Aller au contenu
Claudelec

Les défauts de jeunesse de la Mégane E-Tech

Messages recommandés

Bonjour,

Voulant acheter une Mégane E-Tech d'occasion (je "louche" actuellement sur une Evolution ER full options de 2022), je voudrait savoir si les différents "bugs" de jeunesse ont été revus par le réseau.

Aussi, quelqu'un peut-il me donner la différence de consommation entre une "Evolution ER" et une "techno" ou "Iconic" ?

 

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si les bugs ont été corrigés, certainement en partie, mais j'ai lu (ou? je ne me souviens plus!) que la megane e-tech faisait partie des VE ayant le plus besoin de SAV ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je suis renseigné pour le premier point.

Mais je n'est pas trouvé beaucoup de source concernant le deuxième (différence de consommation entre une "Evolution ER" et une "techno" ou "Iconic").

A part une vidéo de Max BLD.

Si vous avez d'autres sources, je suis preneur.

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense pas que la version change l'autonomie mais plutôt la taille de la batterie,

Il apparait 2 tailles pour la Mégane,

La EV40 et la EV60,

Pour la différence, tu peux regarder l'outil du site AP, le simulateur d'autonomie 😉 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une même taille de batterie (40 ou 60 kWh), ce qui va jouer sur l’autonomie, c’est la taille des roues, pas la finition.

Mais de mon point de vue, c’est pas le critère essentiel pour l’achat en occasion. Il vaut mieux cibler la finition et les éventuelles options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conso dépend plus du pied droit de l'utilisateur .

Le modèle 220cv et 60kWh pourrait consommer plus à cause du poids de la batterie et la possibilité de tirer plus .

Le mode Eco permet de limiter la conso, mais on fait mème chose en mode confort quand on maitrise le dosage accélérateur.

Pour le SAV, je n'en ai pas eu besoin à part un bout de plastique autour de la vitre de custode qui se décollait et à été changé sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2025 à 13:02, Mikelenoob a dit :

Bonjour,

 

Je pense pas que la version change l'autonomie mais plutôt la taille de la batterie,

Il apparait 2 tailles pour la Mégane,

La EV40 et la EV60,

Pour la différence, tu peux regarder l'outil du site AP, le simulateur d'autonomie 😉 

 

C'est vrai, c'est aussi un outil.

C'est vrai aussi que c'est une donnée (l'efficience sur le terrain) qui ne peut être renseignée que par des essayeurs où des gestionnaire de flotte ayant les deux modèles. Mais ça, ça doit être rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.