Aller au contenu
Iank

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

1) c'est pas au même endroit, çà couvre des secteurs différents, et au delà. Et ils ont le droit de. Au moins ils font quelque chose. Et çà permet de la réassurance rapide localisée. Si sur Béthune ils avaient attendu ils attendraient encore longtemps peut être...Donc on ne fait rien car les autres ne font rien ? Tes voisins ne sont pas passés au PHEV ou au VE tu ne passes donc pas au VE ? On suit le troupeau ?

2) ailleurs ils ont qu'à en mettre çà ne serait pas le désert ! (ex Côte d'Opale)

3) c'est ton vécu, mais pas la généralité. Et çà a changé vu les stats de traffic

4) un schéma national est indispensable oui, mais il existe pas, n'est pas sur les rails, en 202 ?

5) pour voyager ce ne sont pas(plus) des 50 kW qu'il faut mais au moins des 100 kW avec une bonne intensité (>=200 A) amha, et même maintenant direct des 150 kW

6) la compétence est communale, mais pas d'Etat. Donc sauf à la faire revenir en haut..En aucun cas les communes ne pouvaient porter ne serait-ce qu'un bout  du projet TGV...Pas du tout les mêmes grandeurs !

 

 

1/ des secteurs différents ??? -> voir la carte toutes sont sur 1 rayon de 30 km grand maximum...

2/ justement comme ailleurs ils ne mettent pas de borne, il faut leur imposer et partager l'enveloppe financière (ce ne n sont pas que les béthunois qui paient les bornes mais tous les français…)

3/ Je roule toujours...hors confinement je t'invite à prendre quand on a un beau Week end l'A25 le dimanche ou la rocade minière et l'A26 sens Calais Lens et tu verras le trafic, (à défaut écoute l'info trafic sur France bleue Nord ou consulte waze) 

4/ hélas pas de schéma national, regrettable, ce que je dénonce !

5/ oui des bornes en 350 pour ma Taycan seraient mieux ;) mais 50 dans un premier temps déjà bien pour les français, faute de mieux...

6/ si les mêmes grandeurs, un réseau ferroviaire ou routier avec bornes c'est très cohérent c'est le même objectif. Partir de A vers B avec la continuité du rail ou route/borne.

De toute façon je ne comprends pas ton entêtement à soutenir l'implantation de plusieurs 50 sur une petite zone et rien sur le reste du territoire 62, surtout depuis les fermetures izivia. Peut être parce que tu travailles sur Béthune... es tu à l'origine des implantations ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jpp59 a dit :

Près de chez moi, 13 bornes 50kWh ccs, 12 hors service et 1 izivia qui marche !

regarde bien, ces bornes ne  sont pas hors service

elle ne sont pas  en service pour cause de construction

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jpp59 a dit :

Y a pas que izivia qui est en enfer.
Près de chez moi, 13 bornes 50kWh ccs, 12 hors service et 1 izivia qui marche !6e3b36137ffa0940ae66554f34715d25.jpg

Et l'izivia (DBT ou ABB) n'est accessible qu'en allant jusqu'à Bapaume puis revenir sur Lille...

Tu aurais pu aussi montrer les PassPass 50 sur Douai Valenciennes à l'arret depuis des semaines voire des mois (vive la région HDF et Ilevia, la mobilité pour tous qu'ils disent…), tout le monde s'en fout, ils sont payés tous les mois sans soucis.

 

un pot !!! 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

1/ des secteurs différents ??? -> voir la carte toutes sont sur 1 rayon de 30 km grand maximum...

2/ justement comme ailleurs ils ne mettent pas de borne, il faut leur imposer et partager l'enveloppe financière (ce ne n sont pas que les béthunois qui paient les bornes mais tous les français…)

3/ Je roule toujours...hors confinement je t'invite à prendre quand on a un beau Week end l'A25 le dimanche ou la rocade minière et l'A26 sens Calais Lens et tu verras le trafic, (à défaut écoute l'info trafic sur France bleue Nord ou consulte waze) 

4/ hélas pas de schéma national, regrettable, ce que je dénonce !

5/ oui des bornes en 350 pour ma Taycan seraient mieux ;) mais 50 dans un premier temps déjà bien pour les français, faute de mieux...

6/ si les mêmes grandeurs, un réseau ferroviaire ou routier avec bornes c'est très cohérent c'est le même objectif. Partir de A vers B avec la continuité du rail ou route/borne.

