Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livraison voiture neuve

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/12/2024 à 19:38, Luigi a dit :
Le 30/12/2024 à 17:14, olidada a dit :

Et voilà, G6 LR noir/noir + attelage récupéré en début d’après-midi. Bô’e

surprise, la présence des vitres arrières sur-teintées.

Travail de jeudi et vendredi : polissage doux pour estomper les micro rayures et protection céramique.

IMG_3250.jpeg

IMG_3251.jpeg

IMG_3251.jpeg

IMG_3249.jpeg

IMG_3247.jpeg

Faut compter combien pour le traitement ?

Dérouler  

Salut comment tu fais un traitement céramique et le produit que tu utilises

Posté(é)
Le 30/12/2024 à 19:09, Patri a dit :

Tu fais ça toi même ou par un professionnel ?

Je le fais moi-même.

Je lave bien la voiture.

Je passe de la clay avec du lubrifiant (c’est impressionnant la première fois qu’on le fait).

J’ai un petite polisseuse Michelin et différents pad de mousse. 

J’utilise un polish pas trop agressif et qui est facile à utiliser https://diamands-car.com/products/polish-4k-liquide-de-renovation-carrosserie-500ml

Je passe plusieurs fois de l’alcool isopropylique (j’ai plusieurs litres) puis je passe du Hendlex dc60 avec un petit tampon applicateur par demi panneau de carrosserie. Je laisse flasher 60 secondes puis j’essuie avec une micro fibre douce. Puis lorsque la voiture est finie, il faut laisser poser la voiture 24h.

voici ma Model 3 après le premier traitement. Le brillant étant très intense et la peinture ultra douce au toucher.

IMG_7349.jpeg

IMG_7346.jpeg

Posté(é)
Le 30/12/2024 à 19:54, Mich62 a dit :

Salut comment tu fais un traitement céramique et le produit que tu utilises

J’ai suivi la vidéo de john cartester 

Posté(é)

Superbe le résultat et magnifique 😲👍

C'est sur que c'est l'idéal de le faire tant que la voiture est neuve en tout cas bravo pour ton travail 👍 

Posté(é)
  • Auteur

Le 10 000 véhicule Xpeng en Europe (un G6) a été livré récemment à un Allemand : il a gagne les recharges à vie !

Posté(é)
Le 30/12/2024 à 20:57, Alpelec a dit :

Le 10 000 véhicule Xpeng en Europe (un G6) a été livré récemment à un Allemand : il a gagne les recharges à vie !

J’ai vu la même chose. Les boules 😂😂

Posté(é)
Le 30/12/2024 à 20:15, olidada a dit :

Je le fais moi-même.

Je lave bien la voiture.

Je passe de la clay avec du lubrifiant (c’est impressionnant la première fois qu’on le fait).

J’utilise un polish pas trop agressif et qui est facile à utiliser https://diamands-car.com/products/polish-4k-liquide-de-renovation-carrosserie-500ml

Recommandé pour vous

10 Interesting Facts About Earth's Oceans

Je passe plusieurs fois de l’alcool isopropylique (j’ai plusieurs litres) puis je passe du Hendlex dc60 avec un petit tampon applicateur par demi panneau de carrosserie. Je laisse flasher 60 secondes puis j’essuie avec une micro fibre douce. Puis lorsque la voiture est finie, il faut laisser poser la voiture 24h.

voici ma Model 3 après le premier traitement. Le brillant étant très intense et la peinture ultra douce au toucher.

IMG_7349.jpeg

IMG_7346.jpeg

Merci beaucoup pour les détails !

Vu que je suis aussi touché par ces micro rayures dès la livraison, j'envisageais de faire aussi une céramique mais faite par un pro.

Quand je vois l'écart de prix, je me pose une question : est ce que c'est aussi durable et efficace ?

Posté(é)
Le 30/12/2024 à 20:15, olidada a dit :

Je le fais moi-même.

Je lave bien la voiture.

IMG_7349.jpeg

IMG_7346.jpeg

Le,résultat est juste bluffant 👍🏻

Posté(é)
Le 30/12/2024 à 22:35, pmacaro a dit :

Vu que je suis aussi touché par ces micro rayures dès la livraison, j'envisageais de faire aussi une céramique mais faite par un pro.

Quand je vois l'écart de prix, je me pose une question : est ce que c'est aussi durable et efficace ?

Je ne sais pas, mais la Tesla est partie au boit de 2 ans sans les micro-rayures du début. Je n’ai fait qu’un seul polissage initial, ensuite, je n’ai fait que de l’entretien tous les 6 mois.

