Aller au contenu
Aurel.M

Forum • Leafeurs savoyards

Messages recommandés

Bonjour,

 

je cherche des Leafeurs savoyards, et plus particulièrement de Haute-Tarentaise, pour avoir vos retours d'expérience sur l'utilisation de la Leaf en période hivernale (tenue de charge, conduite sur neige, trajets stations-vallée...) J'attends une Leaf 24kw pour août, donc bientôt !!

Je suis déçu de ne plus pouvoir me faire parrainer, trop tard paraît-il , je comptais sur ça pour avoir la première révision offerte... grrr ! Comment s'est passé votre première révision ? Quel en a été le coût ?

Merci d'avance Leafeurs savoyards !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forfait révision avec remplacement du filtre d'habitacle : 129 € chez moi.

Le contrôle est "ultra light" : diag batterie, niveaux et c'est à peu près tout à moins que tu signales un problème.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le VE réagit très bien sur la neige en general, par contre la batterie souffre du froid, l'autonomie chute vite.

Chose importante si tu habites en hauteur et que tes trajets commencent par une longue descente, ne recharge pas à 100% car sinon tu n'auras plus de frein moteur, et bonjour les plaquettes...

En tout cas le VE est idéal en montagne car une grande partie de l'énergie dépensée à la montée est récupérée à la descente, tout en économisant les plaquettes.

 

Situ ne sais pas quoi faire les 14, 15 et 16 juillet, viens faire un tour au salon du VE de val d'Isère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l hiver dernier, avec une Leaf 24, j ai fait lyon saint etienne ( trajet que je fait régulièrement ) , 120km A/R par 0 degres, avec chauffage a 20, et 2 a bord , 5cm de neige sur la voiture .

compte 120 km d autonomie ( voie rapide 90/110 , et bcp de denivelé entre Lyon et sainté ) alors qu en eté il me reste 20 km facile de marge (là j était a 0 )

alors certes c est des conditions lights face aux Savoies mais ça peut donner une idée.

 

note: une leaf30 ou un soul t en donnera un peu plus.

si tu prends une leaf, prends l option confort ( de serie sur tekna et soul ultimate) , sieges AV et AR chauffant , ainsi que le volant et il me semble degivrage des retros.

 

pour le parrainage, il me semble que ça fonctionne encore, contacte moi en MP si ça t interesse , on essayera

ma revision m a couté 138euros .... dont 2 euros de lave glace ( je trouve ça mesquin ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurel M

 

Peux-tu me confirmer que tu as bien reçu mon MP car on dirait qu'il est envoyé pourtant il est dans la boite d'envoie. De plus l'horaire à deux heures de moins bizarre.

Même sur le forum je viens d'envoyer mon message et il est 6:47 hors le forum indique 4:47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis déçu de ne plus pouvoir me faire parrainer, trop tard paraît-il , je comptais sur ça pour avoir la première révision offerte... grrr ! Comment s'est passé votre première révision ? Quel en a été le coût ?

Renseigne-toi auprès de ta concession pour avoir le pack révision. Pour moi, il m'a couté 329 €, et plus rien à débourser pour les 3 révisions qui sont elles respectivement à 119, 149 et 169€ (tarif dans ma concession). Dans le cas où tu as la 1ère révision offerte par le parrainage, le prix des 2 seules dernières révisions fait donc déjà quasi le prix du pack, sans compter que les prix vont évoluer, pas celui du pack puisque tu le paye à la livraison de la Leaf. Donc pas de regret pour le parrainage, le seul bénéfice dans ce cas étant pour le parrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×