Aller au contenu
Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

Messages recommandés

Le 05/09/2023 à 07:23, LePetitPrince a dit :

Depuis plusieurs jours (alors que je disposais de mes récents SMS sur l’écran infodivertissement et que je n’ai rien changé sur mon iPhone 7+), je ne peux plus accéder aux messages SMS sur l’écran infodivertissement Un message d’erreur me précise : « Impossible d’accéder aux messages. Activez la fonction message dans les paramètres de votre téléphone. ». SVP avez-vous une idée où je pourrai agir pour à nouveau disposer de mes récents SMS sur l’écran infodivertissement (Applications/ Message (SMS)) ? Merci.

NOTA Sur mon iPhone 7+ dans Réglages / Partage de connexion, « Autoriser d’autres utilisateurs » est bien coché.

DCE5BB82-E49E-48BE-872C-4DA52034BA65.jpeg

Pareil pour moi depuis le début... sur le menu Général onglet Connexions de la voiture l'appairage de l'iphone laisse les messages en inactif alors que l'audio et les contacts sont activés en orange... PB de logiciel Bluetooth???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 17:20, RICKY83 a dit :

Pareil pour moi depuis le début... sur le menu Général onglet Connexions de la voiture l'appairage de l'iphone laisse les messages en inactif alors que l'audio et les contacts sont activés en orange... PB de logiciel Bluetooth???

idem pour moi depuis le depart ... perso j'en ai pas besoin.. mais c'est un "bug" de plus malgré tout . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 11:40, Yves88190 a dit :

Bonjour, problème identique chez moi mais depuis le début. Je suis également preneur d'une solution. Merci!

Depuis ma livraison du 10 août dernier, je n’ai jamais réussi à faire apparaître mes sms, j’ai le même message sur l’écran.

Un nouveau beug du logiciel, on en découvre tous les jours. Dommage la voiture est agréable à conduire, A force, cela fait beaucoup de défauts à corriger. Je me demande si Cyril BRAVARD PDG de Smart France, est bien conscient de tous ces problèmes( jamais répondu à mes mails)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 17:18, RICKY83 a dit :

Deja vu dans ces posts un probleme de résonance du pare choc Ar ou de la plaque d'immatriculation. Pb connu en Allemagne. Le concessionnaire doit pouvoir avoir l'info.

J'en doute fortement car le bruit s'accentue à la décélération comme une boite de vitesse qui ferait du bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les hashtagiens, 

 

Nouveau petit souci mais bon rien de méchant. J’ai eu le détecteur de sommeil/distraction qui s’est déclenché avec le fameux message “Distraction faites attention” quelque chose comme ça. 
Pourtant j’avais bien les yeux en face comme il faut. Après coup j’ai compris qu’elle avait un problème avec mes lunettes de soleil polarisées. Elle a du mal à détecter le regard je pense. 
2e limite, avec des lunettes polarisées, l’affichage tête haute est invisible. 
Du coup j’ai simplement pris mes autres lunettes de soleil. 
En résumé: 

- Lunettes polarisées: ça ne passe pas

- Lunettes teintées avec effet miroir: ça passe nickel
Bon après ca va… mais je voulais simplement partager cette petite expérience avec vous 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 15:51, Combo-CCS a dit :

Et pour une personne borgne..... 

Que va t'il se passer ? 

Si je ne dis pas de bêtise, j’ai cru voir quelque part que ça se désactive. Peu être que je me trompe… à vérifier 

Modifié par Brabuso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 15:53, Brabuso a dit :

Si je ne dis pas de bêtise, j’ai cru voir quelque part que ça se désactive. Peu être que je me trompe… à vérifier 

oui ca se desactive, mais je crois qu'il faut le faire à chaque démarrage à verifier .. j'ai pas testé si c'est garder par le profil ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sujet pour chaque équipement avec astuces et solutions ça le ferait ? J'en ai fait un pour la climatisation. Je pourrais en créer d'autres pour détecteur de sommeil, radio, Spotify, Gps.. de façon à retrouver plus facilement les solutions apportées par les pros de ce forum.. vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de déposer ma S#1 Pro+ ,chez le concessionnaire  pour  faire analyser le fameux bruit à 110 125 kms.

