Aller au contenu
Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

Messages recommandés

Le 05/10/2023 à 15:03, Styg21 a dit :

Je ne savais pas qu'il fallait être sur son profil merci. Je regarde.

J'ai eu une fois le cas, mon profil n'était plus activé et la reconnaissance ne fonctionnait plus, j'ai du reset la voiture pour tout refaire au début et la reconnaissance vocale a fonctionné dans la foulée ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 12:00, chriscat a dit :

si tu restes proches, c'est annulé ? j'ai souvent un bip bip, alors je pense que ça s'annule car je suis resté trop proche. J'essai en recollant d'un pas. mais pas mieux

Je n'ai pas testé en restant proche.

Essai en faisant un aller avec ton pied, puis recule tout de suite d'un bon mètre.

Est-ce que ça fonctionne ? 

Tu as bien une version Premium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 16:14, Droid a dit :

Je n'ai pas testé en restant proche.

Essai en faisant un aller avec ton pied, puis recule tout de suite d'un bon mètre.

Est-ce que ça fonctionne ? 

Tu as bien une version Premium ?

Oui une premium

Après quelques essais je pense que le soucis est que l’attente avant réaction me semble très longue alors je recule pour laisser la place et il bip car la clé n’est plus assez proche.  
 

on verra dans le temps  ça semble super long pour l’instant ça donne pas envie de l’utiliser 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon suite à mon message à la concession, malheureusement ca sent toujours l'amteurisme ou le manque cruel de communication claire de la part de SMART. 

Probleme de charge Wallbox Tesla. A l'etude mais aucune idee sur quand les campagnes de rappel vont avoir lieu.

Probleme de livraison sans écrou de sécurité. Personne veut prendre la faute ..

MAJ andrdoid Auto/Carplay. Peut etre en Novembre mais rien de bien clair ..

Sifflement Moteur Arrière, effectivement les ateliers commencent à en entendre parler mais rien de plus ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rapport avec l'ouverture du hayon électrique je viens de voir ça dans le manuel PDF :

Citation

Véhicule équipé d'un hayon électrique : une fois que l'option S'approcher pour déverrouiller/s'éloigner pour verrouiller est activée sur l'écran central, restez à moins de 0,8 mètre du hayon pendant 3 secondes, puis éloignez vous lentement de 0,8 à 1 mètre du hayon pendant que le clignotant s'allume, puis arrêtez vous lorsque le témoin du clignotant clignote plus rapidement. Attendez quelques secondes et le hayon s'ouvre automatiquement.

Quelqu'un a-t-il déjà testé cette fonction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas. Le véhicule déverrouillé, les poignets de porte se referment au bout d'un certain temps en restant à proximité. Le véhicule n'est donc pas verrouillé. Si j'appuie sur le bouton sensitif pour que la poignée sorte côté conducteur pour ouvrir la portière, le véhicule se verrouille. Je dois donc ré appuyer sur le bouton sensitif pour que les poignées sortent. Si j'ai été assez clair, qu'elle est la combine pour éviter cela 😬😬??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 21:12, tyte21 a dit :

Il y a un truc que je ne comprends pas. Le véhicule déverrouillé, les poignets de porte se referment au bout d'un certain temps en restant à proximité. Le véhicule n'est donc pas verrouillé. Si j'appuie sur le bouton sensitif pour que la poignée sorte côté conducteur pour ouvrir la portière, le véhicule se verrouille. Je dois donc ré appuyer sur le bouton sensitif pour que les poignées sortent. Si j'ai été assez clair, qu'elle est la combine pour éviter cela 😬😬??

Bonjour @tyte21.

J'ai quasiment systématiquement la même expérience, après chaque recharge à une borne... Et de plus, les rétroviseurs se rabattent, prouvant ainsi le verrouillage de la voiture... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 17:50, Rhaaskal a dit :

En rapport avec l'ouverture du hayon électrique je viens de voir ça dans le manuel PDF :

Quelqu'un a-t-il déjà testé cette fonction ?

