Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 11:14, Phil63 a dit :

Et sinon j'ai un p'tit bug avec TuneIn. Il se réactive systématiquement quand je "démarre", meme si j'étais sur la Radio ou en Bluetooth avant. 

 

Idem et toujours sur une radio country, du coup je me déconnecté. Même en quittant le véhicule la radio ou le bt continue d’être diffusé, drôle de comportement.

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 11:12, hv33470 a dit :

ca fonctionne impec pour moi.(idiot de ma part mais tu as bien coché l option dans les parametres,je suppose?)

Justement je l’ai décoché il y a 2 jours et abandonné espoir de l’utiliser. 
 

as tu un iPhone Pro Max ou un téléphone de grande dimension qui rempli tout l’emplacement ?

Posté(é)

Bonjour à tous.Un petit nouveau en Pro + depuis 6 jours et beaucoups de petites interrogations sur l'utilisation de tous les jours.

En vrac donc:

_Plus de store

_Une "Balance-Faders" dans réglage son qui ne sert à rien vu qu'elle n'est pas progressive et n'a que 4 points de répartition du son pré programmé.

_Qu'est ce que c'est que ce  réglage de profil qui ne sert pratiquement à rien, vu qu'il n'y a guère que le rappel des  sièges qui est intéressants.

_Pas de roue libre......

_La radio DAB pas très sérieuse.

_Un vrais mode éco qui réduit la puissance.

_ Le bruit du moteur génant à 110-120

_ Lorsque la voiture est ouverte( déverrouillée) et que l'on saisi la poignée pour ouvrir, celle-ci se referme d'abord...

Voila j'en oublie, mais cela fera une autre  l'occasion d'échanger.

A bientôt.

Posté(é)
  • Auteur

Je viens de partir pour voir pour ma protection Xpel et surprise nouvelle maj 1.1.1 de 3.3mb et miracle le shop refonctionne [emoji6]

Sinon je viens de tester la charge programmée, j'ai branché ma nouvelle borne et Rien, impossible de démarrer avec Hello Smart.

J'ai désactivé les HC et là la charge a démarrée, donc la charge en HC à l'air de fonctionner !! (à confirmer sur la bonne plage plus tard si elle démarre bien)

Modifié par Lucaralf

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 12:32, chriscat a dit :

Justement je l’ai décoché il y a 2 jours et abandonné espoir de l’utiliser. 
 

as tu un iPhone Pro Max ou un téléphone de grande dimension qui rempli tout l’emplacement ?

Iphone xr

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 12:32, chriscat a dit :

Justement je l’ai décoché il y a 2 jours et abandonné espoir de l’utiliser. 
 

as tu un iPhone Pro Max ou un téléphone de grande dimension qui rempli tout l’emplacement ?

Et ma femme z flip3 samsung qui contrairement au kona ne chauffe pas et se recharge très vite

Posté(é)

Bjr à tous,quelqu un peut il m expliquer comment faire la maj des cartes routières, je suis systématiquement en "non appliqué" malgré tous les essais(sortie du véhicule, extinction du multimédia, etc etc).,,merci

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 16:57, hv33470 a dit :

Bjr à tous,quelqu un peut il m expliquer comment faire la maj des cartes routières, je suis systématiquement en "non appliqué" malgré tous les essais(sortie du véhicule, extinction du multimédia, etc etc).,,merci

Perso j'utilise le reboot de l'info divertissement avec un appuis de 10 secondes sur le bouton on-off du multimedia à gauche du bouton clim auto 

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 14:20, Lucaralf a dit :

Je viens de partir pour voir pour ma protection Xpel et surprise nouvelle maj 1.1.1 de 3.3mb et miracle le shop refonctionne emoji6.png

Sinon je viens de tester la charge programmée, j'ai branché ma nouvelle borne et Rien, impossible de démarrer avec Hello Smart.

J'ai désactivé les HC et là la charge a démarrée, donc la charge en HC à l'air de fonctionner !! (à confirmer sur la bonne plage plus tard si elle démarre bien)

Bon ben moi j'ai appelé l'assistance Wallbox pour ma copper SB qui se met en erreur au bout d'une heure dans l'attente de demarrage des heures creuses ou après la charge . la borne étant en WIFI leur technicien a accès à la bornes et au code d'erreur plus profond . 

 

Leur décision m'envoyer une nouvelle Copper SB, changement sous garantie bien sur . Pourquoi ? pas d'explication au telephone quand j'ai rappelé, l'assistant au telephone qui n'est pas un technicien pour savoir le pourquoi  il change la wallbox ?,  il me dit c'est la decision du technique mais ne sait pas pourquoi ni la cause ?? on verra si la nouvelle fait pareil du coup ou pas ......

Posté(é)

Nouveau bug ce jour, perte des deux profils sur la voiture sans raison en s'arrêtant la nettoyer.

 

Obligé de scanner à nouveau le QR avec le téléphone de ma femme pour tout récupérer.

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 17:01, Ugoone a dit :

Perso j'utilise le reboot de l'info divertissement avec un appuis de 10 secondes sur le bouton on-off du multimedia à gauche du bouton clim auto 

tu fais ça à la fin du telechargement ?

