Posté(é) mars 14, 20224 a Bonjour, J'aimerais bien avoir quelques info, quand mon LLD arriveras vers la moitié de sa durée peut on aisément changer de véhicule pour partir sur un autre model de la même marque. Que cela implique t'il en terme de contrat? Est ce que le véhicule fait office d'apport? Il y a t'il une corrélation entre l'apport initial versé pour le premier véhicule, le montant mensuel va t'il "aider" pour le nouveau LLD? Cordialement
Posté(é) mars 14, 20224 a Bonjour Quand on interrompt un contrat, Le loueur a droit à une indemnité dont le calcul est indiqué dans le contrat. Le calcul est un peu compliqué, ça dépend en autres de la durée du contrat. En gros, sauf erreur de ma part, c'est entre 40% et 50% des loyers encore dus. Ce qui peut faire très mal. Si vous voulez un calcul précis, indiquez moi les durées, je vous donnerai le coeff. Non, le véhicule ne fait pas office d'apport, il ne vous appartient pas. Après, c'est une affaire de négociation. Pour mon véhicule actuel, le vendeur fait l'impasse sur la pénalité pour garder ma clientèle.
Posté(é) mars 14, 20224 a Auteur Merci pour vos réponse, C'est un contrat de 36 mois 45K km loyer mensuel de 205€, le première apport était de 11,500€ avec les primes et apport perso. Modifié mars 14, 20224 a par TouMouX
Posté(é) mars 14, 20224 a j'attire votre attention sur le fait que le bonus est conditionné a une possession d'un delai de deux ans en location sinon vous devrez rembourser le bonus deduit faites bien vos calculs😉
Posté(é) mars 14, 20224 a Le contrat type dit : "Le Locataire peut. à tout moment et sous préavis de trois (3) mois, résilier le Contrat de location. Il doit remplir les obligations de l'article « Restitution du Bien » et régler une indemnité calculée selon la formule du Syndicat National des Loueurs de Véhicule Longue Durée (LT x DA x 0,38) / (DC - 4). LT : somme totale des loyers hors TVA de la période contractuelle prévue initialement, DA : durée en mois de location restant à échoir à la date de la demande de résiliation, DC : nombre de mois de location prévus initialement. " Dans votre cas : LT = 205 x 36 ( sauf si la TVA ne s'applique pas à l’indemnité calculée) Da : 18 ? vous parlez de mi-parcours DC = 36. Dans ce cas : (205 x 36 x 18 x 0,38 ) / 32 = 1577,50 € soit 43 % des loyers restant à courir. Sauf, s'il faut calculer hors taxes , cela ferait 1262 €, je ne suis pas compétent sur ce point. Ajout pour tenir compte de la remarque pertinente de Roadalis, il faudrait refaire le calcul sur 16 mois (ou moins) d'anticipation, vous faites 88,15 x 16 (ou moins). Modifié mars 14, 20224 a par Jo_37
Posté(é) mars 15, 20224 a Auteur Merci a vous deux pour vos réponse, Je dois donc garder le véhicule 24 mois avant de pouvoir faire un changement sinon cela impliquerais une pénalité élevée que le concessionnaire ne pourrais prendre en charge même si je reste chez lui? Et si j'ai tout compris et je pense que c'est pas vraiment le cas, le calculs avec 24 mois donne (205 x 36 x 12 x 0,38 ) / 32 = 105,16€ restant?
