Aