Aller au contenu
Rem75

Liste des VHR et VH en vente et très proche avenir

Messages recommandés

Cette section du forum ("Voitures hybrides") mélangeant les VH et VHR et étant incomplète,

je propose de lister (et mettre à jour) les Véhicules Hybrides (VH) et Véhicules Hybrides Rechargeables (VHR) actuellement en vente en France ou programmés à une date connue.

En gras les modèles les plus courants (à prix "accessible").

 

Je complète au fur et à mesure de vos infos (mais évitons les messages du genre "ça pollue les VH et VHR"… ce n'est pas le sujet ici…merci)

 

Véhicules Hybrides Rechargeables (bonus non déduit : 1.000€ ou super-bonus 3.500€)

Pas de bonus pour les VHR diesel

- AUDI A3 Sportback e-tron> 39,5K€ > 1,4L 150ch + 75kW avec 8,8kWh pour 1.540kg

- AUDI Q7 e-tron

- AUDI R8 e-tron

- AUDI A8 e-tron >V6TDI > autonomie 50km

- BMW i3 REX (carte grise VHR…) autonomie 200km réel> 40K€ - bonus et super-bonus de VE

- BMW i8> version Spyder > 1.480kg > Genève

- BMW i8 coupé 2+2 > 3 cylindres 1,5L BiTurbo 230ch + 130ch avec 7kWh > 136€

- BMW 225xe> 1,4L + élect = 4roues motrices, mars 2016 >monospace compact > env 38K€

- BMW 330e>2L 184ch+65kW, batterie 7,6kWh, autonomie réelle 30km > env 47K€

- BMW 530e

- BMW 740e>2L256ch +83kW=326ch, autonomie 40km

- BMW X1> fin 2016> motorisation idem 225xe

- BMW X5 XDrive 40e > 330ch

- FISKER Karma > Rex 212ch + élec 2x150kW - autonomie 80km /2012>occaz

- Honda Clarity

- HYUNDAI Ioniq >1.6L + 45 kW, batterie 9,6 kWh-autonomie 50km > 2017:38 K€

- KIA Optima > 2L 154ch+50kW avec 9,8kWh > 2016: 44K€

- KIA Optima SW break > 2L 154ch+67ch avec 9,2kWh > 2017 T3

- KIA Niro "SUV">1.6L + 45 kW, batterie 8,9 kWh-autonomie 50km> 2017 T3 (env 39K€ ?)

- McLaren P1 > 3,8L V8T 727ch + 176ch, autonomie 20km

- MERCEDES Class C 350 Plug-in > 54K€

- MERCEDES Class E Plug-in>4cyl 155 kW +60 kW=279ch, batterie 9kWh, autonomie 30km

- MERCEDES Class S 500 Plug-in H

- MERCEDES GLC 350e - 2L 211ch + 116ch-20km avec 8,9kWh - 58k€

- MERCEDES GLE 500e > gros SUV > V6-3L 333ch + 85kW avec 8,8kWh pour 2.300kg...

- MITSUBISHI Outlander PHEV > gros SUV 44K€

- MINI Countryman 2017 (chassis BMW X1, moteurs idem BMW 225xe) 40 K€

- OPEL Ampera : 2011 : occaz

- Peugeot : rien !

- PORSCHE Cayenne S E-Hybrid (SUV) > 85K€ > 333ch

- PORSCHE Panamera 4 E-Hybrid > 110K€ > 462ch (330 + 136ch) 700Nm

- PORSCHE 918 Spyder > 778K€… > 887ch

- RENAULT : rien !

