Aller au contenu
Icare51100

Les ventes de VE en forte baisse

Messages recommandés

Le 18/08/2025 à 06:11, Maxoo a dit :

Gnnnn... BFM ? Gnnnn... Cnews ? Gnnnn... Le Figaro ? Gnnnn... Valeurs actuelles ? Gnnnn... Europe 1 ? Gnnnn... Sud Radio ? Gnnnn... Non, vraiment, je ne vois pas. :roll:

 

Sauf rares initiatives locales, en France, les transports en commun sont payants. Mais tout de même subventionnés. Si tu as quelque chose à reprocher à l'offre de transports en commun de ta région, tu es donc en droit de te plaindre auprès de tes élus locaux, qui se feront un plaisir de t'expliquer pourquoi ils ne peuvent pas leur consacrer davantage de crédits.

Et si tu trouves au contraire qu'on met déjà un pognon de dingue dans des services pour pauvres, dis-toi que les employés que tu "fais vivre" sont peut-être bien contents de pouvoir s'en servir. Peut-être même pour venir faire tourner ta boîte.

Et si un jour l'un ou l'une (parce que ce sont plus souvent des femmes qui sont agressées. Par des hommes) d'entre eux t'envoie un arrêt de travail pour cause d'agression physique dans les transports, alors là, et seulement là, tu pourras commencer à te sentir concerné.

Je plussoie+++.

Ça suffit de "réduire les coûts" et de dire ensuite que ça fonctionne moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2025 à 12:00, GaelZorro26 a dit :

- 1 prise 3kW sur 50% des emplacements de parking de tous les établissements publics et entreprises de plus de 10 salariés

% à faire varier suivant un calendrier

Peut-être vaudrait il mieux compter par personne ou véhicule.

10% de BEV -> obligation de 20% de bornes. 20% de BEV -> obligation de 20% de bornes. Ainsi de suite. En gros le parc bornes devrait toujours être en avance sur le parc voiture.

 

Pourquoi une limite à x salariés ?

Modifié par gatouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2025 à 12:23, gatouille a dit :

% à faire varier suivant un calendrier

Peut-être vaudrait il mieux compter par personne ou véhicule.

10% de BEV -> obligation de 20% de bornes. 20% de BEV -> obligation de 20% de bornes. Ainsi de suite. En gros le parc bornes devrait toujours être en avance sur le parc voiture.

 

Pourquoi une limite à x salariés ?

Ce genre de truc c'est compliqué, il faut des choses simples sinon personne n'arrive à suivre. Par exemple 20% à partir de telle date et 50% à partir de telle date je trouve ça plus simple. Au-delà de 50% ça dépend des cas, mais si c'est payant je doute qu'elles soient utilisées souvent.

Pas que je pense que ça se fera hein ce type de mesure, pour ça je ne me fais pas d'illusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2025 à 14:58, farenas a dit :

🤔 je ne sais pas comment le prendre 

C'est maladroitement écrit mais ça me rappelle tout ceux qui disent: tant que les riches continuent de prendre un jet privé je ne me ferai pas chier à faire des efforts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.