Aller au contenu
Fred508

Livraison EV6

Messages recommandés

Le 05/07/2023 à 08:38, STL a dit :

Bonjour quelqu un a t il des infos sur les voitures bloquées à fos? Kia france ne sait rien 

Il va y  avoir encore combien de retard ?

merci pour vos infos

C'est une aberration en sachant que l'on peut tracer un camion de livraison à 10' près . Le donneur d'ordre c'est KIA qui affrète des camion où pas =>  Donc KIA sait   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D après ce que je viens de lire , le 9 juin il manquait 400 chauffeurs de camion 

donc le prix du transport a du augmenter et c est celui qui paie le mieux qui a le transport 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

j'ai reçu ce matin.....La carte grise du véhicule  😄

Mais toujours aucune nouvelle de ce dernier.

 

KIA a quand mêne un peu d'humour, première fois que je reçois la carte grise d'un véhicule qui n'est toujours pas en ma possession ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 12:46, Uchiwa_Itachi a dit :

Hello à tous,

 

j'ai reçu ce matin.....La carte grise du véhicule  😄

Mais toujours aucune nouvelle de ce dernier.

 

KIA a quand mêne un peu d'humour, première fois que je reçois la carte grise d'un véhicule qui n'est toujours pas en ma possession ....

 

Tu pourras même être assuré sans prendre aucun risque .Effectivement EV6 premier véhicule virtuel (tu l'as mais tu l'as voit pas)😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Est ce qu'on recoit encore une carte de rechage Kia, (Belgique)

je recupere la mienne samedi et le CC n'est pas au courrnat comme d'ailleurs il n'est pas au courrant non plus pour la derniere mise à jour. 😡 j'ai du lui rappeler 

Modifié par gseret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 12:46, Uchiwa_Itachi a dit :

j'ai reçu ce matin.....La carte grise du véhicule  😄

Mais toujours aucune nouvelle de ce dernier.

Oui j'ai reçu la mienne hier aussi ahah mais livraison vendredi normalement ... 

 

Je crois qu'ils ont parké un max de véhicules dans un parking privé pour en sortir un max des ports, facturer, et donc avoir le bonus éco qui se termine au 30/06. Maintenant faut trouver des chauffeurs ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 14:38, Olivier_Xxspe a dit :

Oui j'ai reçu la mienne hier aussi ahah mais livraison vendredi normalement ... 

 

Je crois qu'ils ont parké un max de véhicules dans un parking privé pour en sortir un max des ports, facturer, et donc avoir le bonus éco qui se termine au 30/06. Maintenant faut trouver des chauffeurs ^^"

Je ne suis pas sure mais je croi que le bonus est lié à la facture final au client et à l immatriculation 

pour ma part , pas immatriculée vendredi c est le directeur de la concession qui va s assoire sur les 2000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

je récupère ma ev6 demain 

1 an et 1 semaine après l’avoir commandée 

immatriculée juste avant le 30 juin

Version entrée de gamme sans option pour que cela rentre dans le bonus.

a demain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et oui bon jour.

Mon EV6 est arrivée à la concession après 13 Mois attente . Demain je vais faire la réception 😳 voir si il manque rien et faire un petit chèque. ( si tout est  conforme)😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que non concerné (j'ai reçu la mienne en 4 mois l'année dernière), je suis quand même sidéré par vos expériences et la mauvaise gestion de Kia France et des concessionnaires. La voiture vaut le coup, mais devoir attendre à ce point ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 07:55, E911V a dit :

Bien que non concerné (j'ai reçu la mienne en 4 mois l'année dernière), je suis quand même sidéré par vos expériences et la mauvaise gestion de Kia France et des concessionnaires. La voiture vaut le coup, mais devoir attendre à ce point ???

Je suis d'accord avec vous surtout à la commande KIA nous envoie un email pour confirmer celle-ci en stipulant qu'ils vont nous tenir au courant des différents jalons mais en réalité pas son pas image . C'est un souci de communication et de logistique mais bon rien est parfait . J'espère avoir la satisfaction du véhicule à la hauteur de l'attente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 07:53, MM59 a dit :

Bonjour et oui bon jour.

Mon EV6 est arrivée à la concession après 13 Mois attente . Demain je vais faire la réception 😳 voir si il manque rien et faire un petit chèque. ( si tout est  conforme)😄

 

et demander compensation (2 entretiens gratos mini)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 08:03, MM59 a dit :

Je suis d'accord avec vous surtout à la commande KIA nous envoie un email pour confirmer celle-ci en stipulant qu'ils vont nous tenir au courant des différents jalons mais en réalité pas son pas image . C'est un souci de communication et de logistique mais bon rien est parfait . J'espère avoir la satisfaction du véhicule à la hauteur de l'attente .

il le sera

mais sur le reste c'est anormal et mérite compensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais partie des personnes qui ont attendu 13 mois pour avoir un véhicule.
Il y a clairement un gros manque de communication chez Kia, c'est indéniable. Même pour mon précédent véhicule, je n'ai jamais eu aucun jalon alors que ce n'était pas la crise.

