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guizz79

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Bonjour à tous,

 

Elle est là, en train de charger. On a été la chercher avec ma femme cette après-midi à la concession de Poitiers. Elle affichait 189 kms en partant.

On est revenu en plein vent sur 60 kms un peu stressé. Bon la conso, j'en parlerai après quelques jours, là on a fait du 17,9 kwh ! (mais bon, première fois, plein de vent, un peu de chauffage (il fait que 10°C dehors))

 

Très heureux, conforme à nos essais.

 

Seul petit bémol, un souci avec la batterie 12V. Pendant les explications, on a eu plusieurs fois un message d'alerte sur un pb de batterie. D'après eux, elle n'a pas roulé depuis longtemps. Elle était arrivée la semaine dernière et sur l'historique, j'ai vu 100 mètres le 03/12, 1 km le 26/02 puis rien. Ils l'ont mis sur un chargeur et on est parti. A voir demain.

 

A plus tard

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c'est un message sur l'affichage au milieu du compteur ou c'est sur l'écran multimédia ?

car si c'est sur l'écran et que ça dit, "attention décharge batterie" c'est tout à fait normal.

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C'était sur l'écran "media/gps".

 

Je verrais demain matin si je l'ai au démarrage. En fait l'explication a bien durée une heure avec le contact allumé. Au moment de partir pour de bon, impossible de la démarrer (la pédale de frein vibrait mais rien à l'affichage), ils ont mis le "booster" de batterie 12V, j'ai démarré et je suis parti.

 

Là, elle charge tranquillement, j'ai déjà été vérifié 2 fois.

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Donc de petits panneaux solaires pour charger la batterie 12V n'est pas inutile…

Bonjour

il est possible que ce soit la raison pour laquelle je n'ai pas eu de problèmes avec la batterie 12V de ma leaf, mais je pense beaucoup plus au fait que je m'en servais tous les jours , avec quasiment un minimum de 40kms

Patrick

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Ben elle se charge comment cette batterie 12 V sur un VE du fait qu'elle ne soit pas alimentée par un alternateur ?

Et pourquoi existe t elle ? Ridicule un peu non ? Compte tenu de la grosse batterie à coté et de la réserve qui est garantie !!!

C'est du poids et des ennuis inutiles, suis sûr qu'il n'y a pas ce type de batterie 12v chez Tesla (concepteur/constructeur de VE uniquement), mais que cette batterie est une "ancêtre" des constructeurs de VT…

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Ben elle se charge comment cette batterie 12 V sur un VE du fait qu'elle ne soit pas alimentée par un alternateur ?

Et pourquoi existe t elle ? Ridicule un peu non ? Compte tenu de la grosse batterie à coté et de la réserve qui est garantie !!!

C'est du poids et des ennuis inutiles, suis sûr qu'il n'y a pas ce type de batterie 12v chez Tesla (concepteur/constructeur de VE uniquement), mais que cette batterie est une "ancêtre" des constructeurs de VT…

 

La batterie 12v se recharge depuis la batterie de traction via un convertisseur DC/DC.

Sa presence est requise pour l'homologation !

Pour question de sécurité, il est en effet obligatoire que certains équipements (comme les warnings) puissent fonctionner meme en cas de panne du moteur.

Oui, c'est ridicule pour un VE.

 

Mais je te rassure, meme les Tesla ont une batterie 12v, avec les memes problemes...

http://www.teslamotorsclub.com/showthread.php/41509-Batterie-12V

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le 12v c'est un standard et surtout une histoire de sécurité

tout ce qui est dans notre environnement proche doit être en 12v

c'est une histoire de bon sens

et évidement il y a la batterie qui va avec qui pourrais par contre ne plus être au plomb

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Promis je m'en occupe ce week-end pendant une éclaircie.

 

Assez marrant de voir les gens se retourner au passage d'un VE. Ça en étonne plus d'un au boulot aussi. Si ça peut aider à faire changer d'avis certaines personnes.

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Au pire Il faut passer par un hébergeur tiers pour les photos puis recopier le lien pour les mettre sur le forum mais le seul problème c’est que les photos ne seront pas dans la base de donnée du serveur pour l'archivage.

Modifié par Invité

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