- TOYOTA Prius 4 > (Prius 3PHEV 37K€) 8,8kWh, autonomie 50km réel > 2017:37K€

- VOLVO V60 D6 > 220ch + 50kw > 2013 > 58K€ (pas de bonus car diesel)

- VOLVO S90 et V90 (break) > 2L 318ch + 82ch avec 9,2 kWh pour 40km > voir Genève

- VOLVO XC90 PHEV (SUV) > T8 Twin Engine

- VW Golf GTE > 39,6K€ > 1,4L 150ch + 75kW ave 8,8kWh pour 1.540kg

- VW Passat GTE > 48K€

- VW Passat GTE SW break > 49,3K€

 

A VENIR en VHR :

- Audi Q8 > 2018 ?

- RENAULT Kadjar ?

- SKODA Suberb > moteurs idem VW Golf ou Passat GTE

- SKODA Kodiaq gros SUV >1.4L, 225ch, bat.12.4kWh, autonomie 50km

- Ford C-Max Energi (déjà sorti au USA en 2012, en Europe un jour ?)

- Lamborghini Urus "SUV" > 2018 ?

- VW Tiguan GTE > 2018 ?

- VW XL3 > 2018 ?…

 

Véhicules Hybrides (pas de bonus)

- CITROEN DS5 H4 diesel> 2012 occaz

- FERRARI LaFerrari…

- FORD Mondeo > 2L+élec=187ch > 2015> 35K€

- HONDA NSX > mi 2016 > coupé sport V6-3,5L 507ch+ 3 électriques de 48ch+2x36ch… 1.725kg

- HONDA Jazz compact > 2009> occaz

- HONDA Insight H > 88ch > occaz

- HONDA Civic H > 95ch > occaz

- HONDA CR-Z H Coupé > 124ch > occaz

- HONDA NSX > V6 3,5L + 3 électriques = 580ch > 2016> 192 K€

- HYUNDAI Ioniq > 1,6L 105ch + 61ch / Batterie 1,56kWh / 26 à 31K€

- INFINITI Q50 H > 364ch > 55K€

- KIA Niro > type SUV> 1,6L 105ch +32kW avec 1.56 kWh > 27K€

- KIA Optima > 2L 150ch + 35kW avec 1,62kWh > 2015 > 35K€

- LEXUS LC 500h (coupé) > V6 de 3L 285ch + 44 kW = 354ch (Genève 2016)

- LEXUS CT200h - GS300h & 450h - NX300h - RC300h - RX 450h

- MERCEDES Class S 300 H & 400 H

- PEUGEOT 508 et 3008 diesel > occaz

- RANGE ROVER Sport 4H > V6D 292ch + 48 ch > 88K€

- RANGE ROVER SDV6 HYBRID > 354ch > 135K€

- RENAULT : rien !

- TOYOTA C-HR (SUV) > 4,35m > idem Prius 4:1.8L + élec, 122ch > 2017 ?

- TOYOTA Prius4 > 2016>30K€

- TOYOTA Prius3+ break,7 places > 32K€

- TOYOTA Yaris, Auris, Auris Touring, Rav4

- SUZUKI Baleno SHVS > "hybride low cost" mi 2016> 1,2L 90ch ou 3 cylindres 111ch

- VW Jetta > 1,4L 150 + élec 27ch avril 2013 nouvelle 2016 ?

- VW Touareg > 3L 333 + électrique 43ch >2010 > 92K€ (pas de bonus)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette initiative.

 

On peut ajouter que la mère de toutes les hybrides rechargeables, l'Opel Ampera / Chevrolet Volt, est trouvable en occasion à des prix intéressants, et que la nouvelle génération devrait aussi arriver en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette initiative.

On peut ajouter que la mère de toutes les hybrides rechargeables, l'Opel Ampera / Chevrolet Volt, est trouvable en occasion à des prix intéressants, et que la nouvelle génération devrait aussi arriver en Europe.

J'étais sûr que tu allais venir ici dire cela !!!