Pour la Fiat 500e noire (non métallisée, hyper fragile), j’ai fait une fois un polissage et je passe uniquement le produit acheté sur Aliexpress (video ci-dessous) et qui donne un bel effet, tout en étant plus facile à pauser (2 micro fibres)

Posté(é)

Par contre, je n’ai toujours pas accès à l’application ce matin. Il y a quelque chose de particuliers à faire ?

Posté(é)
Le 31/12/2024 à 09:05, olidada a dit :

Par contre, je n’ai toujours pas accès à l’application ce matin. Il y a quelque chose de particuliers à faire ?

il faut créer ton compte et t'enregistrer avec la même adresse email que celle donnée à ton concessionnaire.

Posté(é)

Voilà nous avons aussi reçu la notre 🍾

Remarques : aucun cadeau du CC de Bordeaux 🤔 d'autres personnes ont récupéré à Bordeaux ? et je trouve le système d'attache des plaques moches.... Elles ne couvrent pas le système chinois. Vous avez le même souci ?

PXL_20250102_092142790.MP.jpg

IMG_20250102_132520.jpg

Modifié par Gaevan

Posté(é)
Le 02/01/2025 à 13:52, Franeck a dit :

Quelles plaques ?

Immatriculation 

PXL_20250102_125529639.jpg

PXL_20250102_125512925.jpg

Modifié par Gaevan

Posté(é)

Oui elle sont toutes comme ça on voit les fixations  je pense posé un entourage de plaque d'immatriculation carbone ou inox 

À voir 

Posté(é)

Ça doit être spécifique sur G6, je n'ai pas ça sur mon G9. 

Il ne manquerait pas un support de plaque ? 

Posté(é)
Le 30/12/2024 à 22:35, pmacaro a dit :

La protection céramique n’a pas vocation à durer dans le temps.

1 an c’est déjà pas mal quand la voiture est soumises aux intempéries;

j’en ai fait  une sur mes vitres même si ce n’est pas le même support, j’en conviens, le résultat était à refaire 1 an après.

un,pro aura un coup de main qui permet d’avoir une longévité plus importante surtout quand c’est la première fois que l’on doit en faire une et de mettre la bonne couche ni trop peu ni pas assez.

la véritable protection, c’est un film PPF mais pas le même prix, cependant, efficacité certaine sur de nombreuses années. Sans aucun entretien  et auto cicatrisante permettant de réparer les micro rayures à l’eau chaude.

tout n’est que choix et moyens

Posté(é)
Le 02/01/2025 à 14:49, laucox a dit :

Toutes les G6 de la concession étaient comme ça 

Pas très jojo quand même...

Posté(é)
Le 02/01/2025 à 13:22, Gaevan a dit :

Remarques : aucun cadeau du CC de Bordeaux 🤔 d'autres personnes ont récupéré à Bordeaux ? et je trouve le système d'attache des plaques moches.... Elles ne couvrent pas le système chinois. Vous avez le même souci ?

IMG_20250102_132520.jpg

Félicitations.

Avais-tu payé pour un pack de mise à la route ?
Nous avons payé le pack de préparation, mais à la livraison, il y avait des cadeaux, des tapis intérieurs, un tapis en caoutchouc siglé Xpeng dans le coffre et des supports de plaques adaptés à la voiture, ce qui fait qu’on ne voit pas les trous.  

Posté(é)
Le 02/01/2025 à 13:22, Gaevan a dit :

IMG_20250102_132520.jpg

Salut des radins a la cocession de Bordeaux , quand je pense quand j ai achete ma Nissan en occaz j ai eu une bouteille de champagne et un beau bouquet de fleurs pour mon épouse  ((  Maintenant que j y pense ils étaient peut ëtre heureux que je les débarrasse d une voiture   """  mdr""  )))

Posté(é)
Le 02/01/2025 à 16:07, olidada a dit :

Félicitations.

Avais-tu payé pour un pack de mise à la route ?
Nous avons payé le pack de préparation, mais à la livraison, il y avait des cadeaux, des tapis intérieurs, un tapis en caoutchouc siglé Xpeng dans le coffre et des supports de plaques adaptés à la voiture, ce qui fait qu’on ne voit pas les trous.  

Oui on a payé 400€ de préparation.

Pas de tapis, pas de café... Rien (sauf la charge à 100% du véhicule)

Ah bon tu as eu des supports de plaques ? Une photo 🥺 (quelle était la CC ?)

Modifié par Gaevan

Posté(é)
Le 02/01/2025 à 19:51, Gaevan a dit :

Oui on a payé 400€ de préparation.

Pas de tapis, pas de café... Rien (sauf la charge à 100% du véhicule)

Ah bon tu as eu des supports de plaques ? Une photo 🥺 (quelle était la CC ?)

CC de Nantes (Mercedes-Smart). 602€ de frais (inclus dans la remise finalement). Je regarderai demain pour faire une photo des supports de plaques.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.