Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livraison i3

Featured Replies

Posté(é)
Quel intérieur avez-vous pris ?

lodge ...

Posté(é)

J'ai cru comprendre que BMW a des problèmes pour s'approvisionner en cuir. C'est peut-être la raison du retard. L'avantage c'est que tu auras une version 2015 .

Posté(é)
J'ai cru comprendre que BMW a des problèmes pour s'approvisionner en cuir. C'est peut-être la raison du retard. L'avantage c'est que tu auras une version 2015 .

Je ne crois pas que le cuir de lodge entraine du retard, uniquement "suite".

Posté(é)

Le truc c'est que l'on n'en sait rien … Du coté de Bmw ils inventent un paquet d'excuses … Mais j'imagine mal des problèmes de stock sur un process comme la fabrication de la i3!

Je table plutôt sur une répartitions des livraisons entres les différents pays ...

Posté(é)
J'ai cru comprendre que BMW a des problèmes pour s'approvisionner en cuir. C'est peut-être la raison du retard. L'avantage c'est que tu auras une version 2015 .

Commande en juillet

Posté(é)

Pour moi véhicule de société avec finition standard Atelier en Urban Life. Pas d'option qui expliquerai le retard. C'est sans doute un problème de capacité et d'allocation de la production par pays. Je ne pense pas que la France soit le marché prioritaire vu la faible demande relative...

Posté(é)
Pour moi véhicule de société avec finition standard Atelier en Urban Life. Pas d'option qui expliquerai le retard. C'est sans doute un problème de capacité et d'allocation de la production par pays. Je ne pense pas que la France soit le marché prioritaire vu la faible demande relative...

Je suis d'accord avec toi, une histoire d'allocation de stock … Mais dans mon cas j'ai été prévenu la semaine de ma livraison

Posté(é)

tout ça n'est effectivement pas très sérieux. Vous êtes passés en direct par BMWi ou pas un agent BMWi ?

Posté(é)

Agent i dans une concession .

Et oui cela n'est pas sérieux !!!

Posté(é)

Je passe par la filiale de BMW France qui gère les locations entreprise.

Le gros de la production doit partir aux US. Sur les forums US, les acheteurs mentionnent des stocks importants en concessions.

Posté(é)
Je passe par la filiale de BMW France qui gère les locations entreprise.

Le gros de la production doit partir aux US. Sur les forums US, les acheteurs mentionnent des stocks importants en concessions.

J'ai remarqué aussi ! Et paradoxalement, dans les 6 mois de délais, comme nous, si ils veulent passer une commande. Du coup beaucoup puisent dans les stocks pour ne pas avoir à attendre.

Posté(é)

La fabrication est uniquement en Allemagne ?

Posté(é)
Il t'on prêté une i3 en attendant la tienne ?

Non, une BMW série 1 (118d). Aucune option (même pas GPS), mais au moins elle roule !

Et comment tu as mis cela en place ?

Posté(é)
Il t'on prêté une i3 en attendant la tienne ?

Non, une BMW série 1 (118d). Aucune option (même pas GPS), mais au moins elle roule !

Et comment tu as mis cela en place ?

J'ai râlé... ils voulaient pas trop, alors j'ai demandé le n° du "service qualité" au commercial "où se plaindre de cette situation", il m'a donné le numéro d'un mec chez BMW France qui était TRES surpris qu'un client l'appelle directement (visiblement, ce n'est pas du tout le process habituel). Je lui ai expliqué l'histoire et 30min plus tard le commercial m'a rappelé pour me dire qu'ils allaient me prêter une voiture pendant la durée du retard : d'abord un véhicule de la concession, puis qu'ils allaient me louer une voiture chez Sixt, à l'agence attenante avec laquelle ils ont un partenariat, qui serait payé par BMW France au lieu de la concession. Mais visiblement ils ne sont pas pressés de faire l'échange (qui aurait du avoir lieu tout début octobre).

 

J'ai simplement signé une sorte de contrat de location gratuite avec la concession, avec une inspection de la voiture hyper détaillée. La voiture est quasi neuve (5000 km environ), mais je HAIS les manuelles.

Posté(é)

Merci pour ta réponse, et t'as pas réussi à avoir une i3 en remplacement ? ( mon objectif … )

Posté(é)
Merci pour ta réponse, et t'as pas réussi à avoir une i3 en remplacement ? ( mon objectif … )

Je n'ai même pas demandé à vrai dire. Mais je ne pense pas que ça aurait été possible, surtout qu'il m'aurait fallu une REx (longs déplacements).

J'ai eu des nouvelles du commercial, ils doivent revenir vers moi dans la journée pour changer la voiture la semaine prochaine. J'espère tomber sur une série 1 ou une mini (ou une i3 rex, mais je pense pas).

Posté(é)
Merci pour ta réponse, et t'as pas réussi à avoir une i3 en remplacement ? ( mon objectif … )

Je n'ai même pas demandé à vrai dire. Mais je ne pense pas que ça aurait été possible, surtout qu'il m'aurait fallu une REx (longs déplacements).

J'ai eu des nouvelles du commercial, ils doivent revenir vers moi dans la journée pour changer la voiture la semaine prochaine. J'espère tomber sur une série 1 ou une mini (ou une i3 rex, mais je pense pas).

Demande une mini ! c'est plus dans la logique fun de la i3

Posté(é)

oui fin décembre … mais il va y avoir de gros retards pour celles de 2015 ...

Posté(é)

Retard moins retardé que prévu ils viennent de m'indiquer qu'ils devraient recevoir la voiture en fin de semaine/début de semaine prochaine, donc livraison milieu de semaine prochaine (le temps de faire le virement quoi). ENFIN !

Posté(é)
Retard moins retardé que prévu ils viennent de m'indiquer qu'ils devraient recevoir la voiture en fin de semaine/début de semaine prochaine, donc livraison milieu de semaine prochaine (le temps de faire le virement quoi). ENFIN !

Excellente nouvelle

 

Tiens nous au courant ^^

Posté(é)

Je viens d'avoir quelques infos concernant les délais en France:

- une i3 commandée aujourd'hui ne sera pas livrée avant février ou mars

- le retard est principalement dû à l'approvisionnement en pièces carbone très utilisées dans la voiture

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.