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Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

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Le 02/08/2023 à 18:22, jplmarin a dit :

Pour la dernière   charge, HelloSmart m'a dit que la charge était  terminée  vers 3 h.Comme j'avais retardé le début de charge sur le petit  chargeur, la charge à débuté à 00h30 et à terminé vers 3h.

Aucune programmation sur la voiture, seulement,  la préparation cochée pour une utilisation  à 8h30.

je l'ai mis a 70%...

j’ai tenté ce soir a 18h30  …programmé sur le chargeur 1 heure plus tard pour qu’il déclenche a 19h30 et mis sur la smart  utilisation a 20 h…le chargeur n’a pas déclenché au bout d’une heure a 19h30 pourquoi??  donc débranché chargeur et remis ça charge depuis 19h30 et attendu rien a 20 h ne s arrete pas!! pourquoi?? devait encore chargrer 2h pour 70% mais je croyais que quand on met une heure pour utilisation  la charge s'arretait avant?... jy comprend plus rien ...

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donc reste une solution me lever a 1h36 h🤣debut h creuses mettre le chargeur et  a 8 h (fin) l'enlever tout en manuel a l'ancienne!! génial c'est bien l'électronique ça aide!!

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Le 02/08/2023 à 20:16, sam62 a dit :

donc reste une solution me lever a 1h36 h🤣debut h creuses mettre le chargeur et  a 8 h (fin) l'enlever tout en manuel a l'ancienne!! génial c'est bien l'électronique ça aide!!

Sinon, avec un chargeur domestique et un programmateur ou ajouter une pendule dans le tableau (par un électricien avec protection) pour déclencher la wallbox...

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Le 02/08/2023 à 20:19, RICKY83 a dit :

Sinon, avec un chargeur domestique et un programmateur ou ajouter une pendule dans le tableau (par un électricien avec protection) pour déclencher la wallbox...

Contacteur jour/nuit 40 A et on s occupe plus de rien..

 

 

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Le 02/08/2023 à 20:19, RICKY83 a dit :

Sinon, avec un chargeur domestique et un programmateur ou ajouter une pendule dans le tableau (par un électricien avec protection) pour déclencher la wallbox...

je n ai pas de walbox c'est une prise green...avec chargeur reglable😉

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Le 02/08/2023 à 21:11, hv33470 a dit :

Contacteur jour/nuit 40 A et on s occupe plus de rien..

 

 

enfn le but c est quand meme que si ça existe dans la smart c'est que ça doit fonctionner !!! com  quoi les chinois ne sont pas des japonais...🤣

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Le 02/08/2023 à 22:56, sam62 a dit :

enfn le but c est quand meme que si ça existe dans la smart c'est que ça doit fonctionner !!! com  quoi les chinois ne sont pas des japonais...🤣

Si tu ne touche à rien  dans la voiture,  il n'y a pas de raison pour que celle ci ne se mette pas en charge à l'heure où le chargeur s'enclenche.

Ensuite c'est la que c'est  rudimentaire , tu dois avoir un niveau de charge plafond ds la voiture et un courant de charge reglés de sorte que la fin de la charge soit atteinte avant la fin des HC.Ca ne donne pas beaucoup  de marge de réglage.C'est pourquoi je l'ai réglé à 70 % , et à partir de mon HC 00h30 jusqu'à 7h30.Charge à 20A de 25-30% à 70%.

PS: Je ne suis pas encore en Tempo.

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Bonjour toute l’équipe des aficionados de la Smart #1. Perso mon problème est bien plus grave que ceux que vous avez constatés après livraison de votre belle. En effet, suite à mes relances, le Support Smart a annulé ma commande purement et simplement : ils m’ont envoyé par mail un PDF d’un avoir de 43.315€ (alors que j’ai réglé les 43.815€ au 27 Juin) pour un remboursement approuvé par leur soin, crédités sur mon compte bancaire sous 14 jours, alors que je n’ai PAS demandé d’annuler ma commande mais juste demandé que l’on me livre mon Arlésienne sous 7 jours (donc avant le 8 août) sous peine de devoir m’indemniser de 5%, soit environ 2.000€ !!!!