Oui ça marchait impeccable jusqu'à à la maj1.11qui a supprimé cette fonction 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 21:12, tyte21 a dit :

Il y a un truc que je ne comprends pas. Le véhicule déverrouillé, les poignets de porte se referment au bout d'un certain temps en restant à proximité. Le véhicule n'est donc pas verrouillé. Si j'appuie sur le bouton sensitif pour que la poignée sorte côté conducteur pour ouvrir la portière, le véhicule se verrouille. Je dois donc ré appuyer sur le bouton sensitif pour que les poignées sortent. Si j'ai été assez clair, qu'elle est la combine pour éviter cela 😬😬??

il ne faut pas appuyer sur le bouton sensitif pour faire sortir la poignée si les rétros sont dépliés, la voiture est ouverte, il faut juste appuyer à gauche du bouton sensitif pour sortir la poignée manuellement et là on tire pour ouvrir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 17:50, Rhaaskal a dit :

En rapport avec l'ouverture du hayon électrique je viens de voir ça dans le manuel PDF :

Quelqu'un a-t-il déjà testé cette fonction ?

Ah je comprends mieux. J'ai désactivé le déverrouillage/verrouillage à l'approche du véhicule car je trouve que c'est chiant quand on est pas loin du véhicule (elle n'arrête pas de s'ouvrir/fermer + le bip... ). Et du coup elle galère maintenant à m'ouvrir le coffre avec le pied (elle bip rapidement); je doit m'y reprendre a plusieurs reprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de tester à l'instant de recharger ma Smart #1 Premium en 1.2.0 sur une borne de recharge 22kW DriveCo (au BTWIN Village  Decathlon de Lille).

Vu qu'ils viennent de remplacer les bornes, la recharge par carte RFID ne fonctionne pas encore, mais la recharge via l'app/QR code fonctionne sans soucis. Ma #1 a bien lancer la charge.

 

Pour info c'est ma concession qui m'a livré la voiture directement en 1.2.0 (à ma demande). J'ai vu un membre du forum parler d'installer un module supplémentaire en concession, peut-être que j'ai déjà ce fameux module ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai la version 1,2 installé par mon concessionnaire, cette version devait régler mon problème de charge différée de ma borne murale à la maison (un appel tel de  Smart Europe m’avait pourtant assuré que cette version réglait ce problème de charge)

Malheureusement cette version 1.2 n’a pas réglé la charge programmée heure creuse 22/6 heures.

Cette version 1.2 ne fonctionne pas pour les heures creuses, ma borne se met en défaut au bout de 10 mn.

par contre en charge directe cela fonctionne.

le service technique n’est pas au niveau, problème de compétence ? ou ces gens n’ont pas le niveau pour traiter ces problèmes trop complexes pour eux.

je suis inquiet pour la suite, quand on voit que l’app hello Smart n’est toujours pas  aboutie.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 13:58, Harry 83 a dit :

J’ai la version 1,2 installé par mon concessionnaire, cette version devait régler mon problème de charge différée de ma borne murale à la maison (un appel tel de  Smart Europe m’avait pourtant assuré que cette version réglait ce problème de charge)

Malheureusement cette version 1.2 n’a pas réglé la charge programmée heure creuse 22/6 heures.

Cette version 1.2 ne fonctionne pas pour les heures creuses, ma borne se met en défaut au bout de 10 mn.

par contre en charge directe cela fonctionne.

le service technique n’est pas au niveau, problème de compétence ? ou ces gens n’ont pas le niveau pour traiter ces problèmes trop complexes pour eux.

je suis inquiet pour la suite, quand on voit que l’app hello Smart n’est toujours pas  aboutie.

 

petit question : qu'elle borne de recharge avez vous à domicile ?  Wallbox Copper Sb , Pulsar + ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Borne Autel maxi Charger 32 ampères 7,4 kw. Avec Gestion dynamique de la charge( délestage dynamique relié au compteur Linky).

