Aller au contenu
Kratus

Forum • Les témoignages d'utilisateurs de Model 3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cette rubrique ne sera pas utile aux membres du forum avant quelques mois concernant leur propre voiture, mais on trouve déjà quelques témoignages de propriétaires de Model 3.

 

Il est donc temps de leur dédier une rubrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur Facebook.

 

1587ef1cf0bba386da99f7acabb45295.jpg

 

 

J'aime beaucoup ce passage : "this car will blow you away and shut the mouth of your drunk aunt at Christmas dinner"

 

Source :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'un autre côté, un autre témoignage (pas d'un utilisateur mais d'un investisseur qui l'a essayé) qualifie la finition de "relativement pauvre" (https://insideevs.com/seeing-car-analyst-says-tesla-model-3-fit-finish-relatively-poor/).

 

Je prends de toutes façons les deux témoignages avec des pincettes. Le premier parce qu'il me paraît par trop dithyrambique... Le deuxième parce qu'encore aujourd'hui, beaucoup de personnes disent que la Model S est mal finie, et l'ayant expérimentée depuis maintenant plus d'un an, je sais qu'ils ont tort.

 

La Model S a une marge de manoeuvre avant d'atteindre le léché des allemandes du même prix, certes ; mais les matériaux sont de haute volée et la construction aussi, n'en déplaisent aux détracteurs (qui, pour beaucoup, ne l'ont jamais conduite). Je pense qu'il en est de même pour la Model 3.

 

Bien sûr, si Tesla pouvait un peu hausser son niveau sur ce point, personne ne s'en plaindrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y a toujours les préjugés.

Tout le monde dit que la finition des américaines est médiocre et que les allemands sont au top.

Tesla est américain => fin du raisonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse différence des allemandes est que pour avoir la bonne finition, il faut souscrire à tout un tas d’options qui rajoutent au moins 10 000€00 à l’addition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grosse différence des allemandes est que pour avoir la bonne finition, il faut souscrire à tout un tas d’options qui rajoutent au moins 10 000€00 à l’addition !
Quand on parle de "finition", on parle de qualité de matériaux (plastique qui ne fait pas "toc" et ne va pas se rayer facilement, tissus qui ne va pas se défaire), d'assemblage extérieur (joint de liaison régulier), assemblage intérieur (pas de grincement partout au bout de 5.000km), petite panne récurrente sur toutes les auto, etc. Pas besoin d'option dans une allemande pour avoir ce type de qualité !

Bref ça relève du "contrôle qualité" et pas du "marketing options"...

 

Dernièrement dans une émission TV auto, le journaliste comparait (à prix égal) la dernière Audi A8 à une TMS, déplorait que l'Audi présentait plein d'options d'aide à la conduite déjà présents dans la TMS quasi "de base", mais déplorait le manque de qualité de finition de la TMS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est un topic de Tm3, pas des tms

 

Oui, mais d'un autre côté on commence déjà à retrouver le même discours Tesla vs allemandes alors même que la Model 3 n'est pas encore largement diffusée...

 

Cela prouve au moins deux choses :

 

* que quoi qu'on en dise, à prix équivalents, la Model S (et le Model X) méritent une comparaison directe avec les allemandes,

* et que la Model 3 fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela prouve au moins deux choses :

 

* que quoi qu'on en dise, à prix équivalents, la Model S (et le Model X) méritent une comparaison directe avec les allemandes,

* et que la Model 3 fait peur...

 

Très juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour revenir aux aspects assemblage/finition, il semblerait que ce ne soit pas le top en effet. Mais pour le reste les avis sont positifs, mis à part le total fiasco du lancement (ce qui était totalement prévisible, et annoncé par beaucoup qui à l'époque étaient qualifiés d'anti Tesla primaires!)

D’après le média CNBC, l’assemblage et la finition seraient médiocres: « Nous avons eu l’opportunité de voir et de tester la Model 3 dans la salle d’exposition de Red Hook Brooklyn, à New-York… L’assemblage et la finition des deux voitures de démonstration que nous avons vues étaient (sans surprise, peut-être), relativement médiocres », expliquait Toni Sacconaghi, analyste chez Berstein, dans une note à ses clients reprise par CNBC. Il évoquait ainsi le « mauvais agencement » de certaines pièces de la voiture.

https://www.forbes.fr/lifestyle/tesla-model-3-louanges-et-critiques/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se méfier des "avis" de gens qui ont un intérêt à la baisse sur le cours des actions Tesla.

 

Pour se faire sa propre opinion sur la finition de la voiture, il y a cette vidéo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il convient bien entendu de prendre en compte tous les avis! Pour rappel les propriétaires actuels de modèle 3 sont des salariés de Tesla ou des proches de la marque: donc bien faire la part des choses. Après de toutes façons cette voiture ne sera pas disponible avant 2019 en Europe, et se sera donc très certainement bonifiée entre temps, ce qui est le but du "testing" encore en cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se méfier des "avis" de gens qui ont un intérêt à la baisse sur le cours des actions Tesla.
Qui a intérêt à la baisse de Tesla ? Mais non, Musk le fait très bien tout seul !

"Tesla a enregistré une perte nette de 619,4 millions de dollars (532,8 millions d’euros) au troisième trimestre, soit 3,70 dollars par action, contre un bénéfice de 21,9 millions (BPA 14 cents) un an plus tôt. Hors exceptionnels, le constructeur a subi une perte de 2,92 dollars par action. Le chiffre d’affaires a en revanche progressé de 30 % à 2,98 milliards de dollars."

http://www.lopinion.fr/edition/economie/tesla-enregistre-pertes-abyssales-titre-s-effondre-en-bourse-137046

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×