Aller au contenu
Kratus

Les témoignages d'utilisateurs de Model 3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cette rubrique ne sera pas utile aux membres du forum avant quelques mois concernant leur propre voiture, mais on trouve déjà quelques témoignages de propriétaires de Model 3.

 

Il est donc temps de leur dédier une rubrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'un autre côté, un autre témoignage (pas d'un utilisateur mais d'un investisseur qui l'a essayé) qualifie la finition de "relativement pauvre" (https://insideevs.com/seeing-car-analyst-says-tesla-model-3-fit-finish-relatively-poor/).

 

Je prends de toutes façons les deux témoignages avec des pincettes. Le premier parce qu'il me paraît par trop dithyrambique... Le deuxième parce qu'encore aujourd'hui, beaucoup de personnes disent que la Model S est mal finie, et l'ayant expérimentée depuis maintenant plus d'un an, je sais qu'ils ont tort.

 

La Model S a une marge de manoeuvre avant d'atteindre le léché des allemandes du même prix, certes ; mais les matériaux sont de haute volée et la construction aussi, n'en déplaisent aux détracteurs (qui, pour beaucoup, ne l'ont jamais conduite). Je pense qu'il en est de même pour la Model 3.

 

Bien sûr, si Tesla pouvait un peu hausser son niveau sur ce point, personne ne s'en plaindrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse différence des allemandes est que pour avoir la bonne finition, il faut souscrire à tout un tas d’options qui rajoutent au moins 10 000€00 à l’addition !
Quand on parle de "finition", on parle de qualité de matériaux (plastique qui ne fait pas "toc" et ne va pas se rayer facilement, tissus qui ne va pas se défaire), d'assemblage extérieur (joint de liaison régulier), assemblage intérieur (pas de grincement partout au bout de 5.000km), petite panne récurrente sur toutes les auto, etc. Pas besoin d'option dans une allemande pour avoir ce type de qualité !

Bref ça relève du "contrôle qualité" et pas du "marketing options"...

 

Dernièrement dans une émission TV auto, le journaliste comparait (à prix égal) la dernière Audi A8 à une TMS, déplorait que l'Audi présentait plein d'options d'aide à la conduite déjà présents dans la TMS quasi "de base", mais déplorait le manque de qualité de finition de la TMS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un topic de Tm3, pas des tms

 

Oui, mais d'un autre côté on commence déjà à retrouver le même discours Tesla vs allemandes alors même que la Model 3 n'est pas encore largement diffusée...

 

Cela prouve au moins deux choses :

 

* que quoi qu'on en dise, à prix équivalents, la Model S (et le Model X) méritent une comparaison directe avec les allemandes,

* et que la Model 3 fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela prouve au moins deux choses :

 

* que quoi qu'on en dise, à prix équivalents, la Model S (et le Model X) méritent une comparaison directe avec les allemandes,

* et que la Model 3 fait peur...

 

Très juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se méfier des "avis" de gens qui ont un intérêt à la baisse sur le cours des actions Tesla.
Qui a intérêt à la baisse de Tesla ? Mais non, Musk le fait très bien tout seul !

"Tesla a enregistré une perte nette de 619,4 millions de dollars (532,8 millions d’euros) au troisième trimestre, soit 3,70 dollars par action, contre un bénéfice de 21,9 millions (BPA 14 cents) un an plus tôt. Hors exceptionnels, le constructeur a subi une perte de 2,92 dollars par action. Le chiffre d’affaires a en revanche progressé de 30 % à 2,98 milliards de dollars."

http://www.lopinion.fr/edition/economie/tesla-enregistre-pertes-abyssales-titre-s-effondre-en-bourse-137046

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.