Borne connectée en Wifi et Bluetooth, gestion complète de la borne par une application.

je peux lancer la programmation en heure creuse depuis la borne, ou par la voiture.

mais rien ne se passe, la borne se met en défaut.

les ingénieurs d’Autel sont intervenus la nuit dernière à distance en prenant contrôle de la borne pour diagnostic ( il m’avait demandé de brancher la voiture à la borne)

À ma grande surprise, la borne a chargé la voiture pendant la nuit ,alors qu’elle affichait le défaut.

je suis en attente du rapport, car j’ai essayé de nouveau, mais la borne se met en défaut pendant la période d’attente.

J’espère qu’Autel a réussi à localiser le manque de dialogue entre Smart et la borne, et qu’une mise à jour de ma borne sera bientôt planifiée.

Autel est apparemment plus réactif que Smart sur le sujet.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 18:06, Harry 83 a dit :

Borne Autel maxi Charger 32 ampères 7,4 kw. Avec Gestion dynamique de la charge( délestage dynamique relié au compteur Linky).

Borne connectée en Wifi et Bluetooth, gestion complète de la borne par une application.

je peux lancer la programmation en heure creuse depuis la borne, ou par la voiture.

mais rien ne se passe, la borne se met en défaut.

les ingénieurs d’Autel sont intervenus la nuit dernière à distance en prenant contrôle de la borne pour diagnostic ( il m’avait demandé de brancher la voiture à la borne)

À ma grande surprise, la borne a chargé la voiture pendant la nuit ,alors qu’elle affichait le défaut.

je suis en attente du rapport, car j’ai essayé de nouveau, mais la borne se met en défaut pendant la période d’attente.

J’espère qu’Autel a réussi à localiser le manque de dialogue entre Smart et la borne, et qu’une mise à jour de ma borne sera bientôt planifiée.

Autel est apparemment plus réactif que Smart sur le sujet.

 

 

 

J ai exactement le meme problème avec ma borne evlink schneider  la 1.2 n a rien changé. La charge directe est ok mais si attente mise en défaut.Si Autel a une solution,dis le moi parce que Schneider a jeté l éponge en renvoyant la balle chez Smart...

Modifié par hv33470

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 18:06, Harry 83 a dit :

Borne Autel maxi Charger 32 ampères 7,4 kw. Avec Gestion dynamique de la charge( délestage dynamique relié au compteur Linky).

Borne connectée en Wifi et Bluetooth, gestion complète de la borne par une application.

je peux lancer la programmation en heure creuse depuis la borne, ou par la voiture.

mais rien ne se passe, la borne se met en défaut.

les ingénieurs d’Autel sont intervenus la nuit dernière à distance en prenant contrôle de la borne pour diagnostic ( il m’avait demandé de brancher la voiture à la borne)

À ma grande surprise, la borne a chargé la voiture pendant la nuit ,alors qu’elle affichait le défaut.

je suis en attente du rapport, car j’ai essayé de nouveau, mais la borne se met en défaut pendant la période d’attente.

J’espère qu’Autel a réussi à localiser le manque de dialogue entre Smart et la borne, et qu’une mise à jour de ma borne sera bientôt planifiée.

Autel est apparemment plus réactif que Smart sur le sujet.

 

 

 

De mon côté, j'ai aussi une borne, d'une autre marque que la tienne, avec délestage et programmation, par la borne, aux heures creuses, reliée au Linky. 

Du 22/07, date livraison de mon #1, jusqu'à début septembre, je devais attendre 23h22, date début heures creuses chez moi, pour "réveiller" ma Smart depuis l'appli (depuis mon lit... oui oui, j'attendais cette heure là pour pouvoir m'endormir...), en ouvrant les portières, et la charge commençait. 

Depuis début septembre, @RICKY83 et @Ugoone ont donné une solution : ajouter 6 heures aux heures creuses dans la voiture et ajouter 6 heures à l'heure de départ dans la voiture (+ 6 heures = heures chinoises) . 

