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Le Maire

Forum • Les futures autoroutes à hydrogène européennes

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Compte tenu de l'ancienneté du document européen, je dirais que TESLA a dû s'en inspirer puisqu'il avait sous le nez le niveau d'implication des états.

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De toute façon, il n'y a pas grand chose d'original. Il suffit de prendre la carte de la densité en Europe (la fameuse "banane bleue") puis de tracer des traits reliant les métropoles traversées...

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C'est juste du flan pour occuper des fonctionnaires européens avec notre argent.

 

Il n'y a pas de stations H², pas de véhicules H², et pas d'H² "propre" pour alimenter tout ça...

 

C'est comme si on traçait la carte des futures autoroutes à kryptonite....facile!!

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D'où vient l'hydrogène? Du reformage du pétrole?

 

Pour l'instant oui mais pour des blocages liés à des choix de politique énergétique.

Vous prenez le temps de lire ce rapport parlementaire et vous aurez des réponses peut-être susceptibles d'interroger vos certitudes et à priori ?

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D'où vient l'hydrogène? Du reformage du pétrole?

 

Pour l'instant oui mais pour des blocages liés à des choix de politique énergétique.

Vous prenez le temps de lire ce rapport parlementaire et vous aurez des réponses peut-être susceptibles d'interroger vos certitudes et à priori ?

 

J'ai lu le rapport, il est fort intéressant. Il montre qu'on peut faire avec de l'hydrogène la même chose qu'avec de l'électricité, sauf que les rendements sont plus mauvais et les coûts beaucoup plus élevés, pour la production, le stockage, le transport et l'utilisation de l'énergie.

 

Un jour peut-être cela changera. En attendant le grand public est nourri d'informations contradictoires où on fait miroiter l'hydrogène comme la solution miracle, ce qui induit le comportement attendu que j'ai observé il y a peu de temps à l'occasion d'une expo de VE, où des badauds me disaient "voitures électriques? non, j'attends la voiture à hydrogène".

 

Cette communication sur l'hydrogène tend à ringardiser les VE et donc à dissuader le grands public de s'y intéresser. Résultat, on continue à rouler au mazout en attendant (le prince charmant) le véhicule à hydrogène pas cher.

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C'est bien de la théorie et des plans sur la comète.

 

Personnellement la crédibilité: c'est Tesla.

 

Et en France c'est une honte Nationale d'inefficacité sur un réseau de bornes électrique inexistant .

 

Alors nous parler d'un réseau à hydrogène c'est de l'indécence.

 

Mettre des bornes dans les concessions automobiles c'est d'un intérêt très limité et encore certains ne le font même pas: WW Orléans par exemple! Pour le reste il y a quelques initiatives courageuses ici où là et pas toujours exempté de très gros défauts majeurs. Exemple Autolib qui empêche les véhicules en LLD des entreprises de se recharger sur le réseau Autolib C'est pas un scandale cela

On veut soit disant aider les entreprises. Mais de qui se moque-t-on?

 

Pendant ce temps là, Renault essais de vendre des Zoé aux entreprises soit disant qui ne peuvent se recharger sur toute la région Parisienne. Et on dit que sur Paris il y a de la pollution de l'air. Que fait le maire de Paris Que font nos journalistes Que fait Renault? Ils font semblant de vouloir vendre des Zoé?

Mais que se dise Carlos Goshn et Vincent Bolloré Ils prennent juste une Photo

 

Nous sommes dans une république bananière

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Exemple Autolib qui empêche les véhicules en LLD des entreprises de se recharger sur le réseau Autolib C'est pas un scandale cela

On veut soit disant aider les entreprises. Mais de qui se moque-t-on?

Tu peux expliquer ? Je ne comprends pas.

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C'est vrai que sur leur site ils ne proposent un abonnement recharge que pour les particuliers.

 

 

https://www.autolib.eu/fr/entreprise-menu/commentcamarche-pro/

 

Je pense que c'est une volonté commerciale pour ne pas concurrencer leur offre d'autopartage spéciale entreprise.

Personnellement, je peux le comprendre et je trouve l'offre d'autopartage " entreprise" plus écologique.

