Aller au contenu
Jean111

Les oubliés de juin...

Messages recommandés

Bonjour, pour ne pas interférer avec les chanceux déjà livrés, je propose que les autres se signalent ici.(commande d'une confort + courant juin)  Car j'ai l'impression qu'il y en a plus que je pensais...C'est le sujet que l'on espère quitter le plus vite possible 🥴

Liste actualisée : (14 Nov)

- Dec-janv @bop45

- aucun délai @Jean111

- aucun delai @Vin80Vin

aucun délai  @richard974

- aucun delai @Pollen

- aucun delai @trimaran

- 17 Nov       @MustangPhil

-

-

-

 

Modifié par Jean111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande le 23 juin avec une livraison annoncée pour fin septembre/début octobre au départ (mais fin novembre sur le bon de commande, pas fou).

Une semaine après la commande finalement annoncée pour courant octobre.

 

Et au final livraison vendredi prochain 19 novembre. En soit j'étais pas pressé mais bon c'est rageant que les précommandes n'aient servi a rien à par au buzz. (Même pour les 100€ plugsurfing, a priori c'est pour toutes les commandes jusqu'à fin août).

 

C'est suffisant rageant qu'il n'y ait pas un minimum de logique de premier commandé premier servi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 je ne vois pas de date de livraison sur mon bon de commande, et je ne l'avais pas remarqué. Du coup je manque d'arguments écrits.. j'ai trop fait confiance à mon commercial. Pourtant je suis généralement prudent! 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de date a mon avis c'est plutôt en sa défaveur.

 

De toute façon la seule chose que la date fait, c'est sm que tu peux annuler ta commande sans pénalité si elle est dépassée.

Je ne pense pas qu'on doit beaucoup a vouloir annuler la commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part précommande d'un modèle Confort Plus le 22/05, commande le 19/06 avec paiement de 1900 euros et puis...plus rien. Appel au commercial le 04/10 : la voiture est fabriquée depuis le 23/09 et attend d'embarquer au port.

Relance réalisée le 28/10 : la voiture est toujours au même endroit.

Je passe d'une livraison le 30/10 à une livraison estimée ...ben aucune idée !

Entre temps la voiture qui doit être remplacée a dû passer contrôle technique à 58e + révision à 175e (vidange, liquide de refroidissement,etc.).

 

Sur demande du commercial, je lui ai envoyé un mail de réclamation qui a eu pour réponse "désolé, nous avons des difficultés à livrer les voitures".

J'ai donc envoyé 2 mails de réclamation au service client DACIA France (toujours sur demande du commercial, sans succès).

Appel au commercial le 04/11, oh miracle la voiture est partie du port le 02/11...

 

Je suis passé au cran au dessus : réclamation directement auprès de RENAULT : 0 806 00 20 20 (appel gratuit). Il m'ont enregistré et transféré vers une "cellule spéciale"...nous ne sommes donc pas seuls ;).

 

Si ça peut vous aidez a gagner du temps...En revanche, aucune idée de ce qui peut être envisagé côté compensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après pas mal de revirements, je risque d’être livré mercredi prochain...

Bon, tant que je n’ai pas les clés...

 

Ce qui est gonflant, en allant retirer mes courses à Auchan St Priest, c’est de patienter avec ma voiture actuelle et qu’une Spring bleue Confort+ vient se garer à côté de moi la semaine dernière. Je pose la question à sa charmante propriétaire ´Ça fait longtemps que vous l’avez ?’

Elle me répond ‘15 jours’.

Je lui demande : ‘C’est qu’elle concession ?’, elle me répond ‘une petite concession Renault dans l’Est de Lyon’ ... mais pas la grosse concession où j’ ai acheté la mienne!

 

Ce qui me rassure, c’est que ce n’est pas juste à la gueule du client.

En fait c’est seulement de l’incompétence à gérer la logistique pour une nouvelle gamme de voiture fabriquée en Chine...

 

L’histoire de la pré-commande sur internet avec une pré-réservation par carte bleue permet 2 choses à la maison mère Dacia :

- Ils peuvent connaître en avance de phase le nombre de clients intéressés par la voiture, et donc de préparer à l’avance leurs productions, approvisionnements...

- Se rendre compte que pour ce type de clientèle et ce genre de voiture... ils n’ont pas besoin des concessions...

 

cf Citroën qui permet les commandes et les livraisons en passant par Darty ou la Fnac...

 

 

 

Modifié par MustangPhil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 15:00, Avatar a dit :

Tu n'aurais pas du faire la vidange si tu te sépares de la voiture dans 2 mois, le CT oui, mais la révision 🤔

Elle part à la casse ou tu la revends ?

Je compte la vendre une fois la spring reçue (besoin de 2 voitures, et tant que la date de livraison n'est pas arrivée je ne peux me permettre d'être a pied ;).

En fait la "revision" a été faite car pour les acheteurs j'imagine que l'achat d'un vehicule avec le dernier entretien datant de 15 mois, avec 200e à injecter d'entree5, serait moins attrayant qu'un véhicule prêt a rouler jusqu'à la prochaine vidange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma voiture fin de semaine dernière pour une commande fin juin et une pré commande quelques jours / semaines avant.

 

J'en ai discuté avec le commercial lors de la remise des clé et il m'a dit qu'il était surpris et un peu agacé de voir qu'en effet, les précommande et l'ordre des commande n'influe pas sur la date de livraison final...

Apres les commerciaux ont deux façons de faire, soit vendre monts et merveilles et annoncer la date optimiste qu'ils ont sur leur logiciel soit annoncer la date pessimiste avec l'éventualité d'annoncer une livraison en avance. Le mien a fait le second choix, il m'a bien dit qu'elle pourrait être livrée fin octobre mais que pour lui ça serait plutôt mi novembre. Le fait est que ça a marché.

 

Pour les précommande @MustangPhil a raison, cela sert surtout Dacia dans le but de dimensionné au mieux son outil industriel. Ils semble d'ailleurs que pour la nouvelle Sandero il n'aient pas fait ça et ce soit retrouvé avec beaucoup plus de commande que prévu et donc des délais de livraison délirant et in fine ventes ratés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel aujourd'hui de chez Renault suite à ma réclamation (il y a 15 jours...)

Donc ma bagnole est seulement dans le bateau (alors qu'elle est sensée être en transport depuis le 22/09) et elle n'arrivera pas au mieux avant  fin-décembre, du coup avec le temps de dépoter le bateau, de la transporter chez le concessionnaire, de la préparer ... la livraison ne serait possible que mi-Janvier dans le meilleur des cas ...

Il n'a pas été capable de me répondre sur les dépassements de délais, sur la gestion totalement aléatoire des livraisons, sur l'utilité des précommandes ...

Je lui ai expliqué mon soucis avec ma bagnole actuelle qui est reprise en PAC et dont le CT sera périmé à la fin de la semaine. Il a été surpris de ma question puisque le chef des ventes du garage où je l'ai acheté devait m’appeler hier pour arranger le problème ... je n'ai bien sur eu aucun coup de téléphone ...

Bref c'est le bordel chez Dacia/Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 18:26, richard974 a dit :

Et il semblerait que Dacia ait ordonné l’arrêt des livraisons, certaines spring ont un soucis de train avant.

 

J'ai une livraison vendredi et pour le moment je n'ai pas été contacté.

J'ai eu la secrétaire au téléphone ce matin qui ne m'en a pas parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.