Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

Featured Replies

Posté(é)
Le 31/10/2023 à 20:10, Droid a dit :

Il y a des feux de brouillard arrières (page 88).

image.png.1928c7df71e6854360650f92d5b4d672.png

Il n'y en a pas avant, comme sur la plupart des voitures modernes. C'est inutile avec des matrices LED de mémoire.

Ok , bien vu.Merci.En ce qui me concerne, un seul élément rouge s'allume côté conducteur.L'autre côté ne s'allume pas.

Pourtant il est noté, "les feux de brouillard".

Modifié par jplmarin

Posté(é)

Quelle icone ?

Quand tu clics sur le bouton tout à droite en dessous de l'écran, tu as un menu qui apparait avec différentes options. Tu peux l'activé depuis ce menu.

image.png.33213d5dd70c8083d55551f602f76a12.png

Posté(é)
Le 31/10/2023 à 22:31, Droid a dit :

Quelle icone ?

Quand tu clics sur le bouton tout à droite en dessous de l'écran, tu as un menu qui apparait avec différentes options. Tu peux l'activé depuis ce menu.

image.png.33213d5dd70c8083d55551f602f76a12.png

??

Posté(é)

Bonjour à tous,

Avez-vous des problèmes pour faire installer un attelage sur une smart #1 ?

Mercedes Angers ou j'ai pris possession de mon véhicule en août n'arrive pas à me donne un rendez-vous pour installer l'attelage demandé lors de ma commande.

Posté(é)
Le 01/11/2023 à 11:01, ThB a dit :

Bonjour à tous,

Mercedes Angers ou j'ai pris possession de mon véhicule en août n'arrive pas à me donne un rendez-vous pour installer l'attelage demandé lors de ma commande.

Je viens de commander le mien aujourd'hui, j'attends les pièces puis le rdv sur Limoges.

Posté(é)
Le 03/11/2023 à 17:20, NickBarns a dit :

Nous avons fait posé notre attelage sur notre smart #1 la semaine dernière. Pose réaliser chez Mercedes Angers. Visiblement c'était le premier qu'il posait. Attelage testé cette semaine, très bien...seul le prix pique +++ 1400 €.

Posté(é)
Le 01/11/2023 à 11:01, ThB a dit :

Bonjour à tous,

Attelage posé la semaine dernière chez Mercedes Angers. C'était leur premier 

Posté(é)
Le 03/11/2023 à 17:48, streethockey a dit :

Les tarifs sont différents selon les concessions, j'ai payé 1700€ sur Limoges

Posté(é)
Le 03/11/2023 à 17:52, NickBarns a dit :

Les tarifs sont différents selon les concessions, j'ai payé 1700€ sur Limoges

Visiblement oui, mais aviez vous lors de la commande demandé l'option attelage? Je pense que les modèles commandés avec son pré équipe de certaines pièces d'origine....mais pas sur sur

Posté(é)
Le 03/11/2023 à 17:55, streethockey a dit :

Visiblement oui, mais aviez vous lors de la commande demandé l'option attelage? Je pense que les modèles commandés avec son pré équipe de certaines pièces d'origine....mais pas sur sur

Je n'ai jamais vu cette option à la commande en mai 2023

Posté(é)

Cette option a cocher lors de la pré commande existait bien. De plus notre agent smart m'avait bien reposé la question lors de la validation de celle ci en agence.

Posté(é)

Simple curiosité,  existe  t il un hors gel batterie dans nos voitures?

Dans les pays( régions) où la température  est autour  de zéro pendant plusieurs jours d'hiver,quid de la batterie  à zéro degré.

Posté(é)

Bonsoir à tous !

je suis absolument ravi de ma voiture, j’ai déjà fait 4000 km avec, mais je viens de me rendre compte que mon siège conducteur était déjà en train de s’affaisser au niveau du postérieur :) j’ai la sellerie cuir de la version premium et même si il est normal que le siège s’abîme un peu. Je trouve que c’est vraiment très tôt. Avez-vous la même chose? 

Merci à vous !

112518EA-E381-42F7-B8F8-F0527F6106E4.jpeg

Posté(é)

J'ai 13000 km au compteur. Et je suis un grand gabari de plus de 98 kg et je n'ai pas de traces d'affaissements sur mon siège de ma premium. 

A suivre.... 

Posté(é)
Le 13/11/2023 à 01:07, Combo-CCS a dit :

J'ai 13000 km au compteur. Et je suis un grand gabari de plus de 98 kg et je n'ai pas de traces d'affaissements sur mon siège de ma premium. 

A suivre.... 

D'un autre coté, vu la photo, je ne sais pas si je parlerai d'affaissement du siège ou d'usure prématurée.

Posté(é)
Le 12/11/2023 à 23:30, Smarties a dit :

Bonsoir à tous !

je suis absolument ravi de ma voiture, j’ai déjà fait 4000 km avec, mais je viens de me rendre compte que mon siège conducteur était déjà en train de s’affaisser au niveau du postérieur :) j’ai la sellerie cuir de la version premium et même si il est normal que le siège s’abîme un peu. Je trouve que c’est vraiment très tôt. Avez-vous la même chose? 

