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juliuslechien

Livraison en approche

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L’attente est bientôt finie, mais reste longue (un peu comme avant Noël lorsqu’on est un enfant). J’ai appelé mon concessionnaire aujourd’hui, mon enyaq était aujourd’hui même à la peinture, côté usine.

 

La livraison reste prévue vers le 18-22 septembre.

 

Je suppose qu’il s’agit de la date d’arrivée en concession et qu’il me faudra donc encore attendre derrière le temps que les papiers soient faits en préfecture.

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Je veux pas vous caser vos rêves (tant mieux si j'ai tort), mais le miens à mis 1 mois après le contrôle qualité pour arriver.

2 semaines pour venir de République Tchéque puis 3 semaines pour venir de la centrale de livraison en France.

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Il faut 15 jours dans le meilleur des cas entre la sortie du contrôle qualité et la mise en disposition du véhicule. Plutôt 3 semaines quand même :) 

@Araghast surprenant qu'il soit resté 2 semaines en R-T en ayant passé le contrôle qualité. Généralement les véhicules stockés sur place n'ont pas passé le contrôle car ils leur manquent une pièce.

En revanche oui, ça a été 3 semaines sur le parking France également pour ma part. Mais en fin d'année dernière, il y avait le manque de chauffeurs et tous les contrats de distributeurs qui étaient en train d'être négociés, c'était le bazar.

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Avez-vous lancé des devis assurances pour vos véhicules?

Il semble nécessaire de prendre un option pour le bris de glace spécifique au toit panoramique comme pour les tesla, et j'ai lu qu'il fallait faire aussi attention comment la batterie et assurée. 

Nous sommes quelques uns a attendre une livraison imminente, du coup ce sujet me semble intéressant

Je vois mon assureur a 17h, je partage ensuite, si certains on des donnés a partager a votre bon cœur😉

 

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Je ne vois pas en quoi on doit assurer la batterie plus que de raison.

Elle est garantie 8 ans / 160000 km.

Et ton véhicule est assuré comme un autre au final.

L’expert jugera de l’impact s’il y’a, mais où sont situées les batteries, ton châssis sera touché —> épave.

Et s’il y a un défaut de batterie —> garantie constructeur.

 

Eventuellement tu prends le renfort indemnisation pour avoir la voiture remboursée à la valeur du neuf pendant 3 ans.

 

En revanche, en effet pour le toit, il faut regarder les modalités. Parfois, Le bris de glace étendu ne va pas couvrir le toit panoramique ou TOP.

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Le 01/09/2023 à 10:44, Clem2435 a dit :

Il faut 15 jours dans le meilleur des cas entre la sortie du contrôle qualité et la mise en disposition du véhicule. Plutôt 3 semaines quand même :) 

@Araghast surprenant qu'il soit resté 2 semaines en R-T en ayant passé le contrôle qualité. Généralement les véhicules stockés sur place n'ont pas passé le contrôle car ils leur manquent une pièce.

En revanche oui, ça a été 3 semaines sur le parking France également pour ma part. Mais en fin d'année dernière, il y avait le manque de chauffeurs et tous les contrats de distributeurs qui étaient en train d'être négociés, c'était le bazar.

@Clem2435 : Je me suis mal exprimé, la voiture à mis 2 semaines pour faire R-T -> France puis 3 semaine pour France -> Concessionnaire ;)

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Le 01/09/2023 à 14:23, LANYAQ a dit :

Avez-vous lancé des devis assurances pour vos véhicules?

Il semble nécessaire de prendre un option pour le bris de glace spécifique au toit panoramique comme pour les tesla, et j'ai lu qu'il fallait faire aussi attention comment la batterie et assurée. 

Nous sommes quelques uns a attendre une livraison imminente, du coup ce sujet me semble intéressant

Je vois mon assureur a 17h, je partage ensuite, si certains on des donnés a partager a votre bon cœur😉

 

!? 🧐

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Le 01/09/2023 à 18:22, LANYAQ a dit :

C'est suite à cette vidéo que je me pose la question sur les garanties de la batterie en cas d'accident. 

 


Ok ça peut être intéressant.

Plusieurs réflexions :

- inutile en cas de location, si gros choc avec pack batterie touché, la concession fera tout avec l’expert pour mettre la voiture en épave.

Le plus important est le renfort indemnisation à la valeur de neuf pendant la durée de location.

- pour un achat ça peut-être envisageable en effet pour de la serenité. Mais au bout de 3 ans, inutile car ça dépasse le prix de la voiture —> épave

- les tarifs proposés dans la vidéo me semblent très élevés par rapport à mon offre actuelle, et je ne suis pas encore au bonus max à cause d’un petit accident (non) responsable.

ok l’Enyaq est un 5 cv mais quand même.