Lors du test Le mécanicien  chargé des Smart à tout de suite émit un doute en ce qui concerne un défaut  possible.  Il à mis ce bruit sur le dos d'un fonctionnement qui pourrait  être  normal compte tenu des "mises à jours qui auraient  modifié  les caractéristiques  de la régénération...." En somme je comprends  qu'il veut me faire comprendre qu'ils auraient modifié  pour que le système soit  plus efficient....d'où le bruit. BOf, bof....quand pensez-vous ?

Ensuite,  j'ai eu droit à un véhicule  de prêt qui était en fait la même  Pro+...( Normal , il ne vont pas me prêter une Brabus...😇😇).

Et bien ce modèle  ne fait pas de bruit à 110-120 kms.

D'où mes autres  questionnements:

Cette voiture n'étant  pas connectée, et en suivant leur raisonnement:

Elle ne fait pas de bruit, parce qu'elle n'a pas été  mise à jour ou bien ils me mènent  en bateau ??

AUTRE REMARQUE : ELLE EST PLUS NERVEUSE  QUE LA MIENNE..... 

ILS AURAIENT REDUIT LES CAPACITÉS D'ACCÉLÉRATION SUR LES MAJ POUR CORRIGER LEUR PROBLÈME  DE TENUE DE ROUTE.

Ps: Ne serait il pas intéressant  de répertorier tous les problèmes ? A la concession on m'a demandé d'énumérer tous les soucis de soft que j'aurais  pu avoir et j'ai pensé que si j'avais pu leur sortir tous les problèmes  majeurs ça pourait donner plus de poids à nos doléances. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 19:30, jplmarin a dit :

Bonsoir, je viens de déposer ma S#1 Pro+ ,chez le concessionnaire  pour  faire analyser le fameux bruit à 110 125 kms.

Lors du test Le mécanicien  chargé des Smart à tout de suite émit un doute en ce qui concerne un défaut  possible.  Il à mis ce bruit sur le dos d'un fonctionnement qui pourrait  être  normal compte tenu des "mises à jours qui auraient  modifié  les caractéristiques  de la régénération...." En somme je comprends  qu'il veut me faire comprendre qu'ils auraient modifié  pour que le système soit  plus efficient....d'où le bruit. BOf, bof....quand pensez-vous ?

Ensuite,  j'ai eu droit à un véhicule  de prêt qui était en fait la même  Pro+...( Normal , il ne vont pas me prêter une Brabus...😇😇).

Et bien ce modèle  ne fait pas de bruit à 110-120 kms.

D'où mes autres  questionnements:

Cette voiture n'étant  pas connectée, et en suivant leur raisonnement:

Elle ne fait pas de bruit, parce qu'elle n'a pas été  mise à jour ou bien ils me mènent  en bateau ??

AUTRE REMARQUE : ELLE EST PLUS NERVEUSE  QUE LA MIENNE..... 

ILS AURAIENT REDUIT LES CAPACITÉS D'ACCÉLÉRATION SUR LES MAJ POUR CORRIGER LEUR PROBLÈME  DE TENUE DE ROUTE.

Ps: Ne serait il pas intéressant  de répertorier tous les problèmes ? A la concession on m'a demandé d'énumérer tous les soucis de soft que j'aurais  pu avoir et j'ai pensé que si j'avais pu leur sortir tous les problèmes  majeurs ça pourait donner plus de poids à nos doléances. 

Il suffit de regarder la version logiciel pour savoir si c'est la même que toi ou pas et quelle version est installée, car pas besoin de son nouveau propriétaire pour qu'elle soit à jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 19:30, jplmarin a dit :

Bonsoir, je viens de déposer ma S#1 Pro+ ,chez le concessionnaire  pour  faire analyser le fameux bruit à 110 125 kms.

