Aller au contenu
IKOS

Les différences logiciel entre design et GT line

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Au fur et à mesure en parcourant ce merveilleux forum . Je me rend compte que kia a désactivé certaines fonctions purement logiciel entre les air design et les GT line

Alors ok c'est pour la vendre plus chère et justifier l'écart...

Mais au vu des différences ce n'est pas vraiment justifié quelques fois.

Au catalogue de ce que je me suis déjà aperçu :

- pas de son artificiel de moteur a l'intérieur de l'habitacle

- animations des clignotants de l'intérieur vers l'extérieur

- rétro qui descendent en marche arrière

 

Si vous en avez d'autres...je prendrai contact avec kia France...on ne sait jamais

Modifié par IKOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 11:56, IKOS a dit :

Bonjour à tous.

Au fur et à mesure en parcourant ce merveilleux forum . Je me rend compte que kia a désactivé certaines fonctions purement logiciel entre les air design et les GT line

Alors ok c'est pour la vendre plus chère et justifier l'écart...

Mais au vu des différences ce n'est pas vraiment justifié quelques fois.

Au catalogue de ce que je me suis déjà aperçu :

- pas de son artificiel de moteur a l'intérieur de l'habitacle

- animations des clignotants de l'intérieur vers l'extérieur

- rétro qui descendent en marche arrière

 

Si vous en avez d'autres...je prendrai contact avec kia France...on ne sait jamais

Pour le son artificiel il faut la finition  "Meridian"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'option d'aide au stationnement n'est dispo que sur la GT également.

 

Donc, pas d'affichage 3D de la voiture sur le tableau de bord lorsque tu te gares

et tu peux pas faire le malin et faire avancer ou reculer la voiture avec les clés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 14:08, Sebev6 a dit :

L'option d'aide au stationnement n'est dispo que sur la GT également.

 

Donc, pas d'affichage 3D de la voiture sur le tableau de bord lorsque tu te gares

et tu peux pas faire le malin et faire avancer ou reculer la voiture avec les clés.

oui, mais le 360° et la vision clignotant/rétro sont directement liés à la présence (ou non..) de caméras sous les rétros ; à vérifier, je n'ai pas encore mon EV6..!! 😄...

Je ne pense pas, comme sur Tesla, qu'une simple activation logiciel suffise...🤔

Modifié par Chriz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 11:56, IKOS a dit :

 

- animations des clignotants de l'intérieur vers l'extérieur

- rétro qui descendent en marche arrière

 

 

Où as tu trouver ces infos ? C'est officiel ou c'est que tu en as déduit selon ce forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 13:05, Kreytek911 a dit :

Où as tu trouver ces infos ? C'est officiel ou c'est que tu en as déduit selon ce forum ?

Non juste ma femme qui a eu une kia ev6 GTLINE de prêt et qui a vu ces différences

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba en effet ça ne peut pas être plus factuel que ça ! 

Je pose la question par pure curiosité, mais il est impossible de modifier ces les limites logiciels imposés par kia ? J'imagine qu'il faudrait aller chez un spécialiste, et d'ailleurs existe t'il des spécialistes dans ce genre de domaine ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca apporte quoi exactement ? Non parce qu'on voit plein de vehicule équipés et à chaque ca me fait un effet "temps de retard" sur la compréhension. Genre pendant 0.5 sec je regarde le défilement ,bêtement ,avant de percuter que c'est le clignotant qui indique une action!. 

Je suis sans doute bête la dessus mais en parlant avec mes collègues je ne suis pas le seul à qui ca fait ca ! D'autres par contre trouvent ca juste génial et ne semblent pas "hypnotisés" pendant 0.5 sec...

Sans doute un temps d'adaptation pour un vieux comme moi...mais la ca fait bien 2 ans et ca reste pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 23:32, lexusdelta a dit :

Ca apporte quoi exactement ? Non parce qu'on voit plein de vehicule équipés et à chaque ca me fait un effet "temps de retard" sur la compréhension. Genre pendant 0.5 sec je regarde le défilement ,bêtement ,avant de percuter que c'est le clignotant qui indique une action!. 

Je suis sans doute bête la dessus mais en parlant avec mes collègues je ne suis pas le seul à qui ca fait ca ! D'autres par contre trouvent ca juste génial et ne semblent pas "hypnotisés" pendant 0.5 sec...

Sans doute un temps d'adaptation pour un vieux comme moi...mais la ca fait bien 2 ans et ca reste pareil...

Comme beaucoup de chose actuellement

Inutile donc indispensable 😉

Modifié par IKOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que pour faire sauter ces limitations, il y a deux solutions

1. La plus simple, si Kia le permet. Qu'un développeur lance une genre de toolbox ODB qui nous permettrait d'accéder aux différentes options de la voiture pour activer et désactiver certaines fonctionnalités "cachées".

2. Si Kia ne permet pas ce genre de logiciel, il faudrait carrément récupérer le logiciel interne de la voiture pour le modifier et activer ces fonctionnalités. 

 

Dans les deux cas, je penses que ça ferait sauter la garantie et qu'en plus de ça, si l'assurance s'en rend compte dans un sinistre, nous perdrions notre couverture. 

 

Mais oui, sur ses deux fonctionnalités, c'est mesquin de la part de la part de Kia de les avoir désactivé sur les versions Active/Design qui sont tout à fait en mesure de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.