Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Leapmotor B05

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/04/2026 à 18:31, jerome2blet a dit :

allée je suis généreux ,j'ai d'autre info sur les caractéristiques des versions chinoises .

2 moteurs , 56 et 67 kW...

Merci pour ta générosité, mais tu fais erreur : les deux chiffres que tu donnes sont les capacités des batteries du modèle chinois et sont donc par la même occasion des kWh.

Ces chiffres ainsi que les puissances des moteurs en kW des versions correspondantes sont donnés dans le tout premier post de ce fil.

Modifié par Hybridébridé

Posté(é)
Le 27/04/2026 à 01:18, Hybridébridé a dit :

Merci pour ta générosité, mais tu fais erreur : les deux chiffres que tu donnes sont les capacités des batteries du modèle chinois et sont donc par la même occasion des kWh.

Ces chiffres ainsi que les puissances des moteurs en kW des versions correspondantes sont donnés dans le tout premier post de ce fil.

oui je me suis trompé bien evidement ce sont des capacités de batterie, il ya a de nombreuses information sur le site chinois de la marque

Posté(é)
Le 28/04/2026 à 18:37, chgros1 a dit :

On connait les prix de la nouvelle berline électrique accessible de Stellantis https://share.google/u8IxKNLJiK1suz80w

très intéressant avec peut etre une remise commercial de 1000 a 2000 euros mais surtout un bonus écologique pour une voiture fabriqué en europe.

Ca risque de la faire passer sous les 20000 € pour une voiture de la taille d'une golf

Posté(é)

Bizarre la présentation de Stellantis,  constructeur de voiture depuis plus d'un siècle, qui la définit comme citadine avec près de 500 km d'autonomie et " traction arrière", alors qu'il s'agit d'une propulsion, le terme traction étant réservé à l'entraînement de la voiture par les roues avant.

Posté(é)

Alors j'ai contacté Stellantis , de ma region , pour savoir si on pouvait déjà commander la B05. 

Il n'est pas encore au courant et n'a eu aucune nouvelle qui lui soit venue de là haut. 

Posté(é)
Le 30/04/2026 à 12:01, chgros1 a dit :

Bizarre la présentation de Stellantis,  constructeur de voiture depuis plus d'un siècle, qui la définit comme citadine avec près de 500 km d'autonomie et " traction arrière", alors qu'il s'agit d'une propulsion, le terme traction étant réservé à l'entraînement de la voiture par les roues avant.

c'est surement dans la traduction du site chinois que il y a une erreur.

Sur la brochure de la B05 , on parle de :

"Activez le Launch Control pour débloquer une traction maximale et une poussée de puissance instantanée. Une animation d’interface dédiée et énergique amplifie l’atmosphère sportive, rendant chaque lancement excitant et précis."

la brochure parle également de toit ouvrant panoramique , alors que c'est plutôt un toit vitré panoramique comme sur la b10 et le C10

Posté(é)
Le 30/04/2026 à 18:39, arlequin2k3 a dit :

Alors j'ai contacté Stellantis , de ma region , pour savoir si on pouvait déjà commander la B05. 

Il n'est pas encore au courant et n'a eu aucune nouvelle qui lui soit venue de là haut. 

sur le site italien , arrivé en concession en juin

Posté(é)

Je reviens de la foire de Paris.  Leapmotor est présent mais n'a pas encore la b05 en exposition. 

La personne qui représente la marque m'a confirmé que les commandes seront lancées  au mois de juin et les véhicules seront réceptionnés en septembre .

Le prix sera aux alentours des 28 000 € .

Donc à attendre et on verra .

Posté(é)
Le 02/05/2026 à 15:26, arlequin2k3 a dit :

Je reviens de la foire de Paris.  Leapmotor est présent mais n'a pas encore la b05 en exposition. 

La personne qui représente la marque m'a confirmé que les commandes seront lancées  au mois de juin et les véhicules seront réceptionnés en septembre .

Le prix sera aux alentours des 28 000 € .

Donc à attendre et on verra .

peut être plus d'informations au salon de BEIJING qui finit le 3 mai 2026

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/05/2026 à 10:29, jerome2blet a dit :

peut être plus d'informations au salon de BEIJING qui finit le 3 mai 2026

Rien d'annoncé concernant l'Europe. Ils y ont présenté la version Ultra pour la Chine (cf. plus haut)

Posté(é)
Le 03/05/2026 à 17:30, Hybridébridé a dit :

Rien d'annoncé concernant l'Europe. Ils y ont présenté la version Ultra pour la Chine (cf. plus haut)

D'après ce que j'ai lu la version européenne sera la B05 c-hatchback . Je ne sais pas quelle sera la différence avec la ultra . J'espère que ce ne sera pas une voiture nettement moins bonne que la ultra .

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/05/2026 à 19:45, arlequin2k3 a dit :

D'après ce que j'ai lu la version européenne sera la B05 c-hatchback . Je ne sais pas quelle sera la différence avec la ultra . J'espère que ce ne sera pas une voiture nettement moins bonne que la ultra .

La Ultra est juste la version sportive, la GTI si tu veux, mais c'est la même voiture. Il y a fort à parier qu'elle sera importée dans un deuxième temps.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Premier prix et brochure française dispo sur leur site :

"A partir de
25 400€(*) ou
330€/mois(**) SANS APPORT"

Posté(é)

Brochure par ailleurs très light (aucun détail sur l'infodivertissement, les accessoires éventuels, les capacités de remorquage ou de poids sur le toit, etc).

Et au-delà des fautes ou imprécisions sur leur site, on n'a pas encore le détail des prix de toute la gamme. Mais j'imagine que ça devrait rester sous les 30k€ même en Design 67kWh.

Posté(é)

je viens de découvrir qu' à 10 km de chez moi il y a un concessionnaire Leapmotors qui vient d'ouvrir . J'irai faire un saut pour en savoir un peu plus . 

Posté(é)

Pas vu le tarif dans le pdf.

Le temps de recharge est très bien, ça semble identique à la B10 (essais par EV il y a quelques jours)

Modifié par chgros1

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.