Mais pour que ça fonctionne de mon côté, il faut que laisse l'heure de départ dans la voiture à l'heure française (et, bien sûr, ajouter 6 heures sur les heures creuses dans la voiture, soit un début à 23h30+6=5h30, et une fin à 7h15+6=13h15).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 18:06, Harry 83 a dit :

Borne Autel maxi Charger 32 ampères 7,4 kw. Avec Gestion dynamique de la charge( délestage dynamique relié au compteur Linky).

Borne connectée en Wifi et Bluetooth, gestion complète de la borne par une application.

je peux lancer la programmation en heure creuse depuis la borne, ou par la voiture.

mais rien ne se passe, la borne se met en défaut.

les ingénieurs d’Autel sont intervenus la nuit dernière à distance en prenant contrôle de la borne pour diagnostic ( il m’avait demandé de brancher la voiture à la borne)

À ma grande surprise, la borne a chargé la voiture pendant la nuit ,alors qu’elle affichait le défaut.

je suis en attente du rapport, car j’ai essayé de nouveau, mais la borne se met en défaut pendant la période d’attente.

J’espère qu’Autel a réussi à localiser le manque de dialogue entre Smart et la borne, et qu’une mise à jour de ma borne sera bientôt planifiée.

Autel est apparemment plus réactif que Smart sur le sujet.

 

Le 07/10/2023 à 18:34, hv33470 a dit :

J ai exactement le meme problème avec ma borne evlink schneider  la 1.2 n a rien changé. La charge directe est ok mais si attente mise en défaut.Si Autel a une solution,dis le moi parce que Schneider a jeté l éponge en renvoyant la balle chez Smart...

Bon donc ca fait quand meme 3 fabriquants de borns de recharge  qui ont  le meme problème de mise en erreur de leur borne durant la phase d'attente entre le branchement et le debut de la charge programmé en différé avec #1 ... 

 

Wallbox Copper SB et Pulsar + 

EvlinK schneider 

et donc aussi 

Autel maxi charger .

 

@Harry 83 @Jojolyne Ce problème n'est pas lié avec problème de la non possibilité de programmer un charge différé à partir de la voiture qui est reglé avec Smart-OS 1.2.0 et qu'on peut resoudre grace à l'astuce trouvée par @RICKY83 avec le décalage de 6 heure de la programmation sur la version smart-OS 1.1.2 ..

la c'est surement un problème de communication entre borne et le vehicule , qui fait que la borne se met en erreur durant la phase d'attente de l'heure de démarrage de la charge, et donc  avant que la charge soit lancé ..

 

Par ailleurs sur Wallbox Copper Sb si je laisse le vehicule branché sur la borne après la charge et après que le vehicule est coupé la charge car arrivé à la fin de la charge consigné sur le vehicule, la borne se met bien sur en attente de demande de la voiture  puis se met aussi en erreur ou bout d'un certain temps d'attente ...  (et cela meme en charge directe sans avoir programmer une charge différe )

 

ce problème de mise en erreur de la borne pendant la phase d'attente du de l'heure du debut de charge , survient quelque soit la methode de programmation du demarrage differé , que je le programme a partir de la bornes ou à partir du programme de la voiture .. 

 

@harry 83 est ce de meme pour vous ?.. est ce que la borne passe en erreur après avoir charger si le vehicule est resté branché longtemps ? meme question pour @hv33470 ??

 

Pour @Harry 83 si pendant le test avec controle de Autel la voiture a été chargé alors qu'elle s'etait mise en erreur, c'est que l'assistance à du faire un redemarrage durant vos heures creuses et donc la charge a bien sur demarrer sans problème. 

image.png

image.png

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 20:09, Ugoone a dit :

 

Bon donc ca fait quand meme 3 fabriquants de borns de recharge  qui ont  le meme problème de mise en erreur de leur borne durant la phase d'attente entre le branchement et le debut de la charge programmé en différé avec #1 ... 

