Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les portieres de la Model 3 et les joints à l’air

Featured Replies

Posté(é)

Je suis étonné par l’espace énorme entre les portières de la Model 3 et la carrosserie, laissant le joint apparent sur 2 ou 3 cm. Je n’ai jamais vu ça dans aucune voiture. J’avais un peu peur que l’eau rentre dedans quand il pleut. En roulant ça va, mais si elle couchait dehors, je suis moins sûr. Cela a-t-il déjà été abordé dans un sujet? Cela m’apparait comme une fragilité du modèle, non? Rassurez-moi sur la longévité que je peux attendre de ces joints exposés aux intempéries...

Posté(é)

Tu as une photo ? Je ne comprends pas bien ton inquiétude. 

Si tu parles du joint qui "colle" à la partie supérieure de la vitre, c'est identique sur toutes les voitures qui n'ont pas d'encadrement de vitre. 

Posté(é)
  • Auteur

Oui je parle du joint exposé entre la vitre et le montant vertical. Cette bande exposée du joint à l’extérieur. C’est peut-être une inquiétude infondée mais je ne vois pas ça sur les autres véhicules dans les rues. Après, il n’y a pas tant de voitures sans cadre autour des vitres... 

72A94CF8-863C-46EB-B822-2BF38B4D6F00.jpeg

485A39FF-934E-4385-917D-45D969CF634A.jpeg

Modifié par danielsansespace
Photos ajoutées

Posté(é)

J'ai roulé sous des trombes d'eau et le lavage haute pression aussi sans aucune fuite.

Posté(é)
  • Auteur

Merci, c’est rassurant. C’est vrai que j’ai vu aussi des témoignages de personnes qui avaient de l’eau entre les vitres et le joint après un lavage, mais ça doit se gérer en l’essuyant tout de suite.

Hier soir, j’ai parcouru le web au sujet de ces frameless windows (le sujet est peu abordé en français) : les retours sont mitigés. En résumé c’est moins pratique, moins solide, mais considéré comme plus joli, et certains croient en un bénéfice d’aerodynamisme.

Posté(é)
il y a 26 minutes, danielsansespace a dit :

Merci, c’est rassurant. C’est vrai que j’ai vu aussi des témoignages de personnes qui avaient de l’eau entre les vitres et le joint après un lavage, 

Il y a lavage et lavage aussi. L'étanchéité d'une vitre n'a rien de trivial, encore plus sans montant. 

Alors si tu commences à y mettre le jet du karcher a 10cm pour enlever de la mousse forcément ça rentre ^^ 

En tout cas pas d'inquiétude à avoir. Tu as résumé le choix technique, jolie mais lus complexe. 

Modifié par Ohm

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.