Mais j'ai écrit clairement que je parle de "VHR et VH en vente et très proche avenir", l'Ampera n'est plus en vente neuve et aucune annonce de sa venue en Europe, donc

Bon Ok finalement j'ajoute tous les VH et VHR de série (y compris les sportives inabordables…) que l'on peut trouver neuve mais aussi d'occaz récent moins de 5 ans env

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'Arash AF10

 

01-arash-af-10-geneva-1.jpg

 

Thermique: V8 6,2l suralimenté 660 kW

Electrique: 4 moteurs de 220 kW

Puissance totale disponible: 1550 kW

 

C'est sûr, elle Arash le bitume!

Le tarif aussi, il Arash...

 

Je suis déjà sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@isidor : le Ford C-Max Energi est sorti aux USA à l'automne 2012 et était déjà annoncé pour arriver en Europe en 2014 ; mais en fait jamais arrivé et pas vraiment de confirmation de nouvelle arrivée, en tout cas je n'ai rien trouvé qui le confirmait récemment, il y a juste quelques annonces datant de début 2015 pour une arrivée en 2016, mais rien de nouveau depuis.

Bien dommage ça aurait été un beau VHR familiale, il faudra se tourner vers le BMW 225xe Active Tourer, tous les deux ayant une batterie de même capacité de 7,6 kWh. Mais le BM a un petit moteur de 1,4L turbo tandis que le Ford a un 2L atmo. Le BM peut rouler en 4 roues motrices, pas le Ford semble t il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors en Suisse il est dispo et vendu tout option pour 34.900.- frs

les seuls option possible sont le choix de couleur.

il est très beau et plais vraiment a ma chérie.

pour l'instant il est juste encore un peu cher pour nous mais c'est un très bon prix.

 

on commençais juste a regarder pour changé le véhicule familiale.

un VW Multivan T5 de 2005 chez nous depuis 2007, totalisant 150'000km.

 

On vas tranquillement faire un essai cette année, et pour l'achat on verras apres.

 

Bonne fête Pascale a tous.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ isidor, vous en avez de la chance en Suisse, effectivement j'ai trouvé le Ford C-Max Energi sur le site de Ford.ch (http://www.fr.ford.ch/Voituresdetourisme/C-MAXEnergi/Performance-et-efficacite) mais pas sur le site français.

Si tu essais ce C-Max VHR, il faut essayer le BMW 225xe Active Tourer VHR aussi (http://www.bmw.ch/fr/nouvelles-voitures/2/activetourer/2014-update/eDrive.html) qui est strictement de la même taille (mais je n'ai pas fait d'autres comparaisons), le fait qu'il puisse rouler en 4 roues motrices (moteur 3 cylindres 1,4L Turbo sur le train avant, moteur électrique sur roues arrière) peut être intéressant pour sur les routes enneigées de la Suisse. En France on le trouve à 39.000 Euros (sans déduction des primes gouvernementales) et on peut obtenir assez facilement 10% de remise…

Ces 2 monospaces assez lourd (1.660kg) ont peu de chance d'atteindre 44km d'autonomie (données constructeur) avec leur batterie de 7,7kWh (les WV Golf GTE et Audi A3 e-tron ont des batteries de 8,8kWh…).

Le comparatif entre les deux semblent vraiment intéressant, le Ford sera certainement moins cher mais avec une "philosophie" mécanique différente.

Pas d'autres monospace VHR de ce genre en vue actuellement il me semble.

Tiens nous au courant de tes essais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Liste très intéressante ... Pourrais-tu découper la catégorie "Véhicules Hybrides Rechargeables" en 2 : "Véhicules Hybrides Rechargeables 5 place ou mois" et "Véhicules Hybrides Rechargeables 6 places ou plus" ?

 

... ou préciser le nb de places possibles

 

D'avance merci,

mboris34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci pour ce post intéressant avec la collecte de tous les modèles VHR existant.

Cependant serai t il possible de faire un tableau avec toutes les caractéristiques qui serai peut être plus facile à lire et à comparer.

marques / modèles / Prix/ puissance th / puissance elec / autonomie elec / autonomie en fonctionnement hybride / conso elec et th / bonus/ type de prise de charge/ etc ...

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.