Lors du test Le mécanicien  chargé des Smart à tout de suite émit un doute en ce qui concerne un défaut  possible.  Il à mis ce bruit sur le dos d'un fonctionnement qui pourrait  être  normal compte tenu des "mises à jours qui auraient  modifié  les caractéristiques  de la régénération...." En somme je comprends  qu'il veut me faire comprendre qu'ils auraient modifié  pour que le système soit  plus efficient....d'où le bruit. BOf, bof....quand pensez-vous ?

Ensuite,  j'ai eu droit à un véhicule  de prêt qui était en fait la même  Pro+...( Normal , il ne vont pas me prêter une Brabus...😇😇).

Et bien ce modèle  ne fait pas de bruit à 110-120 kms.

D'où mes autres  questionnements:

Cette voiture n'étant  pas connectée, et en suivant leur raisonnement:

Elle ne fait pas de bruit, parce qu'elle n'a pas été  mise à jour ou bien ils me mènent  en bateau ??

AUTRE REMARQUE : ELLE EST PLUS NERVEUSE  QUE LA MIENNE..... 

ILS AURAIENT REDUIT LES CAPACITÉS D'ACCÉLÉRATION SUR LES MAJ POUR CORRIGER LEUR PROBLÈME  DE TENUE DE ROUTE.

Ps: Ne serait il pas intéressant  de répertorier tous les problèmes ? A la concession on m'a demandé d'énumérer tous les soucis de soft que j'aurais  pu avoir et j'ai pensé que si j'avais pu leur sortir tous les problèmes  majeurs ça pourait donner plus de poids à nos doléances. 

mais bien sur la marmotte ...  la reponse c' est du n'importe quoi pour moi pour couvrir son 'incompétence".... il ne sait pas d'ou vient le bruit  point .. un bruit qui pourrait etre normale ... soit il est normal soit il ne l'est pas ..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 14:01, Brabuso a dit :

Hello les hashtagiens, 

 

Nouveau petit souci mais bon rien de méchant. J’ai eu le détecteur de sommeil/distraction qui s’est déclenché avec le fameux message “Distraction faites attention” quelque chose comme ça. 
Pourtant j’avais bien les yeux en face comme il faut. Après coup j’ai compris qu’elle avait un problème avec mes lunettes de soleil polarisées. Elle a du mal à détecter le regard je pense. 
2e limite, avec des lunettes polarisées, l’affichage tête haute est invisible. 
Du coup j’ai simplement pris mes autres lunettes de soleil. 
En résumé: 

- Lunettes polarisées: ça ne passe pas

- Lunettes teintées avec effet miroir: ça passe nickel
Bon après ca va… mais je voulais simplement partager cette petite expérience avec vous 🤗

C'est le problème des lunettes polarisées. J'en avais avant et ça rendait compliqué la lecture des écrans (des voitures ou autres) et de l'HUD.

Depuis je ne prends plus de lunette polarisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 21:02, Ugoone a dit :

mais bien sur la marmotte ...  la reponse c' est du n'importe quoi pour moi pour couvrir son 'incompétence".... il ne sait pas d'ou vient le bruit  point .. un bruit qui pourrait etre normale ... soit il est normal soit il ne l'est pas 

 

 

Le 07/09/2023 à 19:57, Lucaralf a dit :

Il suffit de regarder la version logiciel pour savoir si c'est la même que toi ou pas et quelle version est installée, car pas besoin de son nouveau propriétaire pour qu'elle soit à jour !

Peux tu me rappeler  les numéros  des différentes  versions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 22:08, jplmarin a dit :

 

 

Peux tu me rappeler  les numéros  des différentes  versions?

