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Provence49

les premiers exemplaires de la citadine Citroën ë-c3 électrique sont truffés de bugs

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Bonsoir, 

Alors j ai essayé plusieurs fois les bornes dites super rapide ( plus de 100kw) mais je ne sais pas si ça vient de la borne mais je suis monté au plus haut en charge à environ 50kw. Du coup j ai pu recharger de 50 à 85 % en environ 25 mn. 

J ai essayé sur seulement 2 bornes différentes de marques différentes mais plusieurs fois sur celles ci. 

 

Après aucune idée pourquoi ça ne montait pas à 100kw alors que c est des bornes qui indiquent jusqu à 150kw... si c est souvent le cas pour tout le monde ou pas je ne sais pas. Si  quelqu un a la réponse... 

 

Le seul problème que j ai eu une fois est qu il m était impossible de débrancher côté voiture. La prise restait verrouillée même en fermant et ouvrant plusieurs fois la centralisation avec la clé. J ai du appelé le numéro de la borne et une dame très aimable a désactivé la borne et j ai pu enfin repartir. 

 

 

 

 

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Enfin, je vois souvent des gens galèrer sur ce genre de bornes, je débute en VE, mais j ai quand même l impression que les bornes rapides c est pas le truc vachement fiables quand même.. 

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Le 13/10/2024 à 17:12, Philfazer a dit :

"Il ne faut jamais acheter un nouveau modèle pendant sa première année...." Effectivement, on entend souvent ces paroles.
Mais après plusieurs années de production que dire :

 - des véhicules 1.2 Puretech 

 - des Véhicules avec moteur N47

 - des véhicules avec moteur TCE

 - etc .....

Plusieurs années après ces voiture ont toujours des problèmes et sont à fuir ! non ?

Donc dans ces cas là, ces paroles ne marchent pas....

 

Oui, ils sont à éviter. Il est bien connu depuis plusieurs années que les moteurs Puretech posent problème.

Donc ceux qui continuent d'en acheter... c'est la sélection naturelle en action.

 

En creusant un peu, on découvre vite que tous les moteurs essence ayant subi du downsizing ne sont pas très fiables. Les moteurs THP ou Ecoboost, par exemple, ont des soucis similaires au Puretech, mais on en parle moins, simplement parce qu'ils sont moins répandus – l’effet halo, en somme, un bien connu biais cognitif.

 

L'argument selon lequel "il ne faut jamais acheter un modèle dès sa première année au minimum" reste donc pleinement pertinent, à moins d'une preuve plus sérieuse démontrant le contraire.

 

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Le 31/10/2024 à 21:04, Pil a dit :

Alors j ai essayé plusieurs fois les bornes dites super rapide ( plus de 100kw) mais je ne sais pas si ça vient de la borne mais je suis monté au plus haut en charge à environ 50kw. Du coup j ai pu recharger de 50 à 85 % en environ 25 mn. 

Le pic de charge est généralement atteint autours de 15-20 % de batterie.

Il faut vraiment décharger la batterie pour profiter du maximum de charge 😊

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OK merci pour la réponse 👍

J avais vu une sorte d abaque alambiqué pour comprendre le principe des recharges rapides et si j ai bien compris il y'a en gros des périodes de crête à 100 kw et moins après selon ton niveau de batterie, mais en gros si tu veux récupèrer jusqu a 80 % ça met de toute façon 20/25  mn  que tu sois à 50% ou 15 % pour la c3 comme indiqué par le constructeur ? 

 

 

Ça fait beaucoup de %, kw, mn etc, mn c est tout un monde en fait 😅,et ca reste une belle découverte pour l instant 

 

 

 

 

Modifié par Pil

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@PilOn fait souvent l'analogie avec une bouteille que l'on remplit. Plus le niveau d'eau dans la bouteille monte, plus on réduit le débit pour éviter que ça déborde. Une batterie c'est pareil. Plus elle est chargée, plus on réduit le flux d'électrons.

image.png.a713f9a5f2aca1bf8cb6f94c16a9c20c.png

 

Cadeau bonus :

 

Modifié par sim_v

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@PilMerci pour ton retour d'expérience. Il me semble que le temps de recharge annoncé par Citroën est correct.

Concernant la puissance de recharge, tu as bien compris, elle va diminuer en fonction de % de la batterie. Ci-dessous la courbe puissance vs %.

 

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L'éclairage sur la photo de nuit a l'air intéressant..très blanc et lumineux , avec faisceau large ...

Si je comprends bien...la partie de droite permet de faire défiler plusieurs possibilités d'affichage ?

Il doit y avoir un "volet" .. autonomie ?

Quelques photos des différents affichages disponibles serait sympathique 😁...

Bonne route pour ceux qui ont leur C3👍

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Le 02/11/2024 à 22:02, Philfazer a dit :

une photo 

L'écran est bien visible, il manque juste l'affichage de l'heure, dommage !

 

Pour les rangements c'est du basique bien évidemment.

Il faudrait que je trouve des mini tapis caoutchouc pour que rien ne glisse car ça se promène bien trop, trop glissant 

 

J'ai encore rien trouvé sur Ali, sinon je vais découper qqc en attendant je pense

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Ah toi aussi tu as plus de km sur le partiel que sur le kilométrage total 😂

 

J'ai récupéré la mienne, les bugs les plus gênants sont corrigés mais c'est la mise à jour qui aurait dû être appliquée à la livraison qui a été refaite.

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Le 05/11/2024 à 22:55, tyr0ne a dit :

Ah toi aussi tu as plus de km sur le partiel que sur le kilométrage total 😂

 

J'ai récupéré la mienne, les bugs les plus gênants sont corrigés mais c'est la mise à jour qui aurait dû être appliquée à la livraison qui a été refaite.

Oui oui c'est assez fou..

On va pas chipoter 😆

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Merci pour ce partage de photos.. dommage que l'affichage ne soit pas plus large pour afficher davantage d'informations sur une même "page"

Ça aurait permis le maintien de la température extérieure..

👋

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Si je comprends bien, et en lisant d'autres commentaires ailleurs, des mises à jour arrivent et sont mises en place pour améliorer les choses. Non ?

Et ces mises à jour demandent-elles toujours un passage en concession ?

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Passage en concession oui

Je vais chercher les enfants au sport, en repartant trois voyants allumés en orange

Défaut système d'aide a la conduite nettoyez le capteur.

Ça bip..

Je continue ça part en 2mn..déjà eu le coup hier!

Elle aime pas la buée je crois

En plus ya pas de rétros dégivrants ça c'est bien embêtant 

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