Posté(é) mars 15, 20224 a Il y a deux choses : Si vous ne gardez pas le véhicule 24 mois, vous devrez rembourser à l'État le bonus écologique qu'il a versé au vendeur qui l'a compté comme apport initial. 6 ou 7.000 euros, selon votre cas. La pénalité est de 1051,65. Il y a eu un chiffre perdu dans la bagarre. J'insiste sur la TVA, il est écrit "hors TVA", je ne sais pas bien ce que ça veut dire. Peut-on vraiment payer quelque chose hors TVA ? Ajout : Après quelques recherches, la réponse serait : une indemnité sans prestation n'est pas soumise à TVA. Autre chose que je n'avais pas pris en compte : l'éventuelle assurance. Si j'enlève l'assurance (dans mon cas) et la TVA, on tombe à 33% au lieu de 48%. Donc, refaites le calcul avec le loyer HT seul.. Modifié mars 15, 20224 a par Jo_37
Posté(é) mars 16, 20224 a Le 15/03/2022 à 19:44, Jo_37 a dit : Si vous ne gardez pas le véhicule 24 mois, vous devrez rembourser à l'État le bonus écologique qu'il a versé au vendeur qui l'a compté comme apport initial. 6 ou 7.000 euros, selon votre cas. Le contrat de location doit être souscrit pour une durée minimum de 2 ans. Il ne faut rembourser les 6 ou 7.000 euros que si le contrat est interrompu avant 6 mois/6.000 km. "Article D251-1 Une aide, dite bonus écologique, est attribuée..... [...] 4° N'est pas cédé par l'acquéreur ou le titulaire d'un contrat de location : a) Dans les six mois suivant sa première immatriculation ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 kilomètres dans le cas d'un véhicule mentionné au a du 1° ;" https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000043857297/2021-07-26/ Modifié mars 16, 20224 a par Gégé
Posté(é) juin 20, 20224 a Bonsoir J'ai commandé un MG ZS EV LUXURY 70 KWh Blanc Le commercial me propose une LLD de 48 Mois 40 000 km pour 375 €/Mois Qu'en pensez vous Merci de votre retour
Posté(é) juin 20, 20224 a Bonsoir lillas moi j’ai pris une LLD 48 mois , 60000km pour le même véhicule que toi avec un attelage (à 1050€!) et je vais avoir des mensualités de 339€ … Mais j’ai cru comprendre que les tarifs avaient un peu augmentés (en mars 2022 la ZSEV luxury 70kwh était à 36990€ en blanc (bonus non déduit) alors que maintenant elle est 1500€ plus chère) … 1500 / 48 = 31,25 € + 339= 370,25 … (je ne sais pas si je fais le bon calcul ?) Modifié juin 20, 20224 a par Philhhh
Posté(é) juin 21, 20224 a Voici un barême MG promotionnel valable au second trimestre ... Il vous aidera à vous faire une idée les propositions que vous avez en main(s) Nous sommes encore au second trimestre de l'année 2022 😀 https://icedrive.net/s/9buVa64ADigQf8k9XV8Y55ZQWWik Le sujet était abordé dans ce post sur fil en fin de page 2 Modifié juin 21, 20224 a par Invité Corrections
Posté(é) juin 21, 20224 a Bonjour et merci Pour cette échéancier J'ai commandé le 28 Mai un MG ZS EV Luxury LR Blanc Le commercial m'a dit que le bonus était de 5000 € et 1500 € de remise Donc LLD 48 Mois 40000 Km 375 €/Mois Je pensais que dans la LLD l'entretien était compris dedans? Il m'a répondu que non
Posté(é) juin 21, 20224 a @Lillas : Pour 48 mois et 40.000 Kms le loyer promotionnel de MG est de 319€/mois sauf erreur de lecture de ma part. Loyer pour le véhicule seul ... Certains sont peut-être tentés d'inclure les frais plus ou moins variables et pour beaucoup "illégaux" de forfait livraison, mise à disposition, .... chargeur domestique dans le loyer LLD Ton loyer me semble "un peu" au dessus de la promo ... Pour cette promo le loyer est un pur loyer "financier", il n'intègre pas l'entretien Le bonus à 5.000€ en mai ? A cette date de commande le bonus était et reste encore pour quelques jours à hauteur de 6.000€ (nouvelles conditions toujours ds le flou) En parlant de flou, je m'excuse pour la qualité floue de ma photo ... prise à la volée .. alors que le commercial s’était absenté un instant. Ce document est un document interne MG auquel les clients ne sont pas sensés avoir accès ... 😀
Posté(é) juin 21, 20224 a Je l'ai agrandi c 'est parfait Il m'a garanti les 5000 € de Bonus, mais pas 6000 € car livraison prevu après le 30 Septembre Justement concernant les frais de route, tu sais ce que ca comporte dedans ?
Posté(é) juin 22, 20223 a Le 21/06/2022 à 10:01, PascalFr a dit : Voici un barême MG promotionnel valable au second trimestre ... Il vous aidera à vous faire une idée les propositions que vous avez en main(s) Nous sommes encore au second trimestre de l'année 2022 😀 https://icedrive.net/s/9buVa64ADigQf8k9XV8Y55ZQWWik Dans ce tableau le loyer est HT, il me semble.
