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C‘est une question qui peut sembler bête mais imaginons que pendant un déplacement mon seul moyen de recharge soit une borne rapide, n’étant pas pressé  et ne voulant pas dégrader la batterie, peut on limiter la vitesse de charge ? Par exemple à 20kW 

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Le principe d’une borne de charge rapide est de charger rapidement (étonnant, non ?) notamment pour laisser la place aux autres...

Il serait très regrettable que l’on puisse « squatter » volontairement de telles bornes, donc normalement ce n’est pas possible.

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Invité

Les bornes de charge rapide ont souvent des connecteurs Type 2 AC. Donc comme les trip sont limitées à 7kW en AC problème résolu. 

Mais attention à la facturation à la durée... 

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Il y a 2 heures, Terriblement a dit :

C‘est une question qui peut sembler bête mais imaginons que pendant un déplacement mon seul moyen de recharge soit une borne rapide, n’étant pas pressé  et ne voulant pas dégrader la batterie, peut on limiter la vitesse de charge ? Par exemple à 20kW 

T'inquiète, en 5 ans 109.000km j'ai fait plusieurs charge en DC donc certaine de suite et j'arrive encore à tenir la distance alors que j'ai une e-up de 2015, même chargeur DC et une batterie 2 fois plus petite que la 2020.

Mais ce que tu peux faire sur la borne c'est arrêter la charge une fois à 80% - 90%.

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La batterie des triplettes VW 2020 ont d'autres cellules, on ne peut donc pas simplement extrapoler. 

 

Pour répondre à la question de @Terriblement

Citation

C‘est une question qui peut sembler bête mais imaginons que pendant un déplacement mon seul moyen de recharge soit une borne rapide, n’étant pas pressé  et ne voulant pas dégrader la batterie, peut on limiter la vitesse de charge ? Par exemple à 20kW 

Je pense que tu as voulu parler de borne rapide CCS et ne pas une AC 20 kW dont seulement les Zoes peuvent profiter pleinement.

 

La puissance de charge d'une borne CCS ne peut pas être réglée par l'utilisateur. Elle sera limitée par le chargeur à bord du véhicule. Dans le cas des triplettes c'est 40 kW, mais on n'a rarement vu plus que 36 kW, tout au début quand la batterie a un SoC de 10 % et est à une température optimale de 25 °C.

 

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

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Invité

Même à 37° 😉

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Mais ce que tu peux faire sur la borne c'est arrêter la charge une fois à 80% - 90%.

 
et il faut savoir que les derniers kW délivrés demandent beaucoup de temps, donc laissons la place aux suivants plutôt que de vouloir prendre 100%, et si la charge est payée en fonction de la durée, les derniers kW seront fort chers
 
c'est un peu comme avec le diesel qui mousse, il fallait pas mal de temps pour remplir à fond le réservoir

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