Pour la logistique, il ne faut pas oublier qu'ils sont dans le même cas que les autres constructeurs, après peut-être que Kia fait moins d'effort et ne s'aligne pas sur les prix requis des transporteurs là où d'autres pourraient le faire afin de livrer leurs clients.

J'ai failli lâcher l'affaire concernant le véhicule sans nouvelles de ma commande en janvier dernier.

 

Mais pas pour partir sur une autre marque, car le problème est exactement le même voir pire parce que quelques constructeurs demandent aux clients le retrait de certaines options pour pouvoir les livrer plus rapidement.
D'un côté, on peut se dire qu'au moins, ils proposent quelque chose pour accélérer la livraison, mais d'un autre, si je commande un véhicule avec une certaine finition/option, ce n'est pas pour ne pas en bénéficier... 🤷‍♂️
Faites un tour sur les forums des autres marques sur le site, vous verrez que la situation est parfois quasiment la même.


Bref, N'oubliez pas que vous avez encore la possibilité d'annuler si vous n'avez pas payé au 30 Juin, et que si vous le souhaitez, vous pouvez également trouver votre bonheur chez un autre constructeur avec un véhicule en stock 👍

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 08:03, MM59 a dit :

Je suis d'accord avec vous surtout à la commande KIA nous envoie un email pour confirmer celle-ci en stipulant qu'ils vont nous tenir au courant des différents jalons mais en réalité pas son pas image . C'est un souci de communication et de logistique mais bon rien est parfait . J'espère avoir la satisfaction du véhicule à la hauteur de l'attente .

Perso j'adore mon EV6, confort, performance, look d'extra-terrestre...

 

Elle a pour moi deux défauts :

- un peu trop encombrante pour mon usage, j'attends avec impatience une EV4 ou la GV60. Je risque même de retourner sur le Kona, que j'ai eu avant, voire la Polestar 2 qui me fait de l'oeil (le choix devient vraiment important).

- une aérodynamique pas top qui fait s'envoler la conso dès que la vitesse augmente

 

Mais globalement ça vaut l'attente je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 08:57, jiraya973 a dit :

Bonjour,

Je fais partie des personnes qui ont attendu 13 mois pour avoir un véhicule.
Il y a clairement un gros manque de communication chez Kia, c'est indéniable. Même pour mon précédent véhicule, je n'ai jamais eu aucun jalon alors que ce n'était pas la crise.

Pour la logistique, il ne faut pas oublier qu'ils sont dans le même cas que les autres constructeurs, après peut-être que Kia fait moins d'effort et ne s'aligne pas sur les prix requis des transporteurs là où d'autres pourraient le faire afin de livrer leurs clients.

J'ai failli lâcher l'affaire concernant le véhicule sans nouvelles de ma commande en janvier dernier.

 

Mais pas pour partir sur une autre marque, car le problème est exactement le même voir pire parce que quelques constructeurs demandent aux clients le retrait de certaines options pour pouvoir les livrer plus rapidement.
D'un côté, on peut se dire qu'au moins, ils proposent quelque chose pour accélérer la livraison, mais d'un autre, si je commande un véhicule avec une certaine finition/option, ce n'est pas pour ne pas en bénéficier... 🤷‍♂️
Faites un tour sur les forums des autres marques sur le site, vous verrez que la situation est parfois quasiment la même.


Bref, N'oubliez pas que vous avez encore la possibilité d'annuler si vous n'avez pas payé au 30 Juin, et que si vous le souhaitez, vous pouvez également trouver votre bonheur chez un autre constructeur avec un véhicule en stock 👍

 

 

 

J'avais deux Kona EV en location : fin de contrat en 09 et 10/2022.

Je suis allé chez Kia en décembre 2021 (soit 10 mois avant) à cause de ces délais imprévisibles, et j'ai passé commande en précisant bien que je ne prendrai livraison qu'en septembre 2022 au plus tôt.

La voiture est arrivée en mai et ils l'ont gardée sur le parking en attendant.

J'ai eu de la chance.

Mais il est clair qu'aujourd'hui il faut vraiment anticiper.

Je rends mon EV6 actuelle en 09/2025. Je commencerai le tour des concessions fin 2024, voire avant si la situation ne s'arrange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 10:25, E911V a dit :

Perso j'adore mon EV6, confort, performance, look d'extra-terrestre...

