Aller au contenu
6enligne

Liste des (longues !) options de la BMW i3

Messages recommandés

Pour vous donner une idée des options disponibles pour la i3 et de leur prix, d'après le catalogue allemand, dont le lien a été donné par seb :

 

https://www.bmw.de/dam/bmw/marketDE/bmw_next/newvehicles/allfacts/pricelist/i3_pricelist.pdf.download.1375114266985.pdf

 

J'ai tenté d'en faire une traduction (merci Google), elle sera forcément incomplète et imparfaite. Attention les prix sont donnés avec une TVA de 19% (appliquée en Allemagne).

 

En attendant le catalogue en fançais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc allons-y, c'est une liste à la Prévert !

 

L'intérieur :

- "Atelier" : c'est la version de base. Tableau de bord anthracite, habitacle gris/noir, sièges anthracite à liseré bleu, volant de base gainé de cuir noir à liseré bleu

- "Loft" : 1.500 €. Tableau de bord gris clair, sièges toile tissu Sensatec gris, volant multifonctions gainé de cuir gris, tapis de sol velours

- "Lodge" : 1.990 €. Tableau de bord cuir gris clair, sièges laine/cuir 2 tons beige et gris, planche de bord bois d'Eucalyptus, volant multifonctions gainé de cuir gris, tapis de sol velours

- "Suite" : 2.990 €. tableau de bord cuir brun, sièges tout cuir brun, planche de bord bois d'Eucalyptus, volant multifonctions gainé de cuir brun, tapis de sol velours

 

Options :

- pack "Confort" (uniquement version "Atelier") : 1.990 € : volant multifonctions, accoudoir central avant, clim auto, prises 12V, capteur de pluie et allumage automatique des feux, régulateur de vitesse avec fonction freinage

- pack "assistance parking" : 990 € : caméra de recul, PDC à l'avant, aide au stationnement

- pack "driving assistant plus" : 990 € : caméra + radar anti-collision avec fonction de freinage

- peinture métallisée : 660 € (ionic silver, solarorange, laurusgrau, andesitssilber)

- jantes 19" : de 700 à 850 € (pour d'autres modèles que les 19" de base)

- jantes 20" : 1.350 €

- feux diurnes 14 Leds ; 200 €

- phares à Leds : 890 €

- sièges chauffants : 330 €

- vitres teintées : 350 €

- tapis velours : 100 €

- alarme : 480 €

- accès confort sans clé : 420 €

- toit ouvrant : 980 €

- pack fumeur : 30 €

- porte-gobelet sur console centrale (en combinaison avec pack confort) : 30 €

- pompe à chaleur pour le chauffage/climatisation (pas sur version REX) : 660 €

- chargeur rapide AC/DC : 1.590 €. AC max 4,6 kW (en Allemagne) monophasé 20A, bornes de recharge publiques jusqu'à 7,4 kW (32A), fiche Type 2, DC 50 kW sur prise combo 2.

- tuner DAB : 210 €

- pack "ConnectedDrive Services" (comprend ConnectedDrive Services, info trafic en temps réel, service conciergerie): 670 €

- ConnectedDrive Services : 350 €

- info trafic en temps réel : 150 €

- service conciergerie : 250 €

- Internet : 100 €

- confort téléphonie et compatibilité avec smartphone (bluetooth, …) : 500 €

- système HI-FI Harman-Kardon 360 W 7 canaux : 800 €

 

Alors, vous en êtes à combien maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien une I3 avec Rex et les options qui vont bien , ça nous amène tranquillement aux frontières des 50k€ et en France la TVA va passer à 20% l'année prochaine ...

Malgré tout elle me plait bien cette "petite" BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu les options machine à café, bar, distributeur de glaçons, fauteuil massage.... Et avec toutes sa techno, est-elle capable de se garer toute seule dans un créneau, comme le font déjà certaines fumantes de marque moins prestigieuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La Connectivite avancee à 510,00 € de donne plus de chose au niveau multimédia. Comme par exemple (mais il n'y a pas que cela) en branchant ton téléphone (iphone par exemple) sur la prise USB de pouvoir sélectionner via l'idrive les musiques et album et de voir aussi les pochettes. Et cela te permet aussi recevoir les SMS et mail de mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en branchant ton téléphone (iphone par exemple) sur la prise USB de pouvoir sélectionner via l'idrive les musiques et album et de voir aussi les pochettes.