De toute façon je ne comprends pas ton entêtement à soutenir l'implantation de plusieurs 50 sur une petite zone et rien sur le reste du territoire 62, surtout depuis les fermetures izivia. Peut être parce que tu travailles sur Béthune... es tu à l'origine des implantations ?...

1) quand t'es au Sud de ce territoire t'es pas au Nord, idem E W

 

2) Les impôts locaux tu connais pas ? Une interco  peut avoir/a (et encore plus une Agglo) une fiscalité propre, elle définit des taux applicables pour les habitants du territoire pour avoir des recettes locales...Donc...Les collectivités locales ont le de droit de librement s'administrer et voter ces taux pour leurs budgets et fiancer leurs projets. On est pas dans un Etat jacobin centralisateur sans structures locales que tu souhaites visiblement, ou regrettes ?...Décentralisations toujours. Tu ne peux pas faire sans...

 

3) t'inquiètes je roule et écoute la radio aussi LOL. Pourquoi ils ont construit une bretelle et rocade de St Pol  vers le Béthunois à ton avis ? Pour dispatcher le trafic...

 

4) hélas, et en l'absence. Demande à l'ACOZE, AUBE, Ministère. Fais une pétition...C'est un vieux sujet déjà (au sens pas récent)

 

5) Non pour les grands trajets  faut partir de suite sur du 150/175  évolutif à 350 si possible avis perso et pas de nouveau traîner avec des 50.. Bornes publiques si carence du privé.

 

6) Sauf que pour le TGV la compétence est au niveau de l'Etat et des Régions, pas de la commune...

 

Et tu n'as pas compris que je ne m'entête pas mais je ne vois pas pourquoi tu reproches à un territoire de faire alors que les autres ne font pas. Déjà ils ont le droit de le faire, et le font, dans le cadre d'un Plan Climat pour avoir plus de VE etc je trouve çà honorable. Non ? Les autres n'ont qu'à se bouger et se prendre en mains. Assez d'attentisme.

Dans une maison qui brûle, si la majorité ne bouge pas tu attends de crâmer comme les autres ? Faut bien des territoires qui bougent. Dans le PassPass reproches tu à Douai CA d'en avoir mis 3, idem Maubeuge ? Eux tu ne leur fais pas le reproche d'en mettre et pas ailleurs ? Demandes  à la CUArras, à la MEL, à la Région, à l'ETAT etc de compenser alors...

 

Et les structures locales ne sont pas responsables du fiasco Izivia. Et n'ont pas à le compenser amha (Izivia = EDF = Etat) pour recoller au sujet

 

Et mon pro ne te regarde pas ni le forum, je m'intéresse au VE et sa recharge point. Suis ce qui se passe.

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chgros1 a dit :

Et l'izivia (DBT ou ABB) n'est accessible qu'en allant jusqu'à Bapaume puis revenir sur Lille...

Tu aurais pu aussi montrer les PassPass 50 sur Douai Valenciennes à l'arret depuis des semaines voire des mois (vive la région HDF et Ilevia, la mobilité pour tous qu'ils disent…), tout le monde s'en fout, ils sont payés tous les mois sans soucis.

 

un pot !!! 

Ben écoutes si tu veux faire bouger les choses,  présentes toi aux élections...Ou ne paies pas tes impôts mais là ...

 

Chargemap n'est pas toujours révélateur de l'état réel des bornes, surtout dans le contexte où beaucoup de choses sont à l'arrêt ou quasi...A Valenciennes elle marche a priori en+...Douai par contre ? Et il y a de +en+ de vandalsime sur les bornes (anti VE)

 

En + c'est plus Izivia niveau régional (exploitation supervision) mais Bouygues tu le sais.

Modifié par Enreflexion
rajout en+...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, gepeliste62 a dit :

regarde bien, ces bornes ne  sont pas hors service

elle ne sont pas  en service pour cause de construction

 

 

oui cf les différents états sur Chargemap (planifié, en déploiement, opérationnelle, HS etc)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ben écoutes si tu veux faire bouger les choses,  présentes toi aux élections...Ou ne paies pas tes impôts mais là ...

 

Chargemap n'est pas toujours révélateur de l'état réel des bornes, surtout dans le contexte où beaucoup de choses sont à l'arrêt ou quasi...A Valenciennes elle marche a priori en+...Douai par contre ? Et il y a de +en+ de vandalsime sur les bornes (anti VE)

 

Les 3 à Douai ne marchent pas, je viens de tenter une recharge à distance via l'appli, 1 est indisponible, les deux autre renvoie une erreur connect. Celle de Valenciennes a l'air de démarrer la charge.