Posté(é) juin 22, 20223 a @Jo_37 Du tout ... Le loyer est bien celui destiné au Client final donc TTC @Lillas Les frais de mise à la route sont interdits tout au moins en France. Ce n'est pas moi qui le dit mais le Ministère de l'Economie & des Finances le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ; Cf ce lien : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf Il est souvent nécessaire de le rappeler à la signature du BdC. La signature d'une commande n'est qu'une étape dans la relation sur le long terme avec son concessionnaire ... Donc chacun voit ce qu'il est enclin à accepter ou pas ... Mais quand certains essayent de rajouter 300€, 400€ ... ou parfois bien plus ... 😱 😤
Posté(é) juin 23, 20223 a Le 22/06/2022 à 19:04, PascalFr a dit : @Jo_37 Du tout ... Le loyer est bien celui destiné au Client final donc TTC C'est pourtant le tarif HT qui figure sur mon contrat de location. 😡 Il va y avoir de la fâcherie dans l'air.
Posté(é) juin 23, 20223 a Mgzs luxury blanche standard 3 ans/30000km loa 411€/mois ( 7500€ de 1er loyer)et assurances 99€ frais administratif 399 mise en route 399 cable et tapis cher non ?? Modifié juin 23, 20223 a par RICIOU
Posté(é) juin 24, 20223 a Oui. Pour l'assurance perte financière, voyez avec votre assureur. A la limite, il faut peut-être mieux 4 ans (c'est moins cher mensuellement) et la rendre avant.
Posté(é) juin 24, 20223 a @RICIOU Je ne peux que te renvoyer au tarif promotionnel MG du second trimestre 2022, posté quelques messages avant celui ci ... Le loyer est très élevé .. OUI Presque 500€ de frais de livraison ou mise en route c'est aussi un peu élevé pour des frais qui sont interdits Si c'est d'ores et déjà signé alors 😪 Si non alors il y a matière à négocier pour revenir sur des choses plus réalistes.
Posté(é) juin 25, 20223 a Ceux qui ont pris une lld/ ou loa chez mg, savez-vous par quel organisme ? En ce qui me concerne le vendeur a utilisé le logiciel cetelem ! Suis un peu surpris en général ils ne sont pas les mieux placés.
Posté(é) juin 25, 20223 a Le 25/06/2022 à 17:09, RICIOU a dit : Ceux qui ont pris une lld/ ou loa chez mg, savez-vous par quel organisme ? En ce qui me concerne le vendeur a utilisé le logiciel cetelem ! Suis un peu surpris en général ils ne sont pas les mieux placés. Viaxel (désormais Sofinco) me concernant.
Posté(é) juin 25, 20223 a Les conditions "promotionnelles", qui sont reprises dans le document publié quelques messages au dessus, sont celles de SOFINCO AUTOS MOTOS LOISIRS. La marque VIAXEL s'est effacée au profit de SOFINCO pour des raisons de notoriété et de visibilité. (12/21) SOFINCO est la propriété du Credit Agricole Consumer Finance.
Posté(é) juillet 20, 20223 a Je reviens sur le sujet initial car j'ai eu quelques informations précises ces jours-ci. Quand on "achète" la voiture, le vendeur s'engage à la reprendre en fin de location à Sofinco pour une somme déterminée au contrat (page 33 sur les exemplaires que j'ai vu). Cette somme figure en HT et devrait correspondre en TTC au document publié plus haut. En cas de résiliation par anticipation : avertir le vendeur qui, s'il est intéressé, peut racheter la voiture à Sofinco et c'est réglé. Sinon Sofinco récupère la voiture et fait payer les pénalités prévues. Donc, si le vendeur a minoré la valeur de reprise, le locataire paye plus cher chaque mois, mais le vendeur déboursera moins pour racheter la voiture. Il sera content et le locataire aussi. On parle bien du vendeur initial, pas un autre, sauf accord entre eux. En cas de doute : Joindre SOFINCO pour avoir des réponses précises et non le flou inévitable des vendeurs.
Posté(é) juillet 21, 20223 a Le mieux c'est de la garder la durée prévue...je me suis dit que si j'en voulais plus je la planterai dans un fossé et assurance 🤣 Bon, après 6 mois à part quelques trucs pénibles à utiliser car pour moi pas ergonomiques aucun soucis.