 

Je pense qu'ils faut qu'ils trouvent un compromis en laissant les utilitaires au moins charger chez eux. Car une bluecar et une kangoo ze n'ont pas la même utilité...

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Communiqué de presse

HyWay : premier déploiement d’envergure en France d’une flotte de véhicules électriques avec prolongateur d’autonomie à hydrogène

Le pôle de compétitivité Tenerrdis coordonne un projet de déploiement de 50 véhicules utilitaires hybrides batteries/hydrogène, autour de 2 stations de distribution d’hydrogène à Lyon et Grenoble. Ce projet est soutenu conjointement par l’Etat (DREAL et ADEME) et le Conseil Régional de Rhône-Alpes et s’inscrit dans les objectifs de l’Europe déclinés dans le programme régional FEDER.

http://tenerrdis.fr/images/presse/communiques/CPHyWay.pdf

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D'où vient l'hydrogène? Du reformage du pétrole?

 

Pour l'instant oui mais pour des blocages liés à des choix de politique énergétique.

Vous prenez le temps de lire ce rapport parlementaire et vous aurez des réponses peut-être susceptibles d'interroger vos certitudes et à priori ?

 

J'ai lu le rapport, il est fort intéressant. Il montre qu'on peut faire avec de l'hydrogène la même chose qu'avec de l'électricité, sauf que les rendements sont plus mauvais et les coûts beaucoup plus élevés, pour la production, le stockage, le transport et l'utilisation de l'énergie.

 

Un jour peut-être cela changera.

 

Ce jour est arrivé Production d'hydrogène vert

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Oui mais un réseau de bornes a hydrogène sur autoroute de 200 points de recharge c'est pour quand exactement?

 

En 2017 les voitures électriques auront 300 km d'autonomie, en 2020 les voitures électriques auront entre 500 et 600 km d'autonomie. Ce n'est pas de la science fiction c'est une réalité certaines, tous les constructeurs le disent et l'écrivent.

Du PDG de Mitsubishi, en passant par Carlos Goshn, BMW, WW. Je vous donne qu'un exemple:

 

http://www.lavoiturehybride.com/actu/volkswagen-electriques-500-km-dautonomie-dici-2020

 

Je ne vous parle pas de Tesla qui le fait deja

 

Je ne dis pas que la pile a combustible n'a pas d'intérêt mais pas pour une voiture qui roule moins de 3 h par jours dans 99% et qui fait moins de 300km. Elle a le temps de se recharger sans aucun problème pour une consommation de moins de 15kwh/100 km ce qui n'est pas le cas de la pile a combustible qui est plutôt entre 65 a 70 kWh/100 km certe il y aura des améliorations mais elle ne seront pas significative avant 10 a 15 ans.

 

Par contre la problématique n'est pas la même sur un poids lourd où un car qui lui roule minimum 8h par jours voir plus.

 

Le temps de recharge peut être plus difficile. Dans ce cas le problème est différent mais en aucun cas pour la majorité la très grande majorité des Véhicules de tourismes.

 

Pour en revenir a notre petite France qui n'a pas les moyens d'aider nos grandes entreprises pétrolière pour qu'elles se reconvertissent et leur payer des milliards pour déployer un réseau de borne a hydrogène extrêmement coûteux.

 

C'est donc bien les constructeurs Renault Nissan WW et BMW et EDF qui se mettent autour de la table pour réaliser le déploiement de 200 recharges rapides sur notre réseau autoroutier. Incroyable mais vrais

 

C'est afficher en gros au salon de l'automobile sur le stand BMW avec la présence d'une dame avec le badge EDF. J'ai pas penser a la prendre en photo tellement c'est incroyable.

 

Par contre je ne vous cache pas ces deux là. FORMIDABLE

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Le Consortium Mobilité Hydrogène France avoue lui même la supercherie en page 7 de son rapport. Suffit de voir le graph d'émission de CO2/kWh ... accablant !! Même en 2030 on sera toujours plus polluant qu'un VE pur. Pas besoin d'intermédiaire H2 pour les VP, aucun intérêt, autant y injecter les surplus d'ENR directement ! Pour les camions ou bateaux, pk pas, mais ne pas se tromper de cible svp !

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