Hello Houston, we have a big problem

Modifié par LePetitPrince

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Le 03/08/2023 à 06:46, LePetitPrince a dit :

Bonjour toute l’équipe des aficionados de la Smart #1. Perso mon problème est bien plus grave que ceux que vous avez constatés après livraison de votre belle. En effet, suite à mes relances, le Support Smart a annulé ma commande purement et simplement : ils m’ont envoyé par mail un PDF d’un avoir de 43.315€ (alors que j’ai réglé les 43.815€ au 27 Juin) pour un remboursement approuvé par leur soin, crédités sur mon compte bancaire sous 14 jours, alors que je n’ai PAS demandé d’annuler ma commande mais juste demandé que l’on me livre mon Arlésienne sous 7 jours (donc avant le 8 août) sous peine de devoir m’indemniser de 5%, soit environ 2.000€ !!!!

Hello Houston, we have a big problem

Bonjour @LePetitPrince

 

Sans connaître les termes exacts de tes échanges avec Smart,

Si je me trouvais à ta place, je procéderais ainsi :

 

#01-Contacter sans attendre la DGCCRF-DPP, Pour leur exposer ton problème.

Ils prendront attache avec Smart.

Il y a fort à parier que smart leur réponde que "c'est une erreur de leur service administratif". 

 

#02-écrire en RAR à Mr Cyrille BRAVARD, directeur de Smart France, au siège, en lui joignant copie de ta lettre RAR par laquelle tu réclamais l'indemnité de 5% des CG, copie de l'état de ta commande, en le mettant en demeure de corriger leur erreur en réactivant l'état de ta commande, et en te livrant ton véhicule avec délai préfix de 7 jours. 

 

Ta lettre RAR envoyée sans attendre le retour de LA DDP, fera date, 

 

#03-Envoyer tout cela en RAR à la DDP, avec une copie des CGV (qui présentent à mon sens des déséquilibres flagrants en défaveur du client) 

 

#04-passer copie de ton envoi #03 à ta PJ ou à défaut, à ton avocat. 

 

#05-passé le délai préfix du #02, faire adresser par ta PJ (ou adresser personnellement) une sommation interpellative par huissier à Mr Cyril BRAVARD. 

 

#06-ton dossier sera ainsi étayé pour une éventuelle action en justice... 

 

Tu pourras ensuite demander le remboursement des frais et démarches engagés pour faire respecter ton bon droit. 

 

N. B. : Ce que ci-dessus n'est nullement une consultation, mais seulement un partage privé des démarches personnelles que j'effectuerais si je me trouvais dans cette situation.

 

Bon courage @LePetitPrince

Modifié par Kasu64

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Le 03/08/2023 à 06:46, LePetitPrince a dit :

Bonjour toute l’équipe des aficionados de la Smart #1. Perso mon problème est bien plus grave que ceux que vous avez constatés après livraison de votre belle. En effet, suite à mes relances, le Support Smart a annulé ma commande purement et simplement : ils m’ont envoyé par mail un PDF d’un avoir de 43.315€ (alors que j’ai réglé les 43.815€ au 27 Juin) pour un remboursement approuvé par leur soin, crédités sur mon compte bancaire sous 14 jours, alors que je n’ai PAS demandé d’annuler ma commande mais juste demandé que l’on me livre mon Arlésienne sous 7 jours (donc avant le 8 août) sous peine de devoir m’indemniser de 5%, soit environ 2.000€ !!!!

Hello Houston, we have a big problem

whaouh!! !c'est pas possible vraiment desolé 😵🤫 c'est vrai on n'a pas a se plaindre!!! mais c'est un avoir donc possible de re commander au pire et d'en avoir une en stock? ils ont eu peur de devoir indemniser?

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Bon ben tout ça fait réfléchir à acquérir la bestiole

Pour le moment la #1 était en pole position dans ma short list, suivi de près par Tesla et l'EQA

Bon j'ai encore 1 an pour me decider

 

 

Incroyable ce qu'il t'arrive LePetitPrince. La relation client semble être 1 très gros problème dans le monde des  EV.