Actuellement la dernière version smart OS 1.1.1 EU  les premieres livraison on était faite en  OS 1.0.3 EU certain on eu la chance comme @Lucaralf la version mise à jours par son agent avant la livraison avec OS 1.1.0 EU 

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 22:36, Ugoone a dit :

Actuellement la dernière version smart OS 1.1.1 EU  les premieres livraison on était faite en  OS 1.0.3 EU certain on eu la chance comme @Lucaralf la version mise à jours par son agent avant la livraison avec OS 1.1.0 EU 

Je vais regarder  demain matin, merci.

De retour du travail ce soir, la voiture m'avait l'air bien plus réactive en mode confort que la mienne et j'ai bien pu distinguer les trois différents modes de conduite.

On sent bien qu'avec le mode eco il y a moins de vigueur à relancer et la voiture est un peu moins  puissante.

Le mode confort: Un peu moins de latence et un peu plus d'allonge.

Avec le mode sport il y a vraiment de la réactivité  de la vigueur et plus de puissance.

La voiture s'enfonce sur ses suspensions, on entend les pneus souffrir à l'accélération et l'esp s'affole très vite.

On sent bien que la voiture survire et devient très  pointue à conduire.

La V max peut être atteinte bien plus rapidement je pense, mais aucun intérêt  bien sûr.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 21:02, Ugoone a dit :

mais bien sur la marmotte ...  la reponse c' est du n'importe quoi pour moi pour couvrir son 'incompétence".... il ne sait pas d'ou vient le bruit  point .. un bruit qui pourrait etre normale ... soit il est normal soit il ne l'est pas ..  

Je suis d'accord avec toi,  d'autant que je ne vois pas le rapport  entre un éventuel bruit de régénération supplémentaire et ce bruit qui se produit à une vitesse par exemple croissante entre 110 et 125.

Si bruit de régénération il y avait se serait uniquement  dans les phases de décélération.

Et pourquoi  seulement  entre 110 et 125 kms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 15:06, Harry 83 a dit :

Depuis ma livraison du 10 août dernier, je n’ai jamais réussi à faire apparaître mes sms, j’ai le même message sur l’écran.

Un nouveau beug du logiciel, on en découvre tous les jours. Dommage la voiture est agréable à conduire, A force, cela fait beaucoup de défauts à corriger. Je me demande si Cyril BRAVARD PDG de Smart France, est bien conscient de tous ces problèmes( jamais répondu à mes mails)

Nous serions donc au moins 3 à avoir écrit au PDG de Smart France… et je confirme ne pas avoir eu de réponse au mail recommandé AR qu’il a reçu à son retour de congé le 28 Août dernier. Il est peut-être trop tôt pour s’inquiéter, et il faudra encore patienter pour obtenir une réponse genre bottage en touche.

Personnellement, à part qques petits problèmes passagers qui vont qui viennent concernant les alertes et notifications inutiles comme pénibles, je n’ai pas de grief pour cette auto. Je suis tellement heureux d’avoir revendue mon MGZS2 Luxury LR à un vilain breton tatillon (qui s’est chopé un radar en rentrant chez lui, comme quoi il y a une justice dans ce bas monde, lol), MGZS Luxury qui m’agaçait au quotidien avec des notifications et alertes incongrues comme fugitives… que je trouve ma Smart #1, parfaite.

Autrement dit, les problèmes sur les VE il y en a beaucoup mais ceux de la Smart #1 sont supportables, excepté ceux sérieux constatés comme celui du bruit anormal en roulant… Soyons patient comme aime le dire @Lucaralf.

CQFA (Ce Qu’il Faut Admettre).

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est il possible de sélectionner les radios favorites via les commandes du volant ? J'ai mis des radios en favoris mais pour les sélectionner, il  me faut passer via l'écran central... ce n'est pas super pratique. Des astuces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 15:10, tyte21 a dit :

Est il possible de sélectionner les radios favorites via les commandes du volant ? J'ai mis des radios en favoris mais pour les sélectionner, il  me faut passer via l'écran central... ce n'est pas super pratique. Des astuces ?

pour l'instant non ... mais smart est au courant du problème et prevoit une modif en ce sens . ensuite le pour quand est autre chose...

