Aller au contenu
seb@maccagnoni

Les difficultés avec la carte bancaire

Messages recommandés

Arff en effet pas simple que ce problème.

 

Je pense que toutes les solutions ont été évoquées. Après la meilleur???

Le système devrait être un peu à la manière des assurances. On badge avec une carte d’abonnement(chez n'importe quel opérateur) et une fois par trimestre/semestre..?? les différent intervenant des fournisseurs font les comptes entre eux. Il ne devrait pas être si compliqué de se transférer les chiffres de consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai arrêté de tout lire, ayant l'impression d'avoir un représentant de l'union des banques et des opérateurs de bornes!

Dans mon sujet j'ai dit "que du blabla". 

Exemple: la station de lavage uniquement (pas carburant), le paiement se fait aussi par C.B. Ce n'est pas de grosses sommes, et la pose du terminal ne semble pas avoir posé problème.

Alors de la bonne volonté, et montrons pour une fois que nous n'avons pas QUE des idées.

Car c'est un frein au développement pour le VE.

Modifié par graffiti86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@graffiti86: oui m'enfin lorsque nous discutions de ce sujet, la fréquentation des bornes était plus faible que la fréquentation des stations de lavage. Si une station de lavage n'a qu'un client par semaine, elle ferme. Et des bornes, il en faut bien plus que des stations de lavage. Il ne s'agit pas que d'un problème de pose de terminal, mais bel et bien une problématique d'abonnement et de maintenance.

 

Cela étant dit, plus de deux ans ont passé et on constate actuellement des utilisations assez intensives de certaines bornes, j'ai l'impression que le marché commence à être mûr pour une amélioration de la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, seb@maccagnoni a dit :

@graffiti86: oui m'enfin lorsque nous discutions de ce sujet, la fréquentation des bornes était plus faible que la fréquentation des stations de lavage. Si une station de lavage n'a qu'un client par semaine, elle ferme. Et des bornes, il en faut bien plus que des stations de lavage. Il ne s'agit pas que d'un problème de pose de terminal, mais bel et bien une problématique d'abonnement et de maintenance.

 

Cela étant dit, plus de deux ans ont passé et on constate actuellement des utilisations assez intensives de certaines bornes, j'ai l'impression que le marché commence à être mûr pour une amélioration de la situation.

c'est tout le problème surtout en France, semer pour pouvoir récolter. Et pour ce qui est de la fréquentation d'une aire de lavage ( 4 points) implantée dans une ville de 6000 habitants...... Vouloir ou pas développer le VE, faut dire que les cie pétrolières et marques auto françaises n'ont rien fait pour et pour cause. Aujourd'hui il y a un frémissement, normal lorsque l'on se trouve au bord du précipice. Maintenant c'est mon avis de ne pas trouver de logique "économique", chacun se fait son opinion et doit être capable d'en débattre. Je ne connais pas la situation dans les autres pays européens, mais vu les ventes dans les pays scandinaves, la situation doit être moins compliquées (?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, graffiti86 a dit :

Et pour ce qui est de la fréquentation d'une aire de lavage ( 4 points) implantée dans une ville de 6000 habitants...... .

Celle que j’utilise régulièrement ne désemplit pas, pour 8000 habitants.

A l'inverse, dans la même ville, je n'ai jamais vu personne à la borne Zoe. Et pourtant, on reste plus longtemps sur ce genre de borne qu’au lavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zadene a dit :

Celle que j’utilise régulièrement ne désemplit pas, pour 8000 habitants.

A l'inverse, dans la même ville, je n'ai jamais vu personne à la borne Zoe. Et pourtant, on reste plus longtemps sur ce genre de borne qu’au lavage.

et ce n'est pas comme cela que les choses vont évoluer, et "désemplit pas" tout est relatif, car contrairement aux VE, la météo a son importance, sauf si tu laves ta voiture quand il pleut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, que la météo soit bonne ou pas, s'il n'y a jamais personne à la borne il n'y a jamais personne à la borne :)

 

Dans certains autres pays européens il y a en effet bien + de bornes, mais aussi bien + d'électromobilistes. C'est tout un ensemble de choses qui font que ça va plus ou moins vite, et il faut avouer qu'en France on n'est pas les mieux lotis :( @Corpsomium nous a déjà raconté qu'il est plus facile, en partant d'Alsace, d'aller au Danemark que d'aller à Paris...

 

Quels que soient nos avis respectifs, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ça commence à s'améliorer mais que c'est loin d'être suffisant :)

Modifié par seb@maccagnoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai également utilisé quelques-unes et je suis content qu'il arrivent à mettre ça en place. J'espère juste que ça peux être rentable et mis en place dans le privé. C'est un investissement d'une collectivité et si ça se trouve ça induit un surcoût non rentable... je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mars 2018, à Lanester, le coût était ridicule puisque j'ai payé un forfait d'1h30 pour 2,40€. De là à dire que c'est rentable, je ne crois pas et cette borne ne doit pas être très fréquentée car les seules images sont de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.