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Les astuces de la Ioniq 6

Messages recommandés

- La charge ne se lance pas correctement sur une borne Ionity

Il faut désactiver l’option Plug&Charge dans Paramètres > EV > Plug&Charge

 

- Rabattre les rétroviseurs en roulant

La commande en bas à gauche du volant pour rabattre les rétros ne fonctionne qu’en dessous de 10km/h

 

Activer le grand angle sur les rétro-caméras quand on passe la marche arrière

Le bouton de sélection des rétroviseurs doit être sur R ou L, pas au milieu, sinon, la fonction grand angle ne s’active pas.

 

Désactiver plus rapidement le bip-bip de dépassement de vitesse

Un appui long sur le bouton OK du volant quand on est sur la 1ère vue du tableau de bord affiche le menu des réglages.

Modifié par axelpg

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- "volant chauffant", "ouverture coffre", "navigation maison"
sont autant de commandes vocales possibles, et y en a d’autres

 

- Activer le mode "marche arrière" sur les rétroviseurs miroir (non-caméra)

Mettez vous en "R", réglez les rétroviseurs pour mieux voir par terre. Remettez-vous en "D". Désormais, les rétroviseurs ont une position normale pour la marche avant et passent dans la position que vous venez de régler lorsque vous faites "R" (et que le bouton de sélection soit sur L ou R)

 

- Passer en mode limitateur de vitesse

Un appui long sur le bouton du régulateur de vitesse permet de passer en limitateur de vitesse

 

- Ouvrir toutes les vitres avec la clé

Appuyer longuement sur le bouton "déverrouillage" permet d’ouvrir toutes les vitres d’un coup. La même chose sur "verrouillage" remonte toutes les vitres

 

- Afficher les radars sur la carte

Navigation > Réglages > Alertes > Zones de danger.

 

- Les appuie-tête des sièges avant peuvent se régler d’avant en arrière

… et évidemment en hauteur (tout comme la ceinture de sécurité).

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- Mode nettoyage des disques de frein

Pratique si bruits lors du freinage ou si rouille présente sur les disques

 

Appuyer sur le bouton AUTO HOLD plus de 3s et la fonction se met en place. 

 

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Merci pour cette info que je n'aurais pas découverte, je vais recevoir une doc en allemand. 

Sinon j'attends comme pour la Ioniq5 une doc en français au format PDF. 

Modifié par Antares

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Je me permet, j'ai pas la voiture mais...
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J'aurais tellement aimé cette option sur mon actuelle ... j'aurais pas eu besoin de faire couper le courant du parking 🙄

Modifié par vlycop

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Testé et ça fonctionne bien car j'ai horreur des fenêtres baissées dans un tunnel. Pareil pour le recyclage de l'air, la voiture l'annonce sur la dalle du milieu. 

 

Autre fonction sympa le coffre intelligent. 

 

Dernière chose avec cas concret. Imaginons panne batterie 12V. On se dit mince faut pas mettre le booster dans le coffre sinon on ne peut pas y accéder. C'est faux, il y a une commande d'ouverture mécanique sur le côté du siège arrière a gauche. 

Modifié par oZZoZoR

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Questions autres astuces :

 

Passer temporairement en régen max avec la palette de gauche

Si on appuie sur la palette de gauche, ça augmente le niveau de régen. Si on la maintient appuyée, elle va directement à "MAX" jusqu’à ce qu’on la relâche.

La même action sur la palette de droite permet de passer en régen Auto, dont le fonctionnement est un peu plus compliqué.

 

Organiser son rangement sous l’accoudoir

Un petit accessoire pas cher (16 €) pour organiser le rangement sous l’accoudoir central : https://fr.aliexpress.com/item/1005005417777130.html

L’accoudoir central est profond, et ça, ça permet de mettre du bordel en dessous et du rangement au dessus :D.

Y a des pad en caoutchouc et un élastique pour retenir les cartes. Y a aussi un passage de câble pour accéder aux ports USB en dessous.