Merci à vous !

Je n'ai rien constaté d'identique et j'ai 4 000 Km aussi. 

Posté(é)

Bonsoir à tous !

Merci à vous !

on dirait juste que tu t'es assis avec une boule de pétanque dans chaque poche arrière de ton jeans !

Posté(é)

Bonjour à tous,

En sortant de mon parking en marche arrière, j’ai eu droit à un nouveau phénomène étrange qui m’est arrivé pour la première fois. La voiture s’arrête brusquement avec un bruit étrange comme si j’avais percuté un mur! 

Je descends de suite pour vérifier ce qui s’est passé (avec la frayeur de ma vie 😰), je déduis que c’était un freinage fantôme bizarre. 

Je n’ai pas réussi à le reproduire par la suite. Ça vous est déjà arrivé? 

A noter que la voiture est un peu sale suite à des semaines d’averses abondantes. Peu être qu’il est temps de nettoyer les capteurs et cameras.

Posté(é)
Le 03/11/2023 à 17:48, streethockey a dit :

Pour la pose de l’attelage Mercedes Angers garde mon véhicule plusieurs jours!!

Combien de temps ont ils gardé votre Smart ?

Posté(é)

Bonsoir à tous !

Merci à vous !

C'est franchement bizarre....et en plus, je sais pas si c'est la photo mais on dirait que tes sièges sont bleus et noirs !

Posté(é)
Le 14/11/2023 à 06:49, Brabuso a dit :

Bonjour à tous,

En sortant de mon parking en marche arrière, j’ai eu droit à un nouveau phénomène étrange qui m’est arrivé pour la première fois. La voiture s’arrête brusquement avec un bruit étrange comme si j’avais percuté un mur! 

Je descends de suite pour vérifier ce qui s’est passé (avec la frayeur de ma vie 😰), je déduis que c’était un freinage fantôme bizarre. 

Je n’ai pas réussi à le reproduire par la suite. Ça vous est déjà arrivé? 

A noter que la voiture est un peu sale suite à des semaines d’averses abondantes. Peu être qu’il est temps de nettoyer les capteurs et cameras.

Ça m est arrivé aussi et depuis, plus de capteurs a l arriere avec message signalant un défaut sur le système, de plus projection logo sol camera rétroviseur droit devenue complètement flou..

20231030_164646.jpg

Posté(é)
Le 14/11/2023 à 07:38, hv33470 a dit :

Ça m est arrivé aussi et depuis, plus de capteurs a l arriere avec message signalant un défaut sur le système, de plus projection logo sol camera rétroviseur droit devenue complètement flou..

20231030_164646.jpg

Pour les logos flou, sûrement la condensation de la lentille

Posté(é)
Le 16/11/2023 à 15:43, Biohazardy a dit :

Pour les logos flou, sûrement la condensation de la lentille

Apparemment il n y a pas de condensation ...mais je regarderai mieux ,un seul rétro est concerné, pas essentiel au vu des autres pas...

Posté(é)
Le 16/11/2023 à 17:25, hv33470 a dit :

Apparemment il n y a pas de condensation ...mais je regarderai mieux ,un seul rétro est concerné, pas essentiel au vu des autres pas...

Testé ce soir car j'avais la même chose : un coup de coton tige pour nettoyer les lentilles et miracle, tout beau tout propre et net au sol ;)

Le coton tige était noir donc je pense que la poussière + humidité + zone exigus doit contribuer à flouter la lentille.

Car il n'y a aucune raison que la LED baisse en intensité (c'est une led) et le logo c'est juste un masque sur la lentille.

Après que cela affecte plus le droit que le gauche... Peut être lié au fait que le côté gauche est certainement plus "rincé" par l'eau projeté des véhicules en sens opposé que le côté droit. En plus la led est vraiment en retrait de la surface du retro donc pas forcément bien nettoyé par un Karcher par exemple.

Posté(é)
Le 16/11/2023 à 18:35, Biohazardy a dit :

Testé ce soir car j'avais la même chose : un coup de coton tige pour nettoyer les lentilles et miracle, tout beau tout propre et net au sol ;)

Le coton tige était noir donc je pense que la poussière + humidité + zone exigus doit contribuer à flouter la lentille.

Car il n'y a aucune raison que la LED baisse en intensité (c'est une led) et le logo c'est juste un masque sur la lentille.

Après que cela affecte plus le droit que le gauche... Peut être lié au fait que le côté gauche est certainement plus "rincé" par l'eau projeté des véhicules en sens opposé que le côté droit. En plus la led est vraiment en retrait de la surface du retro donc pas forcément bien nettoyé par un Karcher par exemple.

Ça doit être ça car ce soir il ne pleut pas et le logo est de nouveau net, par contre toujours capteurs hs à l arriere  rdv concession fin du mois...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.