Ça fait un an que c'est comme ça, depuis que j'ai mon ve. J'ai pu charger une fois sur celle là plus au sud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jpp59 a dit :

Les 3 à Douai ne marchent pas, je viens de tenter une recharge à distance via l'appli, 1 est indisponible, les deux autre renvoie une erreur connect. Celle de Valenciennes a l'air de démarrer la charge.

Ça fait un an que c'est comme ça, depuis que j'ai mon ve. J'ai pu charger une fois sur celle là plus au sud...

Des DBT (encore plus logique près de Douai) pourtant...

Des problèmes de connectivité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

Ben écoutes si tu veux faire bouger les choses,  présentes toi aux élections...Ou ne paies pas tes impôts mais là ...

 

Chargemap n'est pas toujours révélateur de l'état réel des bornes, surtout dans le contexte où beaucoup de choses sont à l'arrêt ou quasi...A Valenciennes elle marche a priori en+...Douai par contre ? Et il y a de +en+ de vandalsime sur les bornes (anti VE)

 

En + c'est plus Izivia niveau régional (exploitation supervision) mais Bouygues tu le sais.

Chacun son idée moi je prône une politique nationale d'implantation des bornes et non que chaque ville fasse sa cuisine, Bethune le centre routier du 59/62 :) plein de touristes qui y viennent de toute l'Europe... Et aucune borne à Lille, Arras, Dunkerque, Calais, Boulogne. ..

Je ne comprends toujours pas ta position, peut-être la peur d'un plan national et décision directe du ministère qui enlèverait du pouvoir aux "cuisines locales" souvent politiciennes... 

Il suffit de constater le gâchis financier de toutes les petites bornes placées en périphérie de Lille et quasi jamais utilisées... Les gens qui ont des ve chargent chez eux tout simplement. 

Je n'ai jamais confondu passpass et Izivia, tu as vu ça où ? 

Sinon si tu veux des 350 présente toi aussi aux élections :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des DBT (encore plus logique près de Douai) pourtant...
Des problèmes de connectivité ?
Pas forcément, a chaque fois que j'ai eu ça ça ne marchait pas en local non plus.
Le pire c'est que ces 2 dbt sont marqué fonctionnelles sur la carte passpass...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jpp59 a dit :

 

 

 

 

 

Les 3 à Douai ne marchent pas, je viens de tenter une recharge à distance via l'appli, 1 est indisponible, les deux autre renvoie une erreur connect. Celle de Valenciennes a l'air de démarrer la charge.

Ça fait un an que c'est comme ça, depuis que j'ai mon ve. J'ai pu charger une fois sur celle là plus au sud...

Faut rien dire, dormez tranquille, tout va bien, les décideurs et leurs employés sont payés tous les mois quoiqu'il arrive alors... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, chgros1 a dit :

Chacun son idée moi je prône une politique nationale d'implantation des bornes et non que chaque ville fasse sa cuisine, Bethune le centre routier du 59/62 :) plein de touristes qui y viennent de toute l'Europe... Et aucune borne à Lille, Arras, Dunkerque, Calais, Boulogne. ..

Je ne comprends toujours pas ta position, peut-être la peur d'un plan national et décision directe du ministère qui enlèverait du pouvoir aux "cuisines locales" souvent politiciennes... 

Il suffit de constater le gâchis financier de toutes les petites bornes placées en périphérie de Lille et quasi jamais utilisées... Les gens qui ont des ve chargent chez eux tout simplement. 

Je n'ai jamais confondu passpass et Izivia, tu as vu ça où ? 

Sinon si tu veux des 350 présente toi aussi aux élections :)

 

Mais je suis aussi pour un schéma directeur national (éniéme fois que je l'écris) pour les rapides et + (surtout) ,mais en l'absence on ne peut pas attendre...Car s'il ne vient jamais on aura rien fait.

