Aller au contenu
modernbear

Les BHS

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

j ai passé une mauvaise journée alors je vais vous parler des BHS . 
il y en a de partout , ce sont bien évidemment les bornes hors services . 
regardez la carte de Chargemap et vous verrez la misère . Heureusement nos constructeurs font des véhicules merveilleux, j ai un EQC de chez Mercedes c est un véhicule digne du nom qu il porte mais comment le faire rouler ? On nous informe d un déploiement de bornes sur tout le territoire pour sauver la planète de toute cette pollution , puisque il s agit bien de ça et de la future pénurie de pétrole mais au quotidien c est une autre affaire . Bornes en panne , bornes déconnectées bornes disparues etc etc et des excuses des oh je suis désolé ou allez a une autre bornes de la part des pauvres interlocuteurs qui répondent aux utilisateurs désemparés et excrément déçu de voir le peu de sérieux accordé aux clients . Non le client n est plus roi , le client se débrouille….. 

bonne recharge à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Effectivement les BHS sont un problème pour les gros rouleurs comme toi qui ne peuvent pas toujours recharger à domicile. Tu apprendras à repérer les bonnes bornes, les bons réseaux, il y en a quand même. Ceci dit, beaucoup de Taxis ont choisi Tesla. On se demande bien pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Pour le choix des véhicules tu as tout à fait raison mais j ai vraiment été très intéressé par le confort du EQC et aussi par le réseau des concessions . Les constructeurs ont l air de jouer le jeux ( amende à la clef si ils ne proposent pas de véhicules électriques ) l état devrait faire pareil avec l installation des bornes . Il serait temps que l on doit respecté . 
j ai posé une question à la marie d Amberieu en Bugey pour avoir des informations sur le déploiement des bornes et je n ai pas obtenu de réponse .

Mais pour qui vote t on ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison ou bien au parking de l autoroute mais en fait je le demandais pourquoi la mairie ne répondait même pas à mon message , j en parle autour de moi car je suis étonné que nos instances publics ne se soucis pas de cette transition écologique , c est assez déroutant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 13:17, modernbear a dit :

j ai un EQC de chez Mercedes c est un véhicule digne du nom qu il porte mais comment le faire rouler ? On nous informe d un déploiement de bornes sur tout le territoire pour sauver la planète de toute cette pollution [...] mais au quotidien c est une autre affaire.

Moi, on m'a informé "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits" mais au quotidien c'est une autre affaire...
En étant un poil taquin, je dirai bien que c'est un peu une question à se poser avant d'acheter un véhicule comme l'EQC et non pas après...

 

Pour le reste, c'est à l'image de beaucoup de choses chez nous : il y a des obligations d'installations de bornes dans toutes les nouvelles installation et des primes à l'installation de bornes, le mairies sautent dessus, les entreprises font pareil, etc ... mais personne ne s'est préoccupé de la maintenance des bornes. Parce que ça coûte cher ...
J'ai rempli mes obligations, j'ai installé les bornes demandées .... Quoi ? Elle est en panne ? Mince ... on a pas de contrat d'entretien 😕

Pas plus tard que ce WE, au moment de me brancher sur une borne j'ai constaté que le lecteur du code barre de carte était tout embué. Ah oui, il fait froid et humide en ce moment .... elle n'est même pas en panne ... mais il est impossible de s'en servir. C'était une Lafon Pulse pour les curieux...

 

Le dilemne c'est que depuis 10 ans, on nous présente le VE comme fonctionnant avec une énergie "quasi gratuite" et des slogans du genre "le plein à 2 euros" etc ...  hors le coûts d'infrastructure (transformateurs, amenée des cables ...) nécessitent d'importants coûts de génie civil, une borne en elle-même (si elle n'a pas été conçue par un stagiaire) et surtout sa maintenance ont un coût réel et récurrent !  Et ça, tout le monde a un peu oublié de le dire parce que c'est un sujet qui fâche. Parce qu'il a une incidence sur le portefeuille.
Mais l'industrie de la borne, c'est pas sexy. Ca fait pas rêver comme une belle carrosserie, une belle planche de bord futuriste, des 0 à 100 km/h en 3 secondes. Et pourtant c'est le nerf de la guerre...

 

Le 26/11/2021 à 13:17, modernbear a dit :

Non le client n est plus roi , le client se débrouille….. 

Il n'est pas interdit non plus au client de s'informer au delà du bonimenteur vendeur de la concession.... 
Les temps ont changé... les canaux d'information aussi. Si un vendeur auto, fut-il vendeur Mercedes, était un champion de l'objectivité, ça se saurait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

merci de vos réflexions qui alimentent un peu la réflexion sur les BHS . 
 

je me répète mais L EQC est exceptionnel, confortable puissant et agréable à conduire et la concession de Chambéry m avait bien prévenue de l autonomie de 380 km l été et 280 l hiver mais c est le SAV ou le manque de SAV que je mets en avant . Les promesses faites au gouvernement contre des subventions j imagine ne sont pas tenue . Nous exigeons des bornes qui fonctionnent . Aujourd’hui c est pas d un grand rapport mais dans peu de temps ça deviendra une vache à lait . Les médias devraient investiguer un peu plus sur la transition écologique et nous donnez un coup de main . 
nonne journée à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 13:13, modernbear a dit :

Les promesses faites au gouvernement contre des subventions j imagine ne sont pas tenue . Nous exigeons des bornes qui fonctionnent . Aujourd’hui c est pas d un grand rapport mais dans peu de temps ça deviendra une vache à lait . Les médias devraient investiguer un peu plus sur la transition écologique et nous donnez un coup de main . 

Je pense que certains réagissent un peu comme des enfants gâtés qui ont vécu avec l'habitude de croiser une station service au moins tous les 20 km, de s'arrêter faire le plein en 3mn avec leur CB et qui aujourd'hui découvrent que leur nouveau joujou ne fonctionne pas pareil et clament donc  "Nous exigeons" et "de suite" et si possible "jamais en panne"...


Comme pour tout, le nerf de la guerre c'est le pognon. C'est ki ki paye ? Le privé ? La collectivité territoriale ? L'Etat ? 
Le privé, on sait ce que ça va donner : les 100 km électriques reviennent (déjà) sur autoroute au tarif du gazole ... le double demain, si on leur demande d'investir "massivement" ?
Les collectivités territoriales ou l'Etat ? OK, mais au détriment de quoi ? De l'hôpital ? Des services à la petites enfance ? Ou alors en augmentant la TVA ou les impôts sur le revenu et les sociétés ? Ah mince, on est déjà le pays de l'OCDE avec la plus forte pression fiscale...

 

Le modèle Tesla ? Sur l'agglo de Bordeaux (600.000 habitants) il y a UNE ferme de 10 SuperChargeurs. Et au fond de la zone industrielle autour de l'aéroport... pas à coté de chez moi.

 

Le problème serait-il insoluble ? Il ne sera jamais possible de recharger à domicile à plus de 7kWh (triphasé non distribué en zone résidentielle, à de très rares exceptions) et même si chacune de nos 36.800 communes arrive à s'équiper de bornes rapides DC, ça ne sera jamais devant chez nous mais au fond de la zone indus ou sur le parking de la salle des fêtes. Et il te faudra toujours aller y poser ta voiture 1 à 2h et poireauter avant de rentrer chez toi. Ou te faire véhiculer 2 fois ... Et il arrivera un moment où ces bornes ne seront plus en nombre suffisant et qu'il te faudra "chasser" le créneau libre. C'est déjà ce qui se passe dans les grandes surfaces proposant 2 ou 4 bornes !

 

Ma boite vient de déménager. Super locaux, super parking, 6 chouettes bornes. Bon, des 3,7 kWh pas des 200 kWh ... impec pour ma PHEV de 8kW, il faut 2h30 pour faire le plein. Mais le collègue avec sa Zoe R135 ... c'est 16h de charge. Donc squat de la borne toute la journée. Et puis, quand nous serons plus de 6 à posséder un VE ou un PHEV (nous sommes 80 employés sur le site) ça se passera comment ? Premier arrivé, premier branché ? On se répartira le temps ou celui qui a une grosse batterie à charger squattera sa borne toute la journée au détriment de ceux qui n'auraient besoin que d'une ou deux heures de charge pour rentrer chez eux le soir ? Le problème serait-il insoluble ? 

 

A un moment il faut regarder la réalité. On ne pourra jamais avoir des bornes à tous les coins de rue, dispo quand on le désire. Encore moins des bornes rapides. Sans même parler de tous les abonnements/cartes nécessaires.
Alors que les bornes soient en panne, hors service ou simplement absentes, c'est un faux problème.

 

Le vrai sujet c'est d'accepter de reconsidérer notre rapport à la mobilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

c est une bonne réflexion mais ce n est pas un faux problèmes , c est un problème . Pourquoi dépenser l argent des contribuables lorsque il s agit de bornes publics et les laisser en panne au lieu de permettre au acheteur de véhicule s électriques de pouvoir rouler et de ce fait de payer sa consommation . Dans tous les métiers que j ai fait j ai priorisé la qualité , c est important de satisfaire son client et la ce n est pas le cas . Je ne referais le monde de la transition écologique . Ce qui est fait est fait mais je demande à ce qu il soit mieux fait 

bonne route si vous pouvez rechercher votre véhicule 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ,

 

c est suite au BHS de l aire de jasseron ( totalenergie ) que j ai écris quelques lignes pour exprimer mon ressentiment au sujet de l utilisation de mon véhicule et j ai reçu une réponse de la part de TOTAL aujourd'hui . ils ont bien constaté que l ensemble des bornes étaient en panne et ont fait le nécessaire pour pouvoir les réparer mais ces bornes dépendent certainement de pièces de rechanges qui sont fabriquées à l étranger et ces pièces sont indisponibles et à priori total n avait pas de stock de sécurité pour ces fameuses pièces . Dommage pour les utilisateurs, nous devrons sans doute attendre que total change ces procédures et plan d approvisionnement pour pouvoir assurer un fonctionnement correct . En tous les cas merci pour la réponse .

 

Pour informer maintenant les utilisateurs et futurs utilisateurs je vous donne quelques chiffres , c est du vécu car je roule pas mal donc c est assez fiable : mon véhicule était donné pour 440 km d autonomie mais en été et automne genre une température de 20 degrés je chargeais seulement à 370 km ce qui est pas mal , en hiver donc actuellement je suis à 270 km soit 100 km de moins forcement en dessus de 20 degrés et même bien en dessous les batteries perdent de leur autonomie . Je donne ces chiffres pour insister sur le besoins que nous avons d avoir des bornes en bonne santé , nous avons besoin de charger assez souvent voir très souvent en hiver quand on roule un peu , c est aussi pour cela qu on achète des voitures .

 

Donc s il vous plait les propriétaires de bornes améliorer vous , nous avons besoin de vos service . Merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.