Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les limites des portes en ailes de faucon

Featured Replies

Posté(é)
Sans les portes ça n’aurait rien changé en effet.....

Merci pour cette réponse honnête.

Je pense que 99,9999 % des clients de la Model X ont acheté ce véhicule pour d'autres motivations que les portes "faucon".

Inversement, il est possible que quelques acheteurs potentiels aient renoncé à cet achat pour cause de portes "faucon" (étanchéité, contrôle de qualité, intempéries, pas de porte-vélos/skis, coût des réparations hors garantie etc....).

 

En résumé, c'est :

- spectaculaire.... pour les badauds ;

- pratique pour les momes ;

- acceptable tant que c'est sous garantie.... et, surtout, que le Service Center est proche ;

- flatteur pour l'ego de Musk.

 

Pour ceux qui considèrent ces "avantages" comme secondaires, une version sans portes "faucon" aurait fait le job...

Posté(é)
Pour ceux qui considèrent ces "avantages" comme secondaires, une version sans portes "faucon" aurait fait le job...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_KISS

 

Je fais partie de ceux là. Même l'autopilot je trouve ça complètement inutile. Si je conduis, je conduis. Si j'ai un truc urgent à faire je m'arrête. Et je regrette même que le Sound Package soit obligatoirement inclus dans le Premium Pack.

Posté(é)
Pour ceux qui considèrent ces "avantages" comme secondaires, une version sans portes "faucon" aurait fait le job...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_KISS

 

Je fais partie de ceux là. Même l'autopilot je trouve ça complètement inutile. Si je conduis, je conduis. Si j'ai un truc urgent à faire je m'arrête. Et je regrette même que le Sound Package soit obligatoirement inclus dans le Premium Pack.

 

Au moins l’autopilot est en option, vous pouvez donc choisr.

 

Moi perso je conduis beaucoup et les bouchons c’est fatiguant (meme en boite auto c’est lourd à la longue) et dans ce cas précis l’autopilot dans la vie de tous les jours est un régale.

Sur autoroute c’est aussi énormément de fatigue en moins sur grand trajet, tout en restant vigilant bien sur.

Posté(é)
Même l'autopilot je trouve ça complètement inutile. Si je conduis, je conduis.....

Sujet déjà largement traité par ailleurs et donc HS ici.

En résumé, actuellement, et am(très)ha :

- non à la "conduite autonome" : niveaux 4 et 5 non conformes au code de la route ;

- oui au niveau 2 (voire 3) : facteur indiscutable de sécurité (endormissement, malaise etc...).

Pas tout bien compris, mais il semble que, chez Tesla, ACC + maintien dans la file (niveau 2) soient baptisés "autopilot".

Fin du HS.

 

.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

@Pipouille les portes ne sont pas garanties 8 ans, c'est 2 ans OU 100000 km. Pour Bjørn ça veut dire 1 an grand max

 

Un autre problème des portes faucon c'est qu'il est impossible de mettre un coffre de toit. Donc c'est soit un coffre externe à l'arrière, soit une remorque.

Posté(é)

Les portes sont garanties 4 ans ou 80 000km.

C'est vrai que pour Bjorn en 1 an c'était baclé.

 

Je n'ai jamais mais alors jamais mis quoi que ce soit sur mon toit même avec deux enfants.

A savoir que comparé à une voiture normal (je compare à mon dernier X5) qui est de gamme équivalente pour une famille de 4 il y a bien assez de place pour partir en vacances alors dans le model X il y en a à profusion en comparaison. Un double coffre derrière, un coffre devant et le coffre arrière en position quatre place (3 ème rangée rabattu) le coffre est immense et je peux même en mettre entre les deux sièges de la rangé du milieu (on est en configuration six places).

 

Avant d'être mis à défaut en terme de place pour les vacances je suis tranquille.

 

Et pour les familles plus nombreuses (6 par exemple), ils ont coffre avant, double coffre arrière, coffre arrière petit certe mais je sais pas si vous avez déjà vu un X5 ou Q7 en configuration 7 places (ne se fait pas en 6) et ba il y a très peu de place (et sans coffre avant et double coffre arrière), une petite remorque et c'est bâclé.

Posté(é)

Entre le coffre avant et arrière si en plus il est en 5 ou 7 places rabattable à plat on ne peut décemment pas dire qu'il manque de place dans le model X.

Faut pas déconner, si il en faut plus il faut acheter une camionnette ou mettre une remorque.

Posté(é)

Une famille de 7 le X est vite rempli. Il suffit qu'il y ait en plus a caser une ou deux poussettes, les couches, le(s) chien(s), les 7+ valises, etc...

 

Heureusement il peut tracter 2 tonnes, comme ça on peut embarquer les 7 vélos dans une remorque

 

Il n'y a aucun autre VE 7 places qui peut tracter, le choix est vite fait.

Posté(é)

Oui en effet mais bon dans ce cas un VT comme un model X c'est pas faciles à gérer les otages a 7.

Quoi qu'il arrive il faut prendre une remorque, le coffre de toit ne contient pas grand chose.

Posté(é)
Une famille de 7 le X est vite rempli. Il suffit qu'il y ait en plus a caser une ou deux poussettes, les couches, le(s) chien(s), les 7+ valises, etc...

 

Heureusement il peut tracter 2 tonnes, comme ça on peut embarquer les 7 vélos dans une remorque

 

Il n'y a aucun autre VE 7 places qui peut tracter, le choix est vite fait.

Une famille de 14 c'est pire, mais bon tu pousses un peu il n'a pas tout les défauts de la terre ce bestiau.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.