Aller au contenu
Markeu

Forum • Les premiers chargeurs 100kW sur PlugSurfing

Messages recommandés

Bonjour

 

Une partie de l'email reçu :

 

Depuis mi-juillet, les PlugSurfers peuvent recharger sur les stations ultra-rapide aux Pays-Bas. Les stations de 100kW opérées par Bolscher B.V et installées sur le territoire de la ville de Enschede permettent la recharge de deux véhicules en courant DC simultanément, sur des connecteurs ChaDeMo et Combo.

Un troisième connecteur AC est également disponible sur chaque borne.

Belle innovation, n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible de charger a une vitesse de 100kW ( la ioniq permet une charge a 98kW ) ?

Ou simplement 2 bornes 50kW par site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travaillant pour l'EMP cité plus haut, je peux vous dire que la recharge est partagée entre les véhicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc j'imagine 100 kW quand le VE est seul (et s'il les accepte!), et 50 kW si la puissance est partagée avec un 2ème VE: pas mal quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chargeurs double-sorties sont restreints à 63kW (150A) pour une sortie et 46kW (110A) pour 2 sorties (dépendant du délestage local ...).

 

qu'on me montre plus et je changerai mes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Donc à la sortie pas tellement de gain! Mais j'imagine que ça doit coûter moins cher que 2 bornes côte à côte, donc plus intéressant pour le gestionnaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chargeurs double-sorties sont restreints à 63kW (150A) pour une sortie et 46kW (110A) pour 2 sorties (dépendant du délestage local ...).

 

qu'on me montre plus et je changerai mes réponses.

 

Ca ne fait quand meme que la moitié des Superchargeur Tesla qui sont déployés depuis quelques années en 120kW. Les autres ne savent pas faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout pas fiable, je pense ... à cette puissance (prix connecteurs dans la fiche de charge, maintenance et graisse conductrice à prévoir).

 

Tesla qui a un meilleur suivi (et conception) sur la fiche peut anticiper cela (et à surtout plusieurs branchements sur le même parking ... ce qui déleste d'autant plus les usures de connecteurs à une puissance très importante).

 

Mais bon, 2 fiches qui tournent en même temps, c'est déjà une avancée par rapport à la situation actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les véhicules électriques d’aujourd’hui peuvent normalement accepter entre 40kW et 70kW (KIA Soul), donc avec une vitesse de 20 jusqu’à 40 minutes pour ultérieurs 100 kilomètres d’autonomie.

 

Je ne vois aucune mesure réelle fait sur place (pourtant avec un Kia Soul EV et une caméra pour l'occasion ... de l'ouverture).

 

De plus, un membre a renseigné la description une borne triple-accès : https://chargemap.com/san-gottardo-sud-stalvedro-e.html

 

Tous les commentaires indiquent 50kW max (donc 43kW réel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire Bjorn a fait du 68/69 kW en ioniq

 

Je me demande si on aura du vrai 100kw dans la durée de vie de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×