Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les défauts de jeunesse de la Mégane E-Tech

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Voulant acheter une Mégane E-Tech d'occasion (je "louche" actuellement sur une Evolution ER full options de 2022), je voudrait savoir si les différents "bugs" de jeunesse ont été revus par le réseau.

Aussi, quelqu'un peut-il me donner la différence de consommation entre une "Evolution ER" et une "techno" ou "Iconic" ?

Merci pour vos retours.

Posté(é)

Bonjour,

Je ne sais pas si les bugs ont été corrigés, certainement en partie, mais j'ai lu (ou? je ne me souviens plus!) que la megane e-tech faisait partie des VE ayant le plus besoin de SAV ... 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses, je suis renseigné pour le premier point.

Mais je n'est pas trouvé beaucoup de source concernant le deuxième (différence de consommation entre une "Evolution ER" et une "techno" ou "Iconic").

A part une vidéo de Max BLD.

Si vous avez d'autres sources, je suis preneur.

Merci ;)

Posté(é)

Bonjour,

Je pense pas que la version change l'autonomie mais plutôt la taille de la batterie,

Il apparait 2 tailles pour la Mégane,

La EV40 et la EV60,

Pour la différence, tu peux regarder l'outil du site AP, le simulateur d'autonomie 😉 

Posté(é)

Pour une même taille de batterie (40 ou 60 kWh), ce qui va jouer sur l’autonomie, c’est la taille des roues, pas la finition.

Mais de mon point de vue, c’est pas le critère essentiel pour l’achat en occasion. Il vaut mieux cibler la finition et les éventuelles options.

Posté(é)

La conso dépend plus du pied droit de l'utilisateur .

Le modèle 220cv et 60kWh pourrait consommer plus à cause du poids de la batterie et la possibilité de tirer plus .

Le mode Eco permet de limiter la conso, mais on fait mème chose en mode confort quand on maitrise le dosage accélérateur.

Pour le SAV, je n'en ai pas eu besoin à part un bout de plastique autour de la vitre de custode qui se décollait et à été changé sans problème.

Posté(é)
  • Auteur

Il semblerait que la taille des roues (18" au lieu de 20") améliore l’efficience.

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/07/2025 à 13:02, Mikelenoob a dit :

Bonjour,

Je pense pas que la version change l'autonomie mais plutôt la taille de la batterie,

Il apparait 2 tailles pour la Mégane,

La EV40 et la EV60,

Pour la différence, tu peux regarder l'outil du site AP, le simulateur d'autonomie 😉 

C'est vrai, c'est aussi un outil.

C'est vrai aussi que c'est une donnée (l'efficience sur le terrain) qui ne peut être renseignée que par des essayeurs où des gestionnaire de flotte ayant les deux modèles. Mais ça, ça doit être rare.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai acheté une Mégane y'a pas longtemps, le choix d'option était tiré par les cheveux sur les premiers modèles. 

Tu ne précises pas si c'est une LOA, as-tu pensé valeur de revente ? sur une voiture d'occasion je me dis qu'une petite batterie sera sûrement sanctionnée d'ici quelques années, avec l'évolution du marché.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.