Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

LOA Zoe d’occasion -

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous!

 

Je vais enfin passer à l’électrique et j’ai choisi la zoé, vu que je n’ai pas envie d’investir beaucoup d’argent en achetant la nouvelle, j’ai trouvé une zoé édition one R90 de 2017 avec 16k KM chez Renault occasion.

 

le prix demandé est 13790€ + la Locbat.

 

Je suis éligible à 2500€ de prime à la conversion et je peux mettre 2000€ d’apport supplémentaire.

 

le commercial me propose un LOA à 153€ Locbat et 10000km /an compris pour une durée de 3ans et l’option d’achat à 8100€ À la fin de ces 3ans.


Qu’en pensez vous? Est ce que c’est une bonne affaire? Des conseils? Sachant que ça rentre dans mon budget et j’ai déjà essayé la voiture et elle me plaît bien.

 

merci pour vos réponses!

Modifié par Hasan Haj
Plus d’info

Posté(é)

Bonsoir, en LOA ce qui compte est la valeur de rachat et la durée. Sans ces données, difficile à dire... Il faut être conscient qu'à l'issue du contrat; la PaC et l'apport auront été absorbés, et que si l'option d'achat est trop élevée, on repart & zéro, comme un piéton. A ta disposition. Bonne route.

Posté(é)

Sinon, le prix de vente d'après La Centrale est au dessus du marché : les 24 modèles similaires, vendus par des pro avec moins de 30 Km, sont entre affichés entre 12,5 et 14 K€, donc probablement négociables entre 11 et 12,5 K€ (modèle pas facile à vendre; concurrence de la nouvelle version + locbat à vie).

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 8 heures, murena1758 a dit :

Sans ces données, difficile à dire...

Bonjour et merci pour ta réponse, 

effectivement, j’ai oublié de donner ces détails.

la durée est de 3ans et rachat en fin de contrat 8100€.

Posté(é)
Il y a 11 heures, Hasan Haj a dit :

le commercial me propose un LOA à 153€ Locbat et 10000km /an compris.

Attention : 10 000 km/an, ce n'est pas beaucoup ... ça peut te convenir, mais il est aussi possible que tu dépasses (voir le prix du km supplémentaire dans ce cas...)

Ne pas oublier aussi le risque de "frais de remise en état" à la restitution de la voiture...

 

Il y a 11 heures, Hasan Haj a dit :

Je suis éligible à 2500€ de prime à la conversion et je peux mettre 2000€ d’apport supplémentaire.

En faisant un emprunt équivalent (en mensualités) à la location, tu pourrais emprunter 9000€ sur 5 ans.

Avec 4500€ d'apport ça te ferait un budget de 13 500€.

De quoi trouver un bon VE d'occasion (sans locbat) que tu ne serais pas obligé de rendre ou de racheter à la fin...

Posté(é)
il y a 19 minutes, Hasan Haj a dit :

la durée est de 3ans et rachat en fin de contrat 8100€.

Donc 4500 € d'apport + 3 * 12*153€ + 8100€ = 18108€

 

La locbat sur 3 ans pour 10 000 km par an, c'est environ 3000€.

 

  • Si tu achètes la voiture, elle te revient à 15108€ .
  • Si tu ne l'achètes pas, elle te coûte 10008€ pour 30 000 km (plus les frais possibles en fin de LOA)
Posté(é)
il y a 39 minutes, Remy a dit :

Donc 4500 € d'apport + 3 * 12*153€ + 8100€ = 18108€

 

La locbat sur 3 ans pour 10 000 km par an, c'est environ 3000€.

 

  • Si tu achètes la voiture, elle te revient à 15108€ .
  • Si tu ne l'achètes pas, elle te coûte 10008€ pour 30 000 km (plus les frais possibles en fin de LOA)

Rémy a raison, il ne précise pas mais c'est sous entendu à la fin de la LOA si tu ne la rachètes pas, tu es piéton...