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai été enfin livré de ma Premium il y a 8 jours (6 semaines de retard).

Dès le début j'ai cette alarme de 3 bips répétés sans aucun détail de sa provenance, donc tout à fait inutile si on ne peut y remédier.

Je précise que le véhicule a le dernier OS (1.1.1).

Malgré mes essais de désactiver "la détection de fatigue" que certains des utilisateurs ont fait ainsi que d'autres paramètres modifiés chez Smart, rien n'y fait, toujours ces 3 bips, parfois à 15s d'intervalle. C'est chiant.

J'ai eu aussi mais plus rarement l'alerte vocale "batterie faible". J'y avais auparavant déjà pensé et rechargé la batterie plusieurs jours d'affilée, malgré cela les 3 bips d'alerte sont toujours omniprésents et cela n'a pas empêché cette alerte batterie.

J'attends des nouvelles de Smart qui envisage de diagnostiquer le véhicule en atelier.

D'une moindre importance, j'ai des difficultés pour télécharger la mise à jour des langues (je me contente du FR car moins lourd) alors que le téléchargement des cartes s'est fait assez facilement et rapidement.

Voila. Donc j’hésite à voyager trop loin car je n'ai pas envie de supporter ces bips permanents pendant des heures ni envie de tomber en rade si la batterie est en train de lâcher. Attendre un dépannage Mercedes pendant des heures, j'ai déjà donné...

Donc affaire à suivre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 11:50, Daddy a dit :

Bonjour, j'ai été enfin livré de ma Premium il y a 8 jours (6 semaines de retard).

Dès le début j'ai cette alarme de 3 bips répétés sans aucun détail de sa provenance, donc tout à fait inutile si on ne peut y remédier.

Je précise que le véhicule a le dernier OS (1.1.1).

Malgré mes essais de désactiver "la détection de fatigue" que certains des utilisateurs ont fait ainsi que d'autres paramètres modifiés chez Smart, rien n'y fait, toujours ces 3 bips, parfois à 15s d'intervalle. C'est chiant.

J'ai eu aussi mais plus rarement l'alerte vocale "batterie faible". J'y avais auparavant déjà pensé et rechargé la batterie plusieurs jours d'affilée, malgré cela les 3 bips d'alerte sont toujours omniprésents et cela n'a pas empêché cette alerte batterie.

J'attends des nouvelles de Smart qui envisage de diagnostiquer le véhicule en atelier.

D'une moindre importance, j'ai des difficultés pour télécharger la mise à jour des langues (je me contente du FR car moins lourd) alors que le téléchargement des cartes s'est fait assez facilement et rapidement.

Voila. Donc j’hésite à voyager trop loin car je n'ai pas envie de supporter ces bips permanents pendant des heures ni envie de tomber en rade si la batterie est en train de lâcher. Attendre un dépannage Mercedes pendant des heures, j'ai déjà donné...

Donc affaire à suivre.

 

Vous avez désactivé les bip pour la vitesse ??  Paramètre du véhicule assistance à la conduite puis assistance 

en ne mettant que visuelle icône du panneau de vitesse clignotera mais plus le son perso c est celle qui bippé le plus en ville avec la succession des zones à 30 … il marque dur zutoroute mais en fait c est partout 😂

IMG_7007.jpeg

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 11:50, Daddy a dit :

Dès le début j'ai cette alarme de 3 bips répétés sans aucun détail de sa provenance, donc tout à fait inutile si on ne peut y remédier.

Je précise que le véhicule a le dernier OS (1.1.1).

 

 

 

Voila. Donc j’hésite à voyager trop loin car je n'ai pas envie de supporter ces bips permanents pendant des heures ni envie de tomber en rade si la batterie est en train de lâcher. Attendre un dépannage Mercedes pendant des heures, j'ai déjà donné...

Donc affaire à suivre.

 

On a tous désactivé aussi vite ces 3 bips qui se produisent à chaque détection de vitesse limite

 

Quand il lit un changement de 110 à 90 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.