C'est pareil chez MG, chez Kia /  Hyundai et Tesla n'est pas forcément une reference

Modifié par Jepasse

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Le 03/08/2023 à 10:37, Jepasse a dit :

Bon ben tout ça fait réfléchir à acquérir la bestiole

Pour le moment la #1 était en pole position dans ma short list, suivi de près par Tesla et l'EQA

Bon j'ai encore 1 an pour me decider

 

 

Incroyable ce qu'il t'arrive LePetitPrince. La relation client semble être 1 très gros problème dans le monde des  EV.

C'est pareil chez MG, chez Kia /  Hyundai et Tesla n'est pas forcément une reference

La justice prévaudra... 

Les juges sont sévères à l'encontre des professionnels dans ce genre de dossiers qui encombrent les tribunaux et opposent un pro. à un particulier. 

Le gros inconvénient pour @LePetitPrince, ce sont ses fonds détenus par Smart.

 

Il pourra engager son action au fond après avoir reçu le virement de Smart si ces derniers persistent à annuler sa commande intégralement réglée par ses soins... 

Et demander des DI conséquents. 

Et détenant tout ou grosse partie de ses fonds, passer commande sereinement ailleurs... 

Modifié par Kasu64

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Le 03/08/2023 à 10:23, sam62 a dit :

whaouh!! !c'est pas possible vraiment desolé 😵🤫 c'est vrai on n'a pas a se plaindre!!! mais c'est un avoir donc possible de re commander au pire et d'en avoir une en stock? ils ont eu peur de devoir indemniser?

Oui Sam62 tu dois avoir raison : comme ils ont annulé ma commande juste après ma requête d’indemnisation, qu’ils savaient pertinemment devoir m’indemniser puisqu’ils n’étaient plus en mesure de me livrer sous huitaine. Donc ils ont encore botté en touche en annulant ma commande afin de repousser la date de livraison et pour ne pas devoir m’indemniser !!! Bien évidemment cette action sournoise sans aucune transparence C’est fou comme ils sont gonflés et qu’ils ne se préoccupent que de leurs intérêts alors qu’ils nous écrivent le contraire à chaque mail reçu du Support Client !!!

Modifié par LePetitPrince

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Le 03/08/2023 à 10:23, sam62 a dit :

whaouh!! !c'est pas possible vraiment desolé 😵🤫 c'est vrai on n'a pas a se plaindre!!! mais c'est un avoir donc possible de re commander au pire et d'en avoir une en stock? ils ont eu peur de devoir indemniser?

Oui Sam62 tu dois avoir raison …/ redite doublon DSL…

Modifié par LePetitPrince

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il aurait ete si simple de contenter le client avec des excuses un minimum de contact et d explications et une smart prétée en attendant ...tout concess aurait fait ainsi pour leur image  et destresser leur client ... tout ça ne va pas les aider a s implanter et bien vendre en europe ...courage...

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Le 03/08/2023 à 11:52, sam62 a dit :

il aurait ete si simple de contenter le client avec des excuses un minimum de contact et d explications et une smart prétée en attendant ...tout concess aurait fait ainsi pour leur image  et destresser leur client ... tout ça ne va pas les aider a s implanter et bien vendre en europe ...courage...

En France, Smart n'a aucune Concession, mais seulement des Agents, dont le statut n'a rien à voir avec celui de Concessionnaire. 

Il ne sert à rien de fustiger ou relancer l'Agent qui est lui aussi dans la même panade que nous les clients. 

Les actions sont à mener directement à la tête (Smart France). 

L'Agent Smart local ne peut pas te prêter une voiture de sa concession autre, pour palier aux errements de Smart... 

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Il serait bon pour la lisibilité du forum de continuer sur le topic dédié "Date de commande, de livraison théorique, de livraison finale, problèmes ou pas à la livraison.. " pour le Cas le petit prince !

Car là ça va être ingérable si tout le monde répond des 2 cotés !!

Ce n'est pas un problème technique sur le véhicule.

