Aller au contenu
mulderzone51

Les dirigeants de BMW bouderont le Mondial de l'automobile

Messages recommandés

FRANCFORT/MUNICH (Reuters) - Les principaux dirigeants de BMW ne feront pas le déplacement à Paris pour le Mondial de l'automobile le mois prochain en raison de tensions sur la stratégie du constructeur en matière de voitures électriques, ont rapporté à Reuters des sources informées des débats.

 

BMW, dont le modèle i3, qui a nécessité de lourds investissements, se vend mal, se demande s'il doit accélérer son développement dans la voiture électrique ou au contraire le freiner pour protéger sa rentabilité, ont expliqué les sources.

 

77500_9287567f_147344694479_640_426.jpg

 

Norbert Reithofer, qui avait couvé le projet i3 alors qu'il était président du directoire, est maintenant président du conseil de surveillance et met la pression sur son successeur, Harald Krüger, pour qu'il persévère dans cette voie.

 

D'autres dirigeants plaident en revanche pour un coup de frein sur la voiture électrique jusqu'à ce que les ventes du modèle i3 décollent. Ces mêmes dirigeants manquent d'enthousiasme pour le projet de lancer une Mini électrique, ajoutent les sources.

 

 

 

La plupart des huit membres du directoire, dont son président et le directeur financier, viennent généralement chaque année à Paris pour les journées réservées à la presse et aux dirigeants qui précèdent l'ouverture au public du Salon.

 

Mais cette année, seul le directeur commercial Ian Robertson viendra à Paris, les autres membres du directoire restant en Allemagne pour participer fin septembre à une réunion sur la stratégie du groupe, ont précisé les sources.

 

http://news-hl-cm.newsrep.net/h5/nrshare.html?r=3&lan=fr_FR&pid=14&id=RP2ebe46eNQ_fr&detail=1&ch=200014&app_lan=&mcc=647&declared_lan=fr_fr&referrer=200620&showall=1&mcc=647

 

perso qu ils viennent ou pas...la révolution est en marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La i3 est une bonne voiture mais presque totalement en rupture avec les autos actuelles, c'était un pari, temps sur le design que sur la techno de construction.

Du coup c'est " bizarre" et (trop?) cher.

 

Mais je pense clairement qu'une mini E aurait dû succès si elle n'est pas 2 fois plus chère que les versions thermiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle se vend mal parce que :

- y'a des délais monstrueux

- le prix est trop chère si les délais restent (avec un minimum d'options)

- le coffre arrière est trop haut (pour la clientèle visé)

- le coffre arrière est ridicule (pour le prix visé)

- la monte de pneu est idiote (au mieux, au pire dangereuse)

 

mais par contre, elle est leader en :

- capacité de batterie

- groupe-electrogène intégré automatisé

- tableau de bord

 

Bref, c'est une allemande ... et comme on est en crise (grosses purges en métiers cette année), les gens tirent les prix en-bas même en électrique (et c'est tout-à-fait normal).

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.