 

Elle a pour moi deux défauts :

- un peu trop encombrante pour mon usage, j'attends avec impatience une EV4 ou la GV60. Je risque même de retourner sur le Kona, que j'ai eu avant, voire la Polestar 2 qui me fait de l'oeil (le choix devient vraiment important).

- une aérodynamique pas top qui fait s'envoler la conso dès que la vitesse augmente

 

Mais globalement ça vaut l'attente je pense.

Je pense la même chose que toi concernant le véhicule. J'adore vraiment son style, c'est un véritable coup de cœur en ce qui me concerne.
Je suis aussi d'accord sur le gabarit, il est imposant. Honnêtement, la même à 4.30 m j'aurais probablement signé dès le départ !

La polestar 2 fait 8 cm de moins en largeur et longueur. Tu y gagnes un peu, mais ce n'est pas flagrant, je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 10:31, E911V a dit :

J'avais deux Kona EV en location : fin de contrat en 09 et 10/2022.

Je suis allé chez Kia en décembre 2021 (soit 10 mois avant) à cause de ces délais imprévisibles, et j'ai passé commande en précisant bien que je ne prendrai livraison qu'en septembre 2022 au plus tôt.

La voiture est arrivée en mai et ils l'ont gardée sur le parking en attendant.

J'ai eu de la chance.

Mais il est clair qu'aujourd'hui il faut vraiment anticiper.

Je rends mon EV6 actuelle en 09/2025. Je commencerai le tour des concessions fin 2024, voire avant si la situation ne s'arrange pas.

Tu as le temps de voir venir, d'ici là il devrait il y avoir plus de choix encore 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant taxi j'attend avec impatience ma livraison la voiture est au port depuis 2 ou 3 semaine donc j'ose espérer la réceptionner rapidement.

2 choses:

- mon cc m'a envoyé le 26.06 un papier avec le prix définitif du véhicule et il est stipulé payé le 26.06 dois-je en déduire que la concession a payée le véhicule et qu'il devrait arriver?

- bon de commande juin 22 date de livraison max 24 juin 23 donc en toute logique je devrais avoir mon EV6 depuis en gros 2 semaines. Je parcours environ 2000 kms / semaine et la j'ai de non prévu un train de pneus à remplacer, et une réparation importante sur le train avant comment faire pour "obtenir compensation du CC?" car frais non prévu du au retard de livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 19:40, ValEV6 a dit :

Etant taxi j'attend avec impatience ma livraison la voiture est au port depuis 2 ou 3 semaine donc j'ose espérer la réceptionner rapidement.

2 choses:

- mon cc m'a envoyé le 26.06 un papier avec le prix définitif du véhicule et il est stipulé payé le 26.06 dois-je en déduire que la concession a payée le véhicule et qu'il devrait arriver?

- bon de commande juin 22 date de livraison max 24 juin 23 donc en toute logique je devrais avoir mon EV6 depuis en gros 2 semaines. Je parcours environ 2000 kms / semaine et la j'ai de non prévu un train de pneus à remplacer, et une réparation importante sur le train avant comment faire pour "obtenir compensation du CC?" car frais non prévu du au retard de livraison

Bonjour @ValEV6

Tu peux toujours essayer de négocier quelque chose à l'amiable, mais il me semble que personne ici n'a obtenu de compensation.

Si tu souhaites absolument en avoir une, il va falloir faire quelques recommandés à Kia France qui prendra la voiture en otage le temps de la procédure si tu ne l'a pas récupéré avant.

 

Ils ont sûrement créé une facture pour le bonus écologique, mais visiblement ça ne garantie plus que la voiture va arriver vite visiblement.

Et avec les vacances qui arrivent j'ai peur que les délais des transporteurs s'allonge encore plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 20:02, jiraya973 a dit :

Bonjour @ValEV6

Tu peux toujours essayer de négocier quelque chose à l'amiable, mais il me semble que personne ici n'a obtenu de compensation.

Si tu souhaites absolument en avoir une, il va falloir faire quelques recommandés à Kia France qui prendra la voiture en otage le temps de la procédure si tu ne l'a pas récupéré avant.

 

Ils ont sûrement créé une facture pour le bonus écologique, mais visiblement ça ne garantie plus que la voiture va arriver vite visiblement.

Et avec les vacances qui arrivent j'ai peur que les délais des transporteurs s'allonge encore plus 

Mon Cc m a dit qu une fois facturée à la concession kia a 1 mois pour que la voiture soit livree et immatriculé .

avez vous entendu un truc dans ce genre ?vrai ou pas?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.