 

Modifié par Lucaralf

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Le 03/08/2023 à 13:41, Lucaralf a dit :

Il serait bon pour la lisibilité du forum de continuer sur le topic dédié "Date de commande, de livraison théorique, de livraison finale, problèmes ou pas à la livraison.. " pour le Cas le petit prince !

Car là ça va être ingérable si tout le monde répond des 2 cotés !!

Ce n'est pas un problème technique sur le véhicule.

 

Entièrement d'accord avec toi, @Lucaralf

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avez vous un feu de recul ou 2 ? moi un feu de recul a droite et l'autre a gauche non allumé.... sert pour brouillard ou autre? car en regardant de plus pres apparemment  pas les memes ampoules...

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Le 03/08/2023 à 11:52, sam62 a dit :

il aurait ete si simple de contenter le client avec des excuses un minimum de contact et d explications et une smart prétée en attendant ...tout concess aurait fait ainsi pour leur image  et destresser leur client ... tout ça ne va pas les aider a s implanter et bien vendre en europe ...courage...

Tout concessionnaire aurait prêté un véhicule de courtoisie sauf que la Smart emprunte les locaux des concessions Mercedes et ce n’est pas Mercedes qui vend la Smart (ils se mettent juste à leur disposition), là est toute la subtilité qui ne leur permet pas de me prêter un véhicule de courtoisie.

Le véhicule qui m’était précédemment réservé a peut-être été récupéré par quelqu’un plus prioritaire que moi, c’est possible… mais même dans ce cas, le manque de transparence de leurs actions suscite le doute voire une combine pas très cool…

Edit DSL, j’avais pas lu les recommandations pour « mon cas », je sors ;-)

 

Modifié par LePetitPrince

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Le 04/08/2023 à 13:01, Phil63 a dit :

Quelqu'un a trouvé comment régler le volume de la radio quand on a le GPS ? Car du coup sur le petit écran, on n'a plus le choix qu'entre le GPS et la consommation et plus la radio...

Normalement, tu règles ton volume général sur la radio, quand tu as une indication GPS en même temps tu montes ou tu descends le volume de l'indication GPS avant qu'elle ne s'arrête et c'est valable pour le téléphone... ;)

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Le 04/08/2023 à 13:01, Phil63 a dit :

Quelqu'un a trouvé comment régler le volume de la radio quand on a le GPS ? Car du coup sur le petit écran, on n'a plus le choix qu'entre le GPS et la consommation et plus la radio...

Je crois  avoir vu dans les menus un choix entre priorité à la musique ou à la navigation, j'avais pas compris de quoi ils parlaient, je regarde et je te redis qq chose...

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Bonjour, les petits problèmes  sont en train de s'accumuler doucement,  il va y avoir du travaille en Septembre  car nous n'allons pas lâcher l'affaire.

Ceci dit entre les consommations en dents de scie,  les bruits moteurs à 70 kms et 115 kms,  cette radio qui démarre  en pleine nuit et maintenant  l'annonce  batteries faible...Comment dire ...heureusement  que je pars en vacances.........en avion.

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Le 03/08/2023 à 00:40, jplmarin a dit :

Si tu ne touche à rien  dans la voiture,  il n'y a pas de raison pour que celle ci ne se mette pas en charge à l'heure où le chargeur s'enclenche.

Ensuite c'est la que c'est  rudimentaire , tu dois avoir un niveau de charge plafond ds la voiture et un courant de charge reglés de sorte que la fin de la charge soit atteinte avant la fin des HC.Ca ne donne pas beaucoup  de marge de réglage.C'est pourquoi je l'ai réglé à 70 % , et à partir de mon HC 00h30 jusqu'à 7h30.Charge à 20A de 25-30% à 70%.

PS: Je ne suis pas encore en Tempo.

suis pas en tempo non plus...oui c'est comme ça que je pense faire 70 % de 1h30 a 8 h...mais fo qd meme me lever pour le brancher au debut des HC...  c'est a 1h30 !! 🥴🤪donc va falloir qu'ils reglent ce probleme des HC rapidement!!

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