Lille Arras Dunkerque etc n'ont qu'à en mettre, au moins une de borne rapide moderne, pour avoir au moins du Combo2 le standard européen (un comble pour des villes qui veulent rayonner touristiquement) ! Regarde la situation de la MEL une Métropole européenne !! LOL

 

Aucune peur. On ne revient pas sur 37 ans de décentralisations comme çà d'un claquement de droit. Il faudrait revoir la Constitution etc...Et dans la nouvelle Loi Mobilités (LOM) à peine votée et validée (fin décembre), ils ont mis des schémas locaux facultatifs alors qu'on espérait des obligatoires. Donc la volonté de reprendre au niveau de l'Etat, alors là, dans le contexte Covid en + et l'après Covid...Je ne suis pas pour autant contre un Etat fort et qui impose plus.

 

Les "petites" bornes autour de Lille ? Ben oui des normales AC 22. Quasi une par commune. Gâchis oui. C'est pourquoi je te réponds je préfère quelques rapides plus équitables et universelles (les 3 standards =AC+2DC + EF) bien positionnées.

tu citais la Région HDF et Ilevia, j'en ai (mal) déduit que tu parlais du marché régional exploitation supervision auparavant attribué à Izivia,et qu'a gagné Bouygues (et donc perdu Izivia).

 

Tous les gens qui ont des VE ne chargent pas chez eux comme tu le dis. Une majorité oui. Mais une minorité se charge sur bornes publiques ou privées à proximité. çà se voit dans les chiffres Pass Pass. ils en ont besoin sinon ils arrêtent le VE. Et pour la réassurance éventuelle aussi.

 

Pour les plus de 200 kW pour moi c'est aux privés d'y aller, pas au secteur public vu le coût. Sauf si le privé disait je ne viendrai pas avant 10 ans. Et ce serait mieux dans un schéma national public privé complémentaire. Mais côté privé y'a la liberté d'entreprendre et la libre concurrence...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jpp59 a dit :

Pas forcément, a chaque fois que j'ai eu ça ça ne marchait pas en local non plus.
Le pire c'est que ces 2 dbt sont marqué fonctionnelles sur la carte passpass...

Les 2 au sud sont marquées opérationnelles sur le site PassPass effectivement à ce moment t. Mais je constate d'autres erreurs donc pas à jour amha...

Elles sont de couleur rouge sur place ?

T'as essayé avec un badge PassPass ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chgros1 a dit :

Faut rien dire, dormez tranquille, tout va bien, les décideurs et leurs employés sont payés tous les mois quoiqu'il arrive alors... 

Tu serai pas un peu anti système ou ne croire que par le privé ? Mais bon on est HS..

Faut demande les stats à la CADouai ou à la Région qui gère PassPass pour vraiment savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis à la maison confiné :-)
J'ai testé de lancer une charge à distance avec l'application passpass et j'ai eu les erreur rejected (les même que y a 3 mois quand j'étais sur place)
325cebe9c84e4b812032e24f9162c799.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jpp59 a dit :

Non je suis à la maison confiné :-)
J'ai testé de lancer une charge à distance avec l'application passpass et j'ai eu les erreur rejected (les même que y a 3 mois quand j'étais sur place)

Ah . Mais ton VE n'est donc pas branché là bas donc là actuellement !?

Faut faire remonter via le site PassPass ou la CAD. Pour moi un problème de connectivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait en janvier. Le gars au téléphone ne peux rien faire à par faire un ticket pour la maintenance, ce qui a été fait.

 

Et non ma voiture n'est pas devant mais via l'application tu peux voir que ça marche pas. Par example Valenciennes démarre la charge (attente de voiture) :

7c55fb014e49debe1edff11df0f92b1a.jpg

 

 

Faut espérer que personne se branche quand on fait ce genre de manip sinon on paye pour eux...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Enreflexion a dit :

Tu serai pas un peu anti système ou ne croire que par le privé ? Mais bon on est HS..

Faut demande les stats à la CADouai ou à la Région qui gère PassPass pour vraiment savoir...

Non il y a du publique qui fonctionne très bien, cf les hôpitaux en ce moment et je leur tire mon chapeau, mais il faut reconnaître, et tu n'es pas capable de l' écrire, que c'est un scandale de voir les millions d'€ investis avec l'argent du contribuable pour rien puisque ça ne fonctionne pas. C'est un scandale et personne ne réagit. . 

Une boîte privée qui gérerait de cette façon c'est liquidation judiciaire et tous les salariés sur le carreau. Dans le public bah il ne se passe rien, tout va très bien, aucune sanction, les salariés responsables sont payés... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jpp59 a dit :

Je l'avais fait en janvier. Le gars au téléphone ne peux rien faire à par faire un ticket pour la maintenance, ce qui a été fait.

