Aller au contenu
Provence49

les premiers exemplaires de la citadine Citroën ë-c3 électrique sont truffés de bugs

Messages recommandés

Voilà, voici enfin des retours sur la Citroën ec3 sur la partie logicielle du véhicule, il a encore du boulot pour rectifier les bug et pannes.

Moi je reçois la mienne fin décembre.

 

Source www.lesnumeriques.com

Voici les différentes anomalies relevées par les premiers clients de l'ë-C3 :

  • Consommation instantanée et moyenne manquante à l'ordinateur de bord
  • Heure manquante à l'ordinateur de bord
  • Température extérieure manquante à l'ordinateur de bord
  • Mauvais fonctionnement des essuie-glaces automatiques
  • Mauvais fonctionnement de la lecture des panneaux de signalisation
  • Alerte de survitesse impossible à désactiver
  • Mauvais fonctionnement de l'aide au maintien dans la voie
  • Commutation automatique des feux de route inopérante
  • Volume de la musique qui se dérègle à chaque démarrage
  • Lève-vitres à impulsion qui ne fonctionnent qu'à la descente
  • Impossibilité d'utiliser les services connectés
  • Témoin d'airbag passager qui reste allumé
  • Mauvais fonctionnement de la centralisation

Si plusieurs bugs semblent toucher l'intégralité des ë-C3 livrées, d'autres ne sont présents que sur certains modèles. Par ailleurs, sur notre modèle d'essai, la vitre arrière gauche est inopérante, mais cela ne paraît pas lié à un problème logiciel.

https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/citroen-e-c3-les-premiers-exemplaires-de-la-citadine-electrique-sont-truffes-de-bugs-n227359.html

 

 

Modifié par Provence49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 15:43, Provence49 a dit :
  • Mauvais fonctionnement des essuie-glaces automatiques
  • Mauvais fonctionnement de la lecture des panneaux de signalisation

Ils ont voulu copier sur Tesla.

 

Bon, plus sérieusement, ça sent la livraison express... Condoléances pour qui sera affecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que les mises à jour sont OTA sinon les concessions n'ont pas fini de les appliquer entre 2 remplacements d'airbags défectueux.

La plupart des soucis semblent logiciels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La commercialisation de cette e c3 ressemble de plus en plus au lancement de l'ID3 et ses milliers d'exemplaires sortis des chaines de production mais stockés sur des parkings sous la neige en attendant des corrections logiciels, cela n'augure rien de bon.

 

J'étais, à priori, intéressé par le modèle mais là je vais attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être 😄...tout comme la hype passera sur la R5 😂....mon âge m'a permis de connaître la hype sur la Z3...cela avait autrement de la gueule....autre temps 😂👍...

En attendant toutes finiront dans l'oubli au fin fond d'une casse ... espérons le plus tard possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la EC3 

Espérons que Citroën se bouge ..pour faire les mises a jour..cela ne doit pas être sorcier... même si la liste des bug ,semble assez longue.c'est moins compliqué qu'un A380 ..non?

Courage 💪 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bugs restent mineurs, ma e-C3 roule très bien, ok j'ai pas l'heure sur le tableau de bord, mais je vais pas acheter une Spring à la place pour autant... Le confort de conduite est proche d'une routière hdi de 2015, et c'est pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 20:23, Fidjikoba a dit :

Les bugs restent mineurs, ma e-C3 roule très bien, ok j'ai pas l'heure sur le tableau de bord, mais je vais pas acheter une Spring à la place pour autant... Le confort de conduite est proche d'une routière hdi de 2015, et c'est pas mal...

Voilà qui est déjà plus rassurant....si il ne manque que l'heure au tableau de bord....il suffit d'avoir le temps....

Bonne route 

Content de savoir que le confort est au niveau d'une bonne routière de 2015 .

Ça va nous changer des suspensions renforcées avec des noyaux de pêche 🍑 de bons nombres de voitures actuelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Franchement oui bugs mineurs, d accord il n y a pas l heure, ja i la version you de base c est parfait, pour la gamme je la trouve très confortable et très agréable à conduire, l'autonomie estimé m'a l air  plus que correct, j ai fait un trajet de 150km que sur nationale ( 90/ 110),il me restait 50%, le mode confort permet presque de conduire à une pédale, le son avec le Bluetooth est bien pour la musique, les suspensions et les sièges très bien, pour une citadine électrique à ce niveau de prix c est très bien, moi qui vit  à la campagne  et qui roule donc en campagne, nationale/ départementale pour aller bosser  et voir la famille c est très économique et j en  suis très content et aucuns problèmes de recharges ou autres au bout de 1000km déjà parcourus. Je recharge chez moi sur prise Green up et parfois en borne rapide. 

 

Alors oui il faut rester appuyer pour remonter la vitre... 

La consommation instantanée c est vrai il n y'en a pas, je regardai pas sur ma thermique donc pas grave pour moi,

Les services connectés pour l instant  ne marchent pas mais m en fout tant que jai de la musique,et Citroën fera sûrement le nécessaire d ici peu 

 

Bref pour moi une tres bonne expérience de premier véhicule électrique, de première boîte auto (c est pas mal quand même😁 sauf les 2 fois où j ai freiné du pied gauche.. ) et je la trouve réussi esthétiquement aussi bien extérieur et intérieur. 

Et pour désactiver l alerte de dépassement de vitesse suffit d appuyer 3/4 secondes sur le bouton et voilà ça fait  plus bip. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en fait le mode confort augmente le frein moteur, mais c est vrai que dans la ce qui permet presque de conduire à une pédale d ou le terme confort. 

Mais par contre si la batterie est à 100 on ne sent pas de différence vu qu' il n y'a pas forcément besoin de recharge avec frein regeneratif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en fait le mode confort augmente le frein moteur,  ce qui permet presque de conduire à une pédale d'ou le terme confort. 

Mais par contre si la batterie est à 100 on ne sent pas de différence vu qu' il n y'a pas forcément besoin de recharge avec frein regeneratif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 23:29, Pil a dit :

Non en fait le mode confort augmente le frein moteur,  ce qui permet presque de conduire à une pédale d'ou le terme confort. 

Mais par contre si la batterie est à 100 on ne sent pas de différence vu qu' il n y'a pas forcément besoin de recharge avec frein regeneratif

C'est l'inverse.

Moins de frein moteur en mode C

 

Et regen a partir de 94/95% progressif avec une full regen vers 80% j'ai l'impression .

avant c'est désactivé car batterie pleine

Screenshot_2024-10-10-00-14-42-20_c101ba1258d5f2e066b38ce387de7fa5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.