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Mathewww

Les modèles sur la période 2013-2016 ?

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Bonjour,

J'envisage sérieusement l'achat d'une i3 d'occasion. Avec un plafond à 25 000€ on tombe sur des modèles entre 2013 et 2015.

 

 

Les experts présents sur ce forum pourraient-ils me faire un petit récapitulatif des versions qui ont existé, en terme de capacité batterie et puissance ?

Selon moi il y a:

170 CV - batterie 60 Ah

170 CV - batterie 94 Ah

et idem avec REX.

Sauf que je tombe sur certaines annonces qui indiquent une puissance de 102 ou 103 CV et une capacité batterie non mentionnée, d'où ma question.

Merci par avance

 

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Il n'y a que des versions 170 CV, sauf les I3S plus récentes.

Les 1eres 94 Ah sont sorties en juillet 2016.

Le REX n'est qu'une option qui ne change rien à ce qui est dit ci-dessus.

À mon avis le REX est indispensable, ne serait ce que parce que les BEV (sans REX) sont très très difficiles à vendre, et qu'il faut impérativement le REX pour voyager. Et là, il faut au moins une Tesla pour faire mieux !

 

Ensuite fais très attention aux options. Certains recopient le descriptif du modèle de base, et font passer cela pour des options. Je ne connais le jeu des options que jusqu'en 2015 (modèle que j'avais jusqu'à peu), ça donne en gros :

   . Modèle de base

   . Option "Urban life"

   . Ensuite choix des "ambiance". Dans l'ordre atelier, loft, moche, suite (tout cuir).

   . Ensuite les vraies options : charge rapide (indispensable), phares L

Full Led (codes), toit ouvrant, roues, Park assistante (avec caméra de recul), multimédia business, .....

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Je vois 2 modèles d'écran GPS: un petit de l'ordre de 7 pouces à priori et un grand large qui se nommerait "multimédia business", j'ai bon ?

 

Petit= business

Grand= professional

 

En charge rapide la prise de recharge est de type Combo avec 2 plots supplémentaires en bas pour la recharge DC

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Bonjour

A ma connaissance la majorite des modeles I3 REX 60 de 2013/2015 n'ont pas la charge rapide, juste une T2 car en général le cable de recharge fourni par BMW ( CRO) suffit pour recharger la nuit en 8/10h en 2,2kwh et le REX est la pour pallier la recherche d'une hypothétique borne de recharge rapide soit en panne, soit occupée soit sans l'abonnement idoine.

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il y a une heure, Marc67270 a dit :

 

Et d'ailleurs, pourquoi ça se serait arrêté en 2015??

Car en 2016 la version Black Édition est sortie avec la charge rapide incluse. L'option était quand même facturée 1200€ seule si je ne m'abuse...

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1200€ on en fait des km avec le REX surtout que le but n'est pas de s'en servir.....et à quoi sert une charge rapide si on charge la nuit chez soit 99% du temps et le reste du temps on le perds pas à chercher une borne......oui charge rapide c'est bien pour les I3 BEV.

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Il y a 17 heures, JEFF85 a dit :

Heureusement que non!

Mais malheureusement il y a quelques puristes qui ont refusé cette option , et qui essaient de se débarrasser d'un engin quasi invendable, ou seulement à un quidam qui ne s'est pas renseigné.

Sans option "charge rapide" ça veut dire qu'on ne peut pas utiliser les bornes sur autoroute ou en ville ? Ou alors juste à 10-16 A soit plusieurs heures de charge ?

Ca complique sérieusement la volonté de faire des longs trajets sur autoroute en alternant pleins d'essence + recharge...

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oui, sans charge rapide, même avec le rex, ça ralentit sérieusement les grand voyages.Ou alors, avec le rex sans charge rapide ,il faut pas dépassé les 110km/ pour pas tirer  trop sur la batterie et risquer de se retrouver en défaut avec performance dégradé...

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J'ai deja fait plus de 600km avec mon I3 REX 60 et j'ai peut etre mis 20 minutes de plus qu'avec une VT car quand on connait son I3 REX on sait qu'il faut délcencher le REX à 75% de batterie et on s'arrete plusieurs fois quelques minutes pour remettre de l'essence , c'est vrai on roule à 115kmh max mais en fait par rapport à 130kmh on perds peu de temps......donc si on perd 20 minutes sur un long trajet c'est toujours mieux que de poirauter à trouver d'hypothétiques bornes et à charger un bon moment....

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J'ai déjà beaucoup réfléchis à la meilleurs stratégie, et je suis pas convaincu que rouler à 110Km/h  et ne pas charger (et donc s'arrêter tous les 90km à peu près, pour être sûr d'avoir une station sans tomber en panne sèche pour le plein , sinon on attaque la batterie) soit plus intéressant en temps que de rouler à 130, jusqu'a la panne sèche, s'arrêter pour le plein et repartir, quitte faire au bout de la deuxième ou troisième fois une recharge rapide de moins de 80% (20 minutes).

Je me trompe peut être un peu sur les chiffres, et ça peu faire la différence.

Mais la prochaine fois que que j'ai le temps et que je suis seul (parce que ma femme va trouver que je lambine à 110km/h, et elle aime pas trop mes expériences sur l'autonomie ) , je ferais l'expérience.

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