 

Et non ma voiture n'est pas devant mais via l'application tu peux voir que ça marche pas. Par example Valenciennes démarre la charge (attente de voiture) :

7c55fb014e49debe1edff11df0f92b1a.jpg

 

 

Faut espérer que personne se branche quand on fait ce genre de manip sinon on paye pour eux...

 

Tu as peut être fait découvrir un moyen de vérifier les bornes au sav passpass 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, chgros1 a dit :

Non il y a du publique qui fonctionne très bien, cf les hôpitaux en ce moment et je leur tire mon chapeau,

 

mais il faut reconnaître, et tu n'es pas capable de l' écrire, que c'est un scandale de voir les millions d'€ investis avec l'argent du contribuable pour rien puisque ça ne fonctionne pas. C'est un scandale et personne ne réagit. . 

 

Une boîte privée qui gérerait de cette façon c'est liquidation judiciaire et tous les salariés sur le carreau.

Dans le public bah il ne se passe rien, tout va très bien, aucune sanction, les salariés responsables sont payés... 

Les hôpitaux fonctionnent bien !? Euh pas vraiment. je trouve, ils font très bien avec le peu qu'ils ont, et sont mal payés. Je leur tire mon chapeau aussi malgré le manque de moyens humains et matériels...HS

 

tu parles de quel scandale ? Au delà des hôpitaux et de la santé qui en sont un bien plus gros ?

* CorriDoor ? Ben capable si (déjà fait), c'est un scandale et j'ai signé la pétition. Donc. Et maintenant ? Tu as lu la newsletter de FFAUVE ? Une partie de ping pong...

 

* PassPass ? Le nombre de charge et d'usagers progressent globalement. Mais y'a des bornes qui marchent pas, d'autres qui ne sont jamais utilisées. Et pas assez de rapides. Et des problèmes qui durent oui. Comme  sur d'autres réseaux en fait. Après, qui sait, tout n'a peut être pas été fait par les décideurs oui/ sociétés qui géraient (des privés, qui ont pas mal merdouillé a priori). Izivia a perdu le marché...Mais continue ailleurs. Après ils ont peut être changé de personnel (la DG déjà, et pour quel résultat ?)

 

Que connais tu du public ? Pas bien le fonctionnement amha vu nos échanges (/décentralisation compétences fiscalité etc). Salariés qui dépendent d'élus qui eux seuls décident et orientent.

 

Et après, à quoi bon opposer public et privé, çà va être stérile et contre productif je le sens bien. Pour déjà avoir bossé dans les deux franchement, çà peut être pareil, très bien ou pas bon..

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n' en est pas à laisser les mourants dans la rue, ni à débrancher Paul pour sauver Pierre plus jeune, qu'ils manquent de moyens est lié à des décisions de l'administration sous le quinquennat précédent, c'est un pb de stock pas de fonctionnement des hôpitaux... Les malades sont soignés, le personnel est là, ça fonctionne rien à dire. 

Je connais très bien le service  public et j'ai traité beaucoup de marché avec leurs services. 

J'ai dans ma famille et mes amis pas mal de fonctionnaires et on rit souvent de leurs témoignages... J'ai aussi une épouse depuis 50 ans qui était fonctionnaire et j'en ai entendu des belles sur le fonctionnement de l'administration, pour te dire elle a demandé une mutation tellement elle en avait assez de ne rien à faire, ils se battaient au bureau pour récupérer des journaux, mots croisés... 

Maintenant les méandres des intercos ne m'intéressent pas, il y a bien trop de strates et c'est devenu une usine à gaz malheureusement (et je ne suis pas le seul à ne plus trop savoir qui fait quoi...) Tu as raison tout va très bien, ce qui se passe chez izivia, dans notre réseau local passpass et dans le choix de coller 8 bornes sur 30 km alors qu'il n'y en a pas ailleurs c'est normal, faut rien dire. 

Bravo la région hdf et tout ceux qui y travaillent pour leur efficacité dans le domaine des recharges des ve. 

Ils devraient s'inspirer d'autres régions, la haute Loire par exemple ou la Charente maritime qui même si elle a tardé, à finalement choisi un beau maillage de son département (même si ce sont des 50 dégradées) 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, chgros1 a dit :

On n' en est pas à laisser les mourants dans la rue, ni à débrancher Paul pour sauver Pierre plus jeune, qu'ils manquent de moyens est lié à des décisions de l'administration sous le quinquennat précédent, c'est un pb de stock pas de fonctionnement des hôpitaux... Les malades sont soignés, le personnel est là, ça fonctionne rien à dire. 

