf vaut 6000 euros de plus. Si on loue la batterie 80 euros/mois, il faudra plus de 6 ans pour « combler » les 6000 euros d’écart.

Si on fait 10 000 km/ans, cela représente 60 000 km en 6 ans, si on compte une recharge complète tous les 150 km, cela représente 400 charges en 6 ans. (pour un petit rouleur...)

Personne n’a le recule nécessaire pour savoir comment seront les batteries dans 6 ans, moi, personnellement, si je devais acheter une leaf d’occasion qui aurait 5 ou 6 ans, je préfèrerais l’acheter à une personne qui aurait un contrat de location sur les batteries, au moins, s’il y a un problèmes on me change les batteries gratuitement, non ?

Qu’en pensez-vous ?

Merci.

Mick

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Bonjour mick91, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

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Bonjour

 

En réalité je pense que beaucoup voient la technologie des VE pas mal évoluer d'ici 3 ans et c'est la raison pour laquelle l'achat du véhicule n'est pas envisagé par pas mal de monde ici qui privilégie la location LLD ou LOA.(ce que je viens de faire aussi pas plus tard qu'hier soir ).

 

Pour ce qui est des batteries , les concessionnaires de ma régions refusent de proposer ce système de location en // du vehicule et se mette en contradiction avec Nissan France .Je n'ai donc pas eu vraiment le choix lors de la signature de la commande , pour un véhicule avec sa batterie en pleine propriété enfin si on peut dire ca puisque je le loue pendant 3 ans et le restitue à l'issue du contrat.

 

Je pense que c'est la meilleure façon d'envisager l'acquisition de ce genre d'AUTO car comme dit plus haut la technologie est amenée à pas mal bouger surtout avec la croissance annuelle de ce type d'auto .

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Bonjour,

 

tu as eu la meme reflexion que moi, j avais posté ça sur le forum smart, mais c est valable pour toutes les voitures

 

si on compte 79€ par mois pour 12500km/an (Leaf/zoé )

sur une LLD de 3 ans, ca te fait 2844 euros de location de batterie sur la période ...

en gros, si on compte 12500km/an , 79€ de loc de batterie/mois , ca te reviens environ a 100euros mensuels le plein+loc ( en me basant sur 2,75€ le plein de 150km en tarif EDF a 14cts le kW/h , mais c'est faussé car tu recharge jamais de 0 à 100% et souvent hors de chez toi ... gratuitement pour l instant )

 

toujours pour en revenir a la location de batterie, je vais prendre l exemple de la Leaf car chez Renault elle n'est disponible qu en location donc dur de comparer, mais au moins tu aura le raisonnement.

 

La Leaf sans batterie ( version acenta sans options ) = 21090

La Leaf avec batterie ( version acenta sans options ) = 26990

on peut donc en déduire que la batterie vaut 5900 euros , ce qui a raison de 79euros par mois représente 74,6 mois de location ( soit 6 ans et 2 mois et 2 semaines )

 

si tu est en LLD , la question ne se pose pas c est plus rentable de louer la batterie vu que le contrat dure 3 ans.

si tu est en LOA et compte acheter la voiture, ou que tu l achète directement, la question se pose.

si tu garde ta voiture moins de 6 ans , il vaut mieux louer la batterie.

si tu compte garder ta voiture plus de 6 ans, l achat est envisageable, mais dans quel état sera ta batterie après 6 ans ? je ne pense pas qu elle aura encore 100% de capacité ... et si tu revend ta voiture après 6 ans, quelle décote aura ta voiture avec une vielle batterie ? et qu 'en sera t il si un nouveau modèle est sortit d'ici là avec un peu(beaucoup) plus d autonomie ?

 

ne pas oublier aussi qu en cas de défaillance de la batterie, ou de grosse perte de rendement, si elle est loué, elle sera remplacée, si elle etait achetée, tu perds 6000euros ( plus les frais de changement )

 

Dans l etat actuelle des choses, et vu qu on as pas de recul sur la longévité des batteries ( 5ans ? 8 ans ? 10 ans ? ), je pense que la location est le choix le plus prudent ( mais en France on as un soucis avec la loc, la possession est une valeur ancrée ).

 

Comme le dit Lionels2 , bcp de concessionnaire obligent a l achat de la batterie, pour une seule raison.

apres les 3 ans de LLD , ils doivent recuperer la voiture ... pour la revendre, hors revendre une voiture avec une batterie de 3 ans ne sera pas aisé, surtout avec les annonces actuelles d un possible doublement de capacité d ici 3 ans ( cf Carlos Ghosn qui a publiquement avoué que la prochaine leaf ferais 400km ).

 

Zek

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Il y a un facteur qu'il faut prendre en compte ce sont les aléas de la vie,perte d'emploi par exemple..Si on a les moyens de prendre la voiture avec batterie au moins on n'aura pas de location à régler dans le futur.En plus la batterie est garantie à 5 ans avec 9 barres.

Je pense que Nissan reprendra les voitures achetées avec batterie sans problème et à un prix avantageux pour l''achat d'un nouveau véhicule car dans 3 ans on pourra aller voir ailleurs et la concurrence sera rude.

 

Il y aura un marché de l'occasion pour les Ve car tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter un VE neuf.Même si l'autonomie est réduite ,dans 3 ans il y aura nettement plus de bornes de recharge que maintenant. Ca va amener une nouvelle catégorie de conducteurs à la Ve sans faire de trop grands sacrifices financiers lors de l'achat et pour eux les économies réalisées au niveau de l'entretien seront encore plus appréciées.

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Salut,

 

Pour ma part je rejoins ta réflexion, mick91. On ne sait pas trop comment ça se comportera dans quelques années, au moins en location s'il y a un problème on a droit à une batterie neuve sans rien débourser de plus.

 

En fait, il y a une "durée pivot" (ou plutôt une usure pivot) : soit on est un petit rouleur et l'achat est plus avantageux (pas besoin de nouvelle batterie avant longtemps), soit on est un gros rouleur (la batterie s'use plus vite). Mais aujourd'hui, je pense qu'on n'a pas assez de recul pour réellement pouvoir définir où se situe ce "pivot"...

 

Concernant le marché de l'occasion, la location de batterie permet également à l'acheteur d'être certain qu'il ne va pas acheter une voiture dont la batterie est en fin de vie.

 

Enfin, la location de batterie rend l'électrique plus abordable : si la Zoe coûtait 7000 € plus cher avec batterie incluse, je n'aurais tout simplement pas pu l'acheter.

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