C'est inexact, je n'ai pas l'option et je vois bien l'album, les pochettes, je peux piloter des applications, par exemple Deezer depuis la commande de l'autoradio, c'est en standard.

 

Et cela te permet aussi recevoir les SMS et mail de mémoire

Ca c'est vrai par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il y a 2 options qui me manquent : les sièges climatisés (et non uniquement chauffés) et SURTOUT le surround view pour se garer (qu'il y a sur la leaf et sur pas mal de BMW...).

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.6speedonline.com/forums/attachment.php?attachmentid=279651&dateline=1378954985

Je l'ai sur mon auto actuelle (Infiniti), et je me demande bien comment je vais m'en passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, l'option qui manque bcp c'est le limiteur de vitesse, le régulateur c'est bien, mais en ville et surtout en RP un limiteur c'est super tranquillisant d'autant plus avec une électrique qui a tendance a partir très vite sans que l'on puisse compter sur le bruit du moteur....

 

C'est qd même dommage, 1 voyant et un peu de soft, c'est quand même pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, l'option qui manque bcp c'est le limiteur de vitesse, le régulateur c'est bien, mais en ville et surtout en RP un limiteur c'est super tranquillisant d'autant plus avec une électrique qui a tendance a partir très vite sans que l'on puisse compter sur le bruit du moteur....

 

C'est qd même dommage, 1 voyant et un peu de soft, c'est quand même pas grand chose

Il suffirait simplement de coupler l'alerte survitesse qu'il faut régler à la main à la lecture des panneaux de vitesse. Aujourd'hui les deux systèmes sont indépendants : je roule avec une alerte à 90 km/h y compris dans les zones 50 km/h, c'est un peu dommage...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le surround view pour se garer (qu'il y a sur la leaf et sur pas mal de BMW...).

Je l'ai sur mon auto actuelle (Infiniti), et je me demande bien comment je vais m'en passer...

 

Le radar utilisé pour le park assist détecte bien sur les côtés, la visualisation sur l'écran est claire, j'ai pas éprouvé le besoin de plus de ce fait.

Il manque des détecteurs d'angle mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu les options machine à café, bar, distributeur de glaçons, fauteuil massage.... Et avec toutes sa techno, est-elle capable de se garer toute seule dans un créneau, comme le font déjà certaines fumantes de marque moins prestigieuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sièges chauffants, j'ai cru comprendre qu'ils permettent de préparer la batterie avant son utilisation via le i remote (je ne sais pas trop quel est l'avantage en fait) mais surtout d'avoir plus d'autonomie qu'avec le chauffage activé.

 

Qui peut me dire si il y'a un radar de recul "sonore" sur la version urban life sans park assist ? je trouverai cela très décevant si l'on me dit que non !!

 

ps : pour moi réception le 15 octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le configurateur, l'activation du radar active effectivement l'option park assist, apparemment ce n'est inclus qu'avec cette option :/

Je confirme l'intérêt des sièges chauffant, qui permettent de partir au chaud (réglés au mini, sinon ça chauffe vraiment fort !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sièges chauffants, j'ai cru comprendre qu'ils permettent de préparer la batterie avant son utilisation via le i remote (je ne sais pas trop quel est l'avantage en fait) mais surtout d'avoir plus d'autonomie qu'avec le chauffage activé.

 

Qui peut me dire si il y'a un radar de recul "sonore" sur la version urban life sans park assist ? je trouverai cela très décevant si l'on me dit que non !!

 

ps : pour moi réception le 15 octobre

 

Avec les sièges chauffant, tu as le pré-chauffage de la batterie de manière automatique (qd la voiture est en charge) dès que la température est inférieur à 10° ou 12°. Cela permet de partir avec une batterie a bonne température et donc de garantir une meilleur autonomie. Cela est complétement indépendant du pré-chauffage de l'habitacle que tu peux lancer demander l'application i-remote. On ne peut pas contrôler ce pré-conditionnement de la batterie

 

Ensuite il est toujours plus intéressant et moins groumant en énergie de mettre 1 barre de siège chauffant et 1 ou 2° de moins en chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas cela si délirant que cela ...

une lodge est deja pas mal équipée.

un peu de son, les led's de jour (je vais peu rouler la nuit)

internet, téléphonie et Rex

j'espère ne pas trop exploser le budget !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.