 

Je connais très bien le service  public et j'ai traité beaucoup de marché avec leurs services. 

J'ai dans ma famille et mes amis pas mal de fonctionnaires et on rit souvent de leurs témoignages... J'ai aussi une épouse depuis 50 ans qui était fonctionnaire et j'en ai entendu des belles sur le fonctionnement de l'administration, pour te dire elle a demandé une mutation tellement elle en avait assez de ne rien à faire, ils se battaient au bureau pour récupérer des journaux, mots croisés... 

 

Maintenant les méandres des intercos ne m'intéressent pas, il y a bien trop de strates et c'est devenu une usine à gaz malheureusement (et je ne suis pas le seul à ne plus trop savoir qui fait quoi...) Tu as raison tout va très bien, ce qui se passe chez izivia, dans notre réseau local passpass et dans le choix de coller 8 bornes sur 30 km alors qu'il n'y en a pas ailleurs c'est normal, faut rien dire. 

 

Bravo la région hdf et tout ceux qui y travaillent pour leur efficacité dans le domaine des recharges des ve. 

Ils devraient s'inspirer d'autres régions, la haute Loire par exemple ou la Charente maritime qui même si elle a tardé, à finalement choisi un beau maillage de son département (même si ce sont des 50 dégradées) 

Si tu dis que çà va bien, que c'est qu'un problème de stock...alors dormons tranquille. Euh n'oublie pas la responsabilité du Gouvernement actuel quand même depuis 2017...

 

Bon sinon, très bien tu connais le secteur public tant mieux (et oui on pourrait en partager des situations ubuesques, délirantes), mais te fout des intercos, çà c'est con car c'est à elles que sont transférées le plus de compétences depuis ces dernières années, sans forcément avoir les transferts de crédits ou de personnel...Usine à gaz oui, Il n'y a pas eu non plus de suppressions des syndicats ou autre structures dans le même temps. Donc peu lisible oui je suis d'accord. Des burn ou des bore out oui. Mais la faute à qui ? La hiérarchie qui ne sait pas manager souvent...Moins de bon sens, d’initiatives, trop de paperasses...Bref

 

Relis ce que j'ai écrit stp tu transformes car je n'ai pas écrit que çà allait bien.

 

Après / 8 rapides, t'es pas d'accord ni pour on le sait c'est bon on en a assez discuté, ok tu attends un hypothétique schéma national qui ne viendra peut être jamais et tu interdis à quiconque de faire même si ils ont le droit parce qu'ailleurs y'a rien et pas de schéma...Super on va bien faire  avancer l'électromobilité comme çà...

Et tu mélanges Région Départements et syndicats d'énergies, mais c'est pas grave. La compétence est à différents niveaux, transférée ou pas, exercée ou pas (pas une obligation) mais c'est pas grave.

Charente ils ont commencé en 2018, déploie maintenant, notre Région a démarré en 2012 avec des premières bornes en 2016 dans le contexte de l'époque, pas vraiment pareil non ? Et Douai Maubeuge Valenciennes etc en ont mis par cette démarche. Imagine sans. Plus de rapides ici en 5962 ? si les communes ou intercos le décident. Sinon, toujours un désert. Heureusement que certaines font amha. Et vont peut être donner envie. Déjà dit, demande à la MEL ou à la Région...Après, à un moment faudra peut être fortement inciter sur quelques grands axes, çà c'est clair...

 

Quant aux 50 kW "dégradées", on en a déjà discuté longuement aussi, çà reste des rapides réglementairement avec des coûts de raccordement et d'abonnement bien moindres. Pas tant d'écart en puissance. Mais on va pas refaire le débat ici non ? Enfin tout seul si tu veux, car c'est HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chgros1 a dit :

Bravo la région hdf et tout ceux qui y travaillent pour leur efficacité dans le domaine des recharges des ve. 

Ils devraient s'inspirer d'autres régions, la haute Loire par exemple ou la Charente maritime qui même si elle a tardé, à finalement choisi un beau maillage de son département (même si ce sont des 50 dégradées) 

La Haute-Loire est un désert de bornes, il ne vaut mieux pas citer ce département en exemple à ce jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.