Aller au contenu
ChrisPau64

Lieux de charge et paramètres

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche une info, je n'ai pas trouvé comment le faire autrement que de modifier les paramètres.

Voilà. J'ai défini mon domicile comme lieu de charge, avec 80% max, déconnexion du cable en fin de charge et un horaire de départ.

 

Comment je peux faire pour un jour dire "charge à 100%" ?

Le paramètre dans l'app sur le téléphone n'agit pas, vu qu'un lieu de charge est défini.

 

A part modifier dans les paramètres de lieux de charge dans la voiture, je n'ai pas trouvé. Une idée ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/03/2021 à 10:49, ChrisPau64 a dit :

Bonjour,

 

Je cherche une info, je n'ai pas trouvé comment le faire autrement que de modifier les paramètres.

Voilà. J'ai défini mon domicile comme lieu de charge, avec 80% max, déconnexion du cable en fin de charge et un horaire de départ.

 

Comment je peux faire pour un jour dire "charge à 100%" ?

Le paramètre dans l'app sur le téléphone n'agit pas, vu qu'un lieu de charge est défini.

 

A part modifier dans les paramètres de lieux de charge dans la voiture, je n'ai pas trouvé. Une idée ?

 

pour moi pas de possibilité à part modifier le point de charge.

seul le seuil mini peut être adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ChrisPau64 as-tu essayé de faire plusieurs programmation pour le même endroit ?

Comme ça mettons que du lundi au jeudi tu utilise le même programme, pour une charge à 80%

et le vendredi, une autre programme qui monte à 100%
Enfin tu vois le principe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Fox a dit :

@ChrisPau64 as-tu essayé de faire plusieurs programmation pour le même endroit ?

Comme ça mettons que du lundi au jeudi tu utilise le même programme, pour une charge à 80%

et le vendredi, une autre programme qui monte à 100%
Enfin tu vois le principe quoi

oui effectivement je voulais juste pouvoir exceptionnellement monter à 100%, quand on part en vadrouille le dimanche par exemple.

Je crois que le plus simple c'est que je désactive le lieu de charge, tant pis. 

C'est dommage de ne pas pouvoir le forcer depuis l'application.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant des lieux de recharge, vous n'avez jamais eu de problèmes avec ? M

 

Moi une fois elle a commencer a charger 5% puis s'est arrêtée et la nuit suivante sans bouger la voiture la charge s'est bien faite a 80% (c'était en semaine et j'avais planifié 80% sur toute la semaine sans choisir de créneau horaire favoris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui Bubble, même problème pour moi cette nuit, passage de 15% à 40% et blocage sans raison....Alors que je souhaitais aller jusqu’à 80%...

On va encore me dire que je râle mais je pensais avoir compris le principe de programmation et finalement la voiture fait ce qu'elle veut comme d'habitude, LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, detartrax a dit :

Bonjour,

Oui Bubble, même problème pour moi cette nuit, passage de 15% à 40% et blocage sans raison....Alors que je souhaitais aller jusqu’à 80%...

On va encore me dire que je râle mais je pensais avoir compris le principe de programmation et finalement la voiture fait ce qu'elle veut comme d'habitude, LOL.

Vous rechargez depuis votre propre borne ? Si oui, êtes-vous en monophasé ? Vous chargez à quel ampérage? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Odyssée a dit :

Vous rechargez depuis votre propre borne ? Si oui, êtes-vous en monophasé ? Vous chargez à quel ampérage? 

Bonjour Odysée,

Oui je recharge dans un pavillon, sur ma propre borne Hager ou un chargeur nomade sur P17, en 32A Monophasé donc 7,4Kw dans les 2 cas de recharge.

J'avais fait depuis mon passage en version 0792 la création d'un point de recharge "Maison" sur lequel j'avais spécifié du Lundi au Vendredi une charge qui devait se terminer à 7h00 du matin pour aller au boulot.

Ainsi qu'une programmation sur le Week-End, une charge qui doit se terminer à 9h00 si besoin de roulage.

 

J'avais oublié hier soir, que j'avais fait cette programmation du coup j'ai branché la voiture vers 22h30 elle a commencé la charge puis elle a dû s'arrêter dans la nuit sans raison du coup à 7h00 ce matin 40%....la Loose....

Cdt.

F.L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, detartrax a dit :

J'avais oublié hier soir, que j'avais fait cette programmation du coup j'ai branché la voiture vers 22h30 elle a commencé la charge puis elle a dû s'arrêter dans la nuit sans raison du coup à 7h00 ce matin 40%....la Loose....

Ce n'est pas nécessairement "anormal" qu'elle se mette à charger dès que tu la branches.

Car dans les détails du setup, il y a justement le cas où la voiture est inférieur à 50% au moment du branchement (ce qui était donc visiblement ton cas).

 

Ce qui est anormal en revanche, c'est qu'elle n'ait pas repris ensuite pour finir à 07h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Fox a dit :

Ce n'est pas nécessairement "anormal" qu'elle se mette à charger dès que tu la branches.

Car dans les détails du setup, il y a justement le cas où la voiture est inférieur à 50% au moment du branchement (ce qui était donc visiblement ton cas).

 

Ce qui est anormal en revanche, c'est qu'elle n'ait pas repris ensuite pour finir à 07h00

Oui on se comprend, je suis d'accord cela ne m'a pas choqué qu'elle recharge car elle avait "soif" à 15% de batterie restante.

 

Ce qui est plus bizarre c'est que le matin vers 6h00 lorsque je suis allé la voir, elle avait stoppé dans la nuit, quand je ne sais pas....

Et elle c'était arrêtée à 40% de charge sans raison apparente...Ni aucun seuil défini dans les menus de charge...

La 0792 ne fait pas tout malheureusement, enfin tant que maintenant elle me permet de l'utiliser pour rouler c'est déjà ça...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/03/2021 à 11:26, Odyssée a dit :

Vous rechargez depuis votre propre borne ? Si oui, êtes-vous en monophasé ? Vous chargez à quel ampérage? 

Je charge avec un câble de Renault Z.E. sur prise Green'up en 14A et ça fonctionne très bien avec la E-Golf, et je n'ai pas de soucis non plus en charge non programmée si ce n'est que le temps prévu de recharge est presque toujours a la ramasse (testé avec 3 CRO différents), il est toujours trop optimiste sur le temps restant de recharge (il indique 10h restantes par exemple, et 10h plus tard il manque encore 5-10% de la charge demandée). Je l'ai surtout constaté pour la charge a 100% a la veille de longs trajets.

 

J'ai paramétré un minimum de charge a 30% mais la batterie était a +50% donc ce n'était pas ça non plus et je n'ai pas eu de coupure de courant.

 

Peut-être est-ce lié a la position GPS, pourtant mon garage n'a pas bougé 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...