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J'ai un peu de mal avec les assurances qui font du "spécifique". C'est une façon de faire de la vente optionnée de contrat pourtant basique. On donne un prix d'appel alléchant, puis une fois les 2 ou 3 assurances spécifique ajoutées, on explose le budget... Sans être forcément mieux assuré qu'ailleurs. 

 

Il vaut mieux prendre une assurance qui assure le bris de glace (quelle que soit la glace du véhicule) pour 50 euros, qu'une assurance qui assure le bris de glace, sauf si c'est le toit panoramique, sauf la vitre arrière droite, sauf les jours de pluie, sauf, sauf, sauf... ou alors en option !

 

Perso, je suis à la GMF (qui n'est pas réservée au fonctionnaire du coup...) et j'assure mon Enyaq pour 605 euros/an (bonus 50), en "tout risque confort". pour avoir ce tarif, j'ai cependant gardé la franchise bris de glace à 68 euros, et les autres (incendies, vols, dommages accidentel) à 390 euros.

J'ai ajouté (et inclus dans ce tarif) une garantie objets transportés (à hauteur de 500 euros), l'extension de durée de prêt de véhicule (7 jrs pour pannes, 14 jours pour accident, 40 jours pour vol) et la valeur d'achat garantie sur 48 mois. 

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Je suis à 42,10€ chez MMA pour sensiblement les mêmes conditions (80€ bris de glace et 290€ de franchise sur le reste hors dépannage (compris en LLD et supplanté par la prévoyance pro si longue durée)

Contrat privé / pro.

Bonus 0,60.

J’allais être à 57€ sur Octavia pour les mêmes conditions.

J’ai 20% car BEV, et un peu moins de puissance fiscale.

 

Pas un concours de celui qui paye le moins cher, mais pour dire qu’il ne faut pas aller aveuglément  prendre une assurance hors de prix sans comparer.

Et sur YouTube, il y a de tout. Des gens libres de tout placement, et de vrais influenceurs.

Pour cette chaîne, je ne juge pas, je ne connais pas.

 

Devis x3 minimum 👍

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Le 01/09/2023 à 21:59, LANYAQ a dit :

C'est plutôt un bon tarif semble t'il, en tous les cas retour sympa, il faut que je fasse le tour des assurances, mais ce n'est pas vraiment l'activité qui me botte ! 

Je suis d’accord avec toi, mais tu peux peut-être gagner 200 à 300€ annuels pour de meilleures garanties.

Et aujourd’hui c’est banques / assurances / téléphonie - internet, il faut tout discuter et négocier…

Et attention, le tarif est spécifique à chaque situation. J’insiste une nouvelle fois, je suis pro donc avec avantages / inconvénients liés

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Le 01/09/2023 à 21:55, Clem2435 a dit :

Je suis à 42,10€ chez MMA pour sensiblement les mêmes conditions (80€ bris de glace et 290€ de franchise sur le reste hors dépannage (compris en LLD et supplanté par la prévoyance pro si longue durée)

On est à peu prêt dans les mêmes conditions effectivement. Là, ça me fait en gros 38 euros/mois (mais avec des franchises volontairement plus élevées). S'ajoute à ce montant, les 3 options. L'assurance objets transportés 500 euros ne coûte que quelques dizaines de centimes/mois. Par contre, les 2 autres (valeur à neuf/48 mois et prêt longue durée) me reviennent à environ 6 euros/mois chacune. 

Ces options sont totalement facultatives bien évidemment. 

 

 

Le 01/09/2023 à 21:55, Clem2435 a dit :

Et sur YouTube, il y a de tout. Des gens libres de tout placement, et de vrais influenceurs.

Pour cette chaîne, je ne juge pas, je ne connais pas.

 

Devis x3 minimum 👍

Influenceur ou pas, les devis proposés ne sont pas forcément déconnant non plus. 

 

Après, il faut bien sûr lire les petites lignes. Ce qui est une option chez une assurance, peut être d'office chez une autre et inversement. Sans compter les détails perdus dans les petites lignes (exclusions, etc...). 

 

 

Modifié par Jayan

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Très compliqué ces conditions d'assurance ! 

Bon en fait il y a une différence entre le toit panoramique du coupé qui se voit appliquer des restrictions plus ou moins grande au niveau du bris de glace et le toit ouvrant de la version standard qui lui ne vois pas spécialement de restriction. Les petites lignes sont à lire avec attention ! Regardez bien vos contrat vous risquez d'être surpris ! 

J'en suis à 4 devis et pas un seul de parfait ! Je me laisse encore 3j pour trouver la "moins pire" 😅

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