 

Wallbox Copper SB et Pulsar + 

EvlinK schneider 

et donc aussi 

Autel maxi charger .

 

@Harry 83 @Jojolyne Ce problème n'est pas lié avec problème de la non possibilité de programmer un charge différé à partir de la voiture qui est reglé avec Smart-OS 1.2.0 et qu'on peut resoudre grace à l'astuce trouvée par @RICKY83 avec le décalage de 6 heure de la programmation sur la version smart-OS 1.1.2 ..

la c'est surement un problème de communication entre borne et le vehicule , qui fait que la borne se met en erreur durant la phase d'attente de l'heure de démarrage de la charge, et donc  avant que la charge soit lancé ..

 

Par ailleurs sur Wallbox Copper Sb si je laisse le vehicule branché sur la borne après la charge et après que le vehicule est coupé la charge car arrivé à la fin de la charge consigné sur le vehicule, la borne se met bien sur en attente de demande de la voiture  puis se met aussi en erreur ou bout d'un certain temps d'attente ...  (et cela meme en charge directe sans avoir programmer une charge différe )

 

ce problème de mise en erreur de la borne pendant la phase d'attente du de l'heure du debut de charge , survient quelque soit la methode de programmation du demarrage differé , que je le programme a partir de la bornes ou à partir du programme de la voiture .. 

 

@harry 83 est ce de meme pour vous ?.. est ce que la borne passe en erreur après avoir charger si le vehicule est resté branché longtemps ? meme question pour @hv33470 ??

 

Pour @Harry 83 si pendant le test avec controle de Autel la voiture a été chargé alors qu'elle s'etait mise en erreur, c'est que l'assistance à du faire un redemarrage durant vos heures creuses et donc la charge a bien sur demarrer sans problème. 

image.png

image.png

Désolée que l'astuce ne fonctionne pas avec vos walllbox.

Pas de souci avec la VE-Tronic WB-01 (fabriquée à Nantes), toute simple et pas super belle 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 20:20, Jojolyne a dit :

Désolée que l'astuce ne fonctionne pas avec vos walllbox.

Pas de souci avec la VE-Tronic WB-01 (fabriquée à Nantes), toute simple et pas super belle 😅

ahhh  mais si l'astuce fonctionne. !! j'ai verifié mais il faut que branche et debranche  la borne si elle est passé en erreur , mais si elle ne passe pas en erreur avant l'heure programmé la charge se lance à l'heure programmé . Donc l'astuce fonctionne aussi pour nous. !! Sauf qu'on a un deuxième problème qui est la mise en erreur de nos bornes pendant la phase d'attente du démarrage vehicule branché ..  c'est pour cela que meme la correction du 1er bug en passant sur la version 1.2.0 ne va pas resoudre notre problème 😔

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 20:35, Ugoone a dit :

ahhh  mais si l'astuce fonctionne. !! j'ai verifié mais il faut que branche et debranche  la borne si elle est passé en erreur , mais si elle ne passe pas en erreur avant l'heure programmé la charge se lance à l'heure programmé . Donc l'astuce fonctionne aussi pour nous. !! Sauf qu'on a un deuxième problème qui est la mise en erreur de nos bornes pendant la phase d'attente du démarrage vehicule branché ..  c'est pour cela que meme la correction du 1er bug en passant sur la version 1.2.0 ne va pas resoudre notre problème 😔

Pour résoudre le problème de l'attente avant le démarrage de la charge en heures creuses, quelqu'un a t il essayer de ne déclencher le courant (par horloge par exemple) que quelques minutes avant le départ des HC et donc la charge... pour éviter l'attente?

Pour la post charge, une PETITE coupure après la fin de charge pourrait entrainer un reset de la borne et supprimer l'erreur pour permettre le préchauffage de la batterie et de l'habitacle avant l'heure de départ...

A tester avec les bornes "incompatibles" avec nos chargeurs AC embarqués...

Modifié par RICKY83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.