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Tiresias_swiss

Les dégâts sur votre Tesla Y

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Le 18/02/2023 à 17:41, simomax1512 a dit :

Toit tesla vaut mieux aller chez tesla . Moi j’ai pris une assurance qui considère le toit de là Y comme une vitre et donc si impact c’est considérer comme bris de glace et pas de la carrosserie . 

oui c'est Tesla qui m'a renvoyé vers son carrossier agrée Tesla. (changer un parebrise ou toit vitré , c'est le boulot du carrossier avant d'être celui de Carglaceàlacrème 😁

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Il y a 3 semaines environ en partant de Pau vers la Belgique j’ai percuté un sanglier de nuit sur l’autoroute à 130 km/h un peu avant Poitiers.

 

L’animal n’a rien (on le voit continuer sa traversée sur la DashCam de mon Y) et la voiture quasi rien, juste le contour noir de la roue avant droite déclipsé et marqué + le bas du pare-chocs un peu griffé (juste le vernis).

Nous avons pu continuer le trajet vers notre lieu de vacances.

 

J’étais en Autopilot, aucune réaction de celui-ci, je reste persuadé que si j’avais eu mon ancienne Model 3 MIC qui avait le radar à l’avant (avant qu’il ne doit désactivé) la voiture aurait freiné ce qui aurait eu pour conséquence de laisser le temps à l’animal  de finir sa traversée (il venait du terre plein central et je l’ai touché/frôlé en bas du côté droit de la voiture).

Vous allez me dire que j’aurais dû le voir et freiner moi-même (il n’y avait personne derrière) mais le planificateur de la voiture venait de nous changer de Superchargeur sur notre itinéraire et on était en train avec Madame de trafiquer sur la tablette pour remettre le bon (je sais j’aurais dû regarder la route). Et les enfants derrière rivés sur leur téléphone n’ont rien vu non plus.

 

Dès mon retour, passage à la carrosserie agrée Tesla de ma région et après plusieurs relances pour avoir un devis (on m’a mené en bateau, je vous le fais dans la journée…), j’ai fini par regarder par moi-même, j’ai reclipsé l’enjoliveur noir dont les clips n’étaient pas cassés et avec mes produits voiture j’ai pu faire disparaître toutes les traces (reste à peine le vernis du pare-chocs qu’il faudrait faire polisher par un pro mais c’est invisible par quelqu’un qui ne le sait pas). Peinture blanche avantageuse pour les micros rayures.

 

Bref, je m’en sors bien, j’essaierai de mettre ici la video du sanglier filmé par la voiture.

Et un peu déçu par l’Autopilot qui voit les poubelles et pas les animaux qui traversent…

Modifié par Nicocyclone

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Personne n'a rien, c'est le plus important, car percuter un sanglier peut faire de gros dégâts. 

Pour ce qui est du changement de suc par l'appli Tesla, tu procèdes comment quand il n'y a pas de sanglier bien sûr ? 

La mienne me met 2 recharges pour un trajet de 360 km, départ 100% ou me fait faire des détours importants. 

Bonne route à tous et restons prudents. 

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Le 30/04/2023 à 13:51, Pif a dit :

Personne n'a rien, c'est le plus important, car percuter un sanglier peut faire de gros dégâts. 

Pour ce qui est du changement de suc par l'appli Tesla, tu procèdes comment quand il n'y a pas de sanglier bien sûr ? 

La mienne me met 2 recharges pour un trajet de 360 km, départ 100% ou me fait faire des détours importants. 

Bonne route à tous et restons prudents. 

Oui, ça aurait pu être plus grave…

 

Pour mettre le SUC que je veux, je fais « Modifier le trajet » et je rentre les destinations que je veux en faisant glisser les étapes et en supprimant le SUC que je ne veux pas.

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Le 30/04/2023 à 11:40, Nicocyclone a dit :

 

J’étais en Autopilot, aucune réaction de celui-ci, je reste persuadé que si j’avais eu mon ancienne Model 3 MIC qui avait le radar à l’avant (avant qu’il ne doit désactivé) la voiture aurait freiné ce qui aurait eu pour conséquence de laisser le temps à l’animal  de finir sa traversée (il venait du terre plein central et je l’ai touché/frôlé en bas du côté droit de la voiture)

...

Et un peu déçu par l’Autopilot qui voit les poubelles et pas les animaux qui traversent…

 

Par contre un fantôme, elle le voit et freine !!! ok, je ne suis pas drôle 😭

En tout cas, plus de peur que de mal, car 1 secondes plus tôt, et là c'était pas la même 🤕

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Bonjour à tous,

Je me permets de reprendre ce thread afin d’éviter d’en ouvrir un nouveau.

J’ai abîmé malheureusement le cache de bas de caisse gauche lors de la descente dans un parking très peu large.

je voulais savoir selon vous quel type de réparation il est possible dessus, est ce qu’il faut les faire car la zone le nécessite ? S’il était possible de réparer proprement sans tout changer ce serait appréciable. Ci-joint les photos.

 

IMG_9053.jpeg

IMG_9055.jpeg

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je redresserais le plastique au décapeur thermique en y allant mollo quand même, puis ajout d'ABS au fer chaud , ponçage et peinture. je ne coupe pas ce qui dépasse mais le reforme au fer ou décapeur. il existe des kits de réparation plastique en tout genre sur les sites de vente en ligne genre Amazon qui devrait faire ton bonheur. 

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Le 17/11/2024 à 22:20, papyflyer60 a dit :

je redresserais le plastique au décapeur thermique en y allant mollo quand même, puis ajout d'ABS au fer chaud , ponçage et peinture. je ne coupe pas ce qui dépasse mais le reforme au fer ou décapeur. il existe des kits de réparation plastique en tout genre sur les sites de vente en ligne genre Amazon qui devrait faire ton bonheur. 

Merci pour vos réponses 🙏

Tu aurais un exemple de ce type de kit sur Amazon ? Je suis néophyte sur le sujet mais intéressé pour apprendre.

 Merci 👍

Modifié par e_krus

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