Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les dessous de la batterie...ayez une bonne assurance

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, alfniev a dit :

1,6K€ pour la reprise de l'ancienne batterie.

J'aurais payé le double pour faire du stockage stationnaire chez moi.

Le problème, c'est le transport...sécurisé...

Posté(é)

Si elle avait du cramer , ce serait fait depuis longtemps.

Faut vraiment que les volumes augmentent et que le marché de la réparation / réutilisation des batteries arrive.

Pour info , 16kWh de batterie de stockage solaire e lithium ,c'est 8000€

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 11/11/2020 à 13:56, Bdd13 a dit :

La norme européenne R543-125 5  du code de l'environnement établit que tout type de batterie de véhicule électrique est une batterie industrielle, et la Directive Batterie 2006/66/CE oblige les producteurs au traitement des déchets. Une casse doit donc extraire la batterie, la consigner, et assurer le transport (chiffré à 4000 € pour celle de ma Smart) vers une filière normalisée de traitement.

Je suppose que dans ces conditions, la gestion de ces vielles voitures doit être sacrément encadrée, et que n'importe quelle casse ne les accepte pas.

3 casses autour de chez moi m'ont répondu quelle n'accepterait pas ma voiture en fin de vie car elle ne sont pas homologuées pour détruire les véhicules électriques. Celà demande un minimum de surface et aussi du personnel qualifié.

Je ne suis d'ailleurs pas sur que l'on puisse aussi facilement récupérer l'épave de sa voiture en cas d'accident car elle est considérée par la puissance publique comme un déchet dangereux.

Posté(é)

Ce qui prouve bien, s'il en était encore besoin, que les grands discours sur la voiture soi disant écologique sont encore très loin de la réalité dans la vraie vie. Le recyclage des batteries est à peine balbutiant et les constructeurs s'en f... royalement. Il y a encore du boulot avant de pouvoir répondre la tête haute aux détracteurs du VE...

Modifié par R2D2

Posté(é)

@Ramon  tu as quoi comme VE en fin de vie ?

Car coté Tesla , les modules de batterie se vendent très bien en occasion , quand une tesla est HS sa batterie entame sa seconde vie.

Posté(é)

Il y a 2 heures, alfniev a dit :

@Ramon  tu as quoi comme VE en fin de vie ?

Car coté Tesla , les modules de batterie se vendent très bien en occasion , quand une tesla est HS sa batterie entame sa seconde vie.

Non je n'ai pas dit qu'il était en fin de vie . j'ai une zoé de 2016 et j'ai pris une garantie sur moteur, batterie , électronique pendant 3 ans car j'ai acheté ce véhicule aux enchères et j'avais la possibilité de prendre une garantie.

A la lecture du forum, quelques subtilités dues aux véhicules électriques remontent à la surface. J'ai donc préféré anticiper les problèmes. Ma conclusion quand on a un VE il faut impérativement, même si le véhicule est ancien, avoir une assurance tout risque.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.