En fait, comme au bout de 3 ans, il te restera 8.100 € à payer, et que tu apportes 4.500 €, le "vrai prêt" est de 13.790 € - 12.600 = 1.190 € (je fais comme ça, le intérêts sont tellement bas que c'est quasiment négligeable).

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106572958.html

Autre option, quasiment la même  auto, batterie incluse dont la capacité est encore garantie 6 ans: 15.980 - 2.500 de PaC à te faire avancer impérativement - ton apport financier de 2.000 €, reste 11.480 €. A crédit sur 6 ans (cf. garantie batterie), c'est moins de 180 €/mois.

Au bout de 6 ans, plus de crédit, pas de locbat, tout bénef !

Sachant qu'il y en a peu en achat intégral (4 de 2008 sur LaC), mais qu'elle est en vente depuis 46 jours, je pense pas de souci pour l'avance de la PaC et une petite ristourne à obtenir.

Quand tu vois la différence de prix, la batterie revient à 2.190 € pour l'acaht, soit moins de 3 ans de location : gloups !

Bonne route.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Hasan Haj a dit :

Bonjour à tous!

 

Je vais enfin passer à l’électrique et j’ai choisi la zoé, vu que je n’ai pas envie d’investir beaucoup d’argent en achetant la nouvelle, j’ai trouvé une zoé édition one R90 de 2017 avec 16k KM chez Renault occasion.

 

le prix demandé est 13790€ + la Locbat.

 

Je suis éligible à 2500€ de prime à la conversion et je peux mettre 2000€ d’apport supplémentaire.

 

le commercial me propose un LOA à 153€ Locbat et 10000km /an compris pour une durée de 3ans et l’option d’achat à 8100€ À la fin de ces 3ans.


Qu’en pensez vous? Est ce que c’est une bonne affaire? Des conseils? Sachant que ça rentre dans mon budget et j’ai déjà essayé la voiture et elle me plaît bien.

 

merci pour vos réponses!

Pour un prix proche, tu peux trouver des Kia Soul EV d'occasion qui n'ont pas de location de batterie.

Exemple : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106631821.html

Voiture + batterie garantie 7 ans, autonomie entre 150 et 200km, recharge rapide et équipement pléthorique.

Avec un crédit auto "verte" + prime à la conversion, ça me semble une meilleur affaire que cette LOA Renault qui revient au final très cher.

Posté(é)
il y a une heure, murena1758 a dit :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106572958.html

Autre option, quasiment la même  auto, batterie incluse dont la capacité est encore garantie 6 ans: 15.980 - 2.500 de PaC à te faire avancer impérativement - ton apport financier de 2.000 €, reste 11.480 €. A crédit sur 6 ans (cf. garantie batterie), c'est moins de 180 €/mois.

Au bout de 6 ans, plus de crédit, pas de locbat, tout bénef !

Sachant qu'il y en a peu en achat intégral (4 de 2008 sur LaC), mais qu'elle est en vente depuis 46 jours, je pense pas de souci pour l'avance de la PaC et une petite ristourne à obtenir.

Quand tu vois la différence de prix, la batterie revient à 2.190 € pour l'acaht, soit moins de 3 ans de location : gloups !

Bonne route.

A ce prix, la batterie n'est probablement pas incluse (annonce sûrement mal renseignée).

Les Zoé en achat intégral sont rares et souvent surcotées.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Remy a dit :

Attention : 10 000 km/an, ce n'est pas beaucoup ...

10k c’est large car je ne utilise ma voiture actuelle qu’en ville

Il y a 2 heures, Remy a dit :

De quoi trouver un bon VE d'occasion

Hors la zoé je n’ai pas trouver grands choses d’intéressant..

il y a une heure, murena1758 a dit :

te faire avancer impérativement

La ca fait trop pour moi..

il y a une heure, murena1758 a dit :

Au bout de 6 ans,

La aussi, je n’ai pas envie de m’engager sur qqchose sur 6 ans.

 

le Loa m’intéresse aussi car si tout se passe bien au but de 3ans j’aimerais passer à une zoé 50 mais c’est vrai si je fait le calcul de Rémy 18k€ ça fait beaucoup au final...

 

merci pour ces conseils bien détaillés en tout cas!!

Modifié par Hasan Haj

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, BigL a dit :

tu peux trouver des Kia Soul EV

MercI pour ta réponse, mais très franchement je la trouve très moche cette voiture 😅😅

Posté(é)
il y a 54 minutes, Hasan Haj a dit :

10k c’est large car je ne utilise ma voiture actuelle qu’en ville

Alors, c'est que tu ne roules pas assez pour rentabiliser une électrique.

C'est triste à dire, mais pour ce kilométrage, une petite citadine essence te reviendra moins cher.

 

Après, il y a d'autres critères que financier... mais dans ce cas, il faut être conscient du prix à payer...

 

il y a 54 minutes, Hasan Haj a dit :

le Loa m’intéresse aussi car si tout se passe bien au but de 3ans j’aimerais passer à une zoé 50

Au bout de 3 ans, tu n'auras ni apport ni prime à la casse.

Comment tu vas financer ta Zoe 50 ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, Remy a dit :

Alors, c'est que tu ne roules pas assez pour rentabiliser une électrique.

C'est triste à dire, mais pour ce kilométrage, une petite citadine essence te reviendra moins cher.

On achète pas forcément une électrique pour la rentabiliser financièrement.

Posté(é)
il y a 47 minutes, Hasan Haj a dit :

MercI pour ta réponse, mais très franchement je la trouve très moche cette voiture 😅😅

Hehe, je comprends, je suis pas très fan non plus de son côté frigo.

Mais c'est rationnellement un très bon plan en VE d'occasion.
En aussi laid mais tout aussi rationnel, on trouve des Nissan Leaf de 2016 à bon prix en ce moment.

Si tu peux pousser un peu niveau budget, le meilleur plan actuel me semble être les Hyundai Ioniq, qu'on trouve dès 15-16000€.
Exemple : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106695200.html
Là tu as le VE le plus efficient du marché (200 à 250km d'autonomie avec une "petite" batterie), avec une recharge très rapide, une garantie 5 ans (voiture) et 8 ans (batterie) et un équipement tip-top. Ces voitures se vendent mal en occasion, il y a surement possibilité de négocier.
Et dans tous ces cas, tu évites la locbat de la Zoé qui est pénalisante à la revente, ou si tu envisages de la conserver longtemps.

Posté(é)
il y a 1 minute, Foux72 a dit :

On achète pas forcément une électrique pour la rentabiliser financièrement.

Je l'ai écrit juste en dessous.

Mais quand quelqu'un commence par demander si la proposition du concessionnaire est intéressante financièrement, c'est que le critère financier est quand même important pour lui...

Posté(é)
il y a une heure, Hasan Haj a dit :

10k c’est large car je ne utilise ma voiture actuelle qu’en ville

Hors la zoé je n’ai pas trouver grands choses d’intéressant..

La ca fait trop pour moi..

La aussi, je n’ai pas envie de m’engager sur qqchose sur 6 ans.

 

le Loa m’intéresse aussi car si tout se passe bien au but de 3ans j’aimerais passer à une zoé 50 mais c’est vrai si je fait le calcul de Rémy 18k€ ça fait beaucoup au final...

 

merci pour ces conseils bien détaillés en tout cas!!

 

Si tu veux vraiment une LOA et ne fais que de la ville (donc pas besoin d'une grosse autonomie, correct ?), je te conseille plutôt de chercher une Zoé 22kWh (se trouvent dès 7000€ pour des 2016 par exemple, sans batterie) ou une VW e-Up! (se trouvent dès 10000€ batterie comprise).
Ca te reviendra bien moins cher.

Posté(é)

Tu peux aussi renoncer à l'"edition One" si ton budget est contraint...

Les finitions Zen ou Intens sont déjà bien.

Posté(é)

Sinon, un sympathique vendeur Renault actif sur ce forum peut te proposer des LOA à des montants équivalents, mais pour une Zoé ZE50 neuve.
Bref, l'offre qu'on t'a faite n'est intéressante que si tu tiens absolument à la finition Edition One.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 22 minutes, Remy a dit :

Au bout de 3 ans, tu n'auras ni apport ni prime à la casse.

Comment tu vas financer ta Zoe 50 ?

Niveau apport c’est ne pas un souci, c’est surtout la prime à la convention de 2500€ que je ne vais pas avoir..

il y a 20 minutes, BigL a dit :

tu évites la locbat de la Zoé qui est pénalisante à la revente, ou si tu envisages de la conserver longtemps.

Je n’ai pas vraiment un problème avec la Locbat...

il y a 15 minutes, BigL a dit :

je te conseille plutôt de chercher une Zoé 22kWh

J’ai hésité au départ partir sur une 22kwh mais au final j’ai décidé d’être en peu plus serein et avoir plus d’autonomie..

il y a 13 minutes, Remy a dit :

Tu peux aussi renoncer à l'"edition One" si ton budget est contraint...

Comme j’ai marqué dans mon premier message, 150€ ça rentre dans mon budget.. à la base je voulais prendre une intens mais elle etait au même prix que l’édition one (chez Renault Lyon)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, BigL a dit :

sympathique vendeur Renault actif sur ce forum

Qui est ce monsieur ?? 😁

Posté(é)
il y a 39 minutes, Hasan Haj a dit :

Je n’ai pas vraiment un problème avec la Locbat...

La Locbat n'est effectivement pas un problème lorsqu'on prend la voiture en LOA.

 

Personnellement, je partirais plus sur un achat (donc la Locbat devient gênante) pour garder le véhicule un peu plus longtemps.

 

Je trouve que la LOA n'a d'intérêt que pour les professionnels (avantages fiscaux par rapport à l'achat) et pour les particuliers qui changent très régulièrement (et ne veulent pas s'embêter avec une revente ou une reprise), mais elle a un coût dont il faut être conscient (et une partie de ce coût ne se découvre qu'à la fin ... au moment de rendre la voiture et d'en reprendre une autre...)

 

 

Bref, tout ça pour dire que tu as l'air bien décidé, donc vas-y.

 

 

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 15 minutes, Remy a dit :

La Locbat n'est effectivement pas un problème lorsqu'on prend la voiture en LOA.

 

Personnellement, je partirais plus sur un achat (donc la Locbat devient gênante) pour garder le véhicule un peu plus longtemps.

 

Je trouve que la LOA n'a d'intérêt que pour les professionnels (avantages fiscaux par rapport à l'achat) et pour les particuliers qui changent très régulièrement (et ne veulent pas s'embêter avec une revente ou une reprise), mais elle a un coût dont il faut être conscient (et une partie de ce coût ne se découvre qu'à la fin ... au moment de rendre la voiture et d'en reprendre une autre...)

 

 

Bref, tout ça pour dire que tu as l'air bien décidé, donc vas-y.

 

 

 

Très bien résumé, c’est vrai que je suis à 90% décidé, mais j’aime toujours écouter d’autres avis avant de prendre la décision finale, et la vous m’avez tous me donner des matières pour réfléchir 😀

Posté(é)

Je te conseille d'aller voir sur Promoneuve.fr

 

Le site référence des voitures, souvent de démo (considérées neuves), et il y a des très belles ristournes. Pendant le confinement il y avait encore des ZE40 de 2019 à 12000€ (hors locabat). 

 

Beaucoup de Zoés mais d'autres modèles a explorer sans doute. 

Posté(é)
il y a une heure, Hasan Haj a dit :

Très bien résumé, c’est vrai que je suis à 90% décidé, mais j’aime toujours écouter d’autres avis avant de prendre la décision finale, et la vous m’avez tous me donner des matières pour réfléchir 😀

Perso, je trouve ça un peu cher, mais je suis un peu radin. La voiture te plait, tu peux mettre 150 € par mois, c'est pas la ruine même s'il peut y avoir plus intéressant mais aussi plus contraignant, moins joli, plus complexe, ... C'est ton choix, et ce n'est pas du vol manifeste.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.