Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les tarifs

Featured Replies

Posté(é)
Le 28/02/2026 à 20:47, Omi81 a dit :

Hello, je suis en région toulousaine aussi, est-ce qu’il est possible de savoir quel est ce concessionnaire plus abordable svp ? :)

Comme on l’a dit plus haut… fuis EdenAuto.

Posté(é)
Le 28/02/2026 à 21:26, hpo a dit :

Comme on l’a dit plus haut… fuis EdenAuto.

Oui ça je m’en suis bien aperçu mais du coup je cherche une concession plus raisonnable, si je peux m’éviter des aller-retours inutiles ça m’arrange 😇

Posté(é)
Le 26/01/2026 à 09:47, oualto a dit :

C'est sur une lld sur 36 mois pour un total de 40000 kms. Je dois voir une autre concession Renault dans un autre département où ils font plus de volume donc j'espère avoir un meilleur tarif

Bah le X1 c'est un veau 🤣

Pour obtenir une offre sur un eNiro à l'été 2021, j'avais contacté une vingtaine de concessions, autour de chez moi, et autour de ma famille :

- en Bretagne /Normandie/ Pays de Loire => chez moi et autour

- dans le Pas de Calais et la région lillloise => ma belle famille, et nous avons habité Lille

- dans l'Aisne => ma famille

J'avais échangé par téléphone, avec confirmation par mail afin d'obtenir une première offre qui m'avait permis d'avoir une base de discussion avec les concessions locales.

Sans oublier les mandataires, et les offres liées aux CE et aux assureurs.

au final ça donnait environ 12% de remise sur le tarif.

Concernant le financement, y compris par LOA / LLD, il ne faut pas hésiter à en parler avec son banquier, certains sont capables de proposer des financements de véhicules, et pas uniquement via un prêt bancaire.

Alors oui, ça prend du temps, mais ça peut vite représenter une économie de quelques centaines à milliers d'€, soit des milliers de kilomètres "gratuits".

😏

Posté(é)

Sinon en achat il y a le Crédit Mutuel qui a sorti un prêt à partir de 1% TAEG fixe, combiné a l'offre du mandataire LMDA @ 34953€ pour le Scenic Techno 87kWh (hors prime supplémentaire si éligible) ça peut valoir le coup par rapport a une LOA 😅

Posté(é)
Le 01/03/2026 à 12:33, bagnico a dit :

Sinon en achat il y a le Crédit Mutuel qui a sorti un prêt à partir de 1% TAEG fixe, combiné a l'offre du mandataire LMDA @ 34953€ pour le Scenic Techno 87kWh (hors prime supplémentaire si éligible) ça peut valoir le coup par rapport a une LOA 😅

Merci pour l’info. Je viens de faire une simulation, ça va me permettre de lever l’option d’achat 1 an en avance. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.