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 17:25, hv33470 a dit :

tu fais ça à la fin du telechargement ?

non pas à la fin du telechargement tu as deux ou trois etape ensuite copie, optimisation et à la fin du a le fameux message en rouge  : "non appliqué" 

 

c'est la que je reboots le systeme  !! mais attention il ne faut pas faire plus de 3 regions à la fois . et il faut le faire toutes la manips pour cahque regoins deux fois car il doit y avoir deux maj .Aaprès la premiere fois, tu as toujours carte à mettre à jours .. ;-)

 

 

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 17:15, youkoulou a dit :

Nouveau bug ce jour, perte des deux profils sur la voiture sans raison en s'arrêtant la nettoyer.

 

Obligé de scanner à nouveau le QR avec le téléphone de ma femme pour tout récupérer.

Ah j'ai eu ce bug aussi. Je me suis retrouvé avec un réglage du siège qui n'avait rien à voir avec ce que j'avais mémorisé. Heureusement en me réidentifiant, c'est revenu, mais il a fallu que je remodifie certains réglages. J'imagine que je ne les avais pas sauvegardé au fur et à mesure.

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 18:12, Ugoone a dit :

non pas à la fin du telechargement tu as deux ou trois etape ensuite copie, optimisation et à la fin du a le fameux message en rouge  : "non appliqué" 

 

c'est la que je reboots le systeme  !! mais attention il ne faut pas faire plus de 3 regions à la fois . et il faut le faire toutes la manips pour cahque regoins deux fois car il doit y avoir deux maj .Aaprès la premiere fois, tu as toujours carte à mettre à jours .. ;-)

 

 

Merci pour tes explications  je vais m y remettre...

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 18:12, Ugoone a dit :

non pas à la fin du telechargement tu as deux ou trois etape ensuite copie, optimisation et à la fin du a le fameux message en rouge  : "non appliqué" 

 

c'est la que je reboots le systeme  !! mais attention il ne faut pas faire plus de 3 regions à la fois . et il faut le faire toutes la manips pour cahque regoins deux fois car il doit y avoir deux maj .Aaprès la premiere fois, tu as toujours carte à mettre à jours .. ;-)

 

 

Merci @Ugoone J’ai suivi à la lettre et ça a marché nickel pour 5 régions. Ça bloque seulement pour l’île de France avec un message en rouge « Echec de la mise à jour 0% » ce message s’affiche après le telechargement et copie. Bizarre, j’ai ressayé plusieurs fois et redémarré mais ça veut pas. 
 

Quelqu’un a réussi à mettre à jour l’île de France? 

Posté(é)

bonjour j'ai ma voiture depuis lundi retour 2 h de route a tatonner  puis rentré au garage .. cet am je m approche de l'auto rien pas de reconnaissance j ouvre avec la clé je demarre bug  plus reconnu!!  bienvenue a l'invité!!!recupéré par le qr code ... je roule je m"arrete pour deposer quelqu'un et pendant que j'attendais dans la voiture une voix qui m'indique batterie faible veuillez recharger!! je reprend la route et  idem ...je suis a 75 % me reste 350 kms!!?? je comprends pas... qqun a eu ça? merci 

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 22:18, sam62 a dit :

bonjour j'ai ma voiture depuis lundi retour 2 h de route a tatonner  puis rentré au garage .. cet am je m approche de l'auto rien pas de reconnaissance j ouvre avec la clé je demarre bug  plus reconnu!!  bienvenue a l'invité!!!recupéré par le qr code ... je roule je m"arrete pour deposer quelqu'un et pendant que j'attendais dans la voiture une voix qui m'indique batterie faible veuillez recharger!! je reprend la route et  idem ...je suis a 75 % me reste 350 kms!!?? je comprends pas... qqun a eu ça? merci 

Soucis batterie 12V ?

Posté(é)

oh non c'est pas possible ça va tomber sur moi com dab..j'"ai lu je ne sais plus ou que cest une grosse m....e je l'attend depuis septembre vu la mouise que c est depuis le debut j aurai du abandonner ...suis kc🥴 

Posté(é)

ça fait quand même peur.. du coup j'hésite à la commander en septembre. A voir si la version Alpha de la voiture passe en BETA :D 

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 21:53, Brabuso a dit :

Merci @Ugoone J’ai suivi à la lettre et ça a marché nickel pour 5 régions. Ça bloque seulement pour l’île de France avec un message en rouge « Echec de la mise à jour 0% » ce message s’affiche après le telechargement et copie. Bizarre, j’ai ressayé plusieurs fois et redémarré mais ça veut pas. 
 

Quelqu’un a réussi à mettre à jour l’île de France? 

Jamais eu ce message ?  Là je ne sais pas .Désolé 😔

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 22:36, oward a dit :

Soucis batterie 12V ?

meme idée ... première chose à vérifier dans tous les cas ...

Posté(é)
  • Auteur

Je l ai eu très souvent ce message au début à force de faire mumuse avec les options et monter mes accessoires. Mais plus rien depuis, je me suis calmé :lol:

Modifié par Lucaralf

Posté(é)
  • Auteur

Apparemment c'est le chargeur HV à changer, 5400€ à la charge de Smart bien entendu ;) 

Posté(é)

Pas un problème sur le véhicule, mais je viens de recevoir un refus pour la demande du bonus éco.
Le bon de commande généré automatiquement ne convient pas (tout du moins quand on est une société), car celui-ci est au nom / prénom du créateur de compte, et pas au nom de l'entreprise...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.