 

Accessoire Ioniq Officiel pour ranger ses lunettes

Un autre accessoire (indisponible actuellement), plus cher et impossible à trouver en France (seulement en Corée) : https://www.ebay.com/itm/115683070198

Je l’ai, très classe, mais cher et introuvable actuellement. Même à la concession Hyundai ils n’en avaient jamais vu et ne peuvent pas l’avoir. Y a d’autres accessoires du genre aussi, également pour les coréens, visible dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MwQpGTkhNQY

 

 

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Cacher son badge de télépéage

On peut cacher son badge de télépéage sous le cache derrière le rétroviseur central.

Le bloc de plastique qui renferme les différents capteurs là a encore de la place. Il suffit de l’enlever :

– d’abord le petit cache (en soulevant puis en tirant)

– puis le gros bloc, en le poussant vers le bas du pare-brise à droite, puis à gauche.

 

En fait, il existe pour la Ioniq 5 et la EV6 (et plein d’autres voitures) des "caches" comme ça qui intègrent une dashcam (de la marque FitcamX). Ça permet d’avoir une caméra parfaitement bien intégrée à la voiture. Honnêtement j’espère qu’ils vont en sortir une pour la Ioniq 6 aussi. Mais en attendant, sur les tutos d’installation : https://www.youtube.com/watch?v=-woApNGvePw ; ils montrent comment retirer le cache et le remettre.

Ça m’a donné l’idée d’y dissimuler mon badge de télépéage. J’ai aussi fini par y tirer le câble de la dashcam actuelle. Et ça marche !

 

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Ah, je vois que tu as suivi la même voie que moi pour planquer le câble usb 👍

 

Tu as testé le télé badge ? Je voulais le planquer là aussi mais j’attendais de reprendre l’autoroute un jour ou j’aurais enlevé le cache.

 

Pour les accessoires => je créé un autre topic.

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Le 04/06/2023 à 14:24, axelpg a dit :

Tu as testé le télé badge ? Je voulais le planquer là aussi mais j’attendais de reprendre l’autoroute un jour ou j’aurais enlevé le cache.

Oui, j’ai testé, je suis sorti exprès hier soir ^^

Ça marche parfaitement. Le petit "bip" du badge est juste un poil atténué, mais aucun problème technique. Je t’avoue que j’ai appréhendé un peu aussi. C’est pour ça que j’y suis allé à 23 heures : comme ça, si il devait y avoir un problème, j’aurais bloqué personne.

 

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C’est pas un effet des LED, c’est un effet de la caméra qui filme des LED alimentés en courant alternatif. C’est comme « l’effet des roues qui tournent dans le mauvais sens » quand on film une voiture qui roule, ou encore l’effet des bandes noirs qui défilaient quand on filmait un écran à tube cathodique, ou encore l’effet des pâles d’hélicoptère qui s’arrêtent mais qui vole quand-même :

On appelle ça l’effet de repliement du spectre.

 

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ce que ca m'énerve ca 😂

Question subsidiaire mais lié : sur VW, j'avais une interface "RossTech" et le logiciel qui va avec pour modifier certains paramètres, du bip de la ceinture au rajout d'options.

Ca existe, ce genre de malette, sur hyundia / kia ?

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Rhaa, c’est pourtant LE TRUC indispensable, ce lightshow !

 

Sinon la nuit j’ai constaté que les lumières de freinage à l’arrière s’activent bien trop fréquemment. Je ne roule jamais en i-Pedal, mais j’utilise manuellement les palettes.

Dès que je passe en niveau 1 ou plus, les témoins de freinage s’activent. Si je repasse en 0, ça reste allumé. Si je suis en descente et que je prend de la vitesse, ça reste allumé aussi. Seul moyen pour les éteindre : donner un coup d’accélérateur.

 

L’accélérateur qui empêche la lumière de freinage de s’allumer pose d’ailleurs un problème à Hyundai/Kia car il est possible d’arrêter le véhicule sans que la lumière s’allume (en maintenant une mini-pression sur la pédale en mode i-Pedal, et c’est très dangereux.

 

Sur mon ancienne Ioniq, le témoin ne s’allumait qu’en niveau 3. Il se maintenant si on passait en 2, mais s’éteignait en niveau 1.

Si on faisait 1→2→1, ça restait éteint.

Si on faisait 1→2→3→2→1, ça s’allumait lors du passage de 2→3, mais ne s’éteignait que lors du passage de 2→1.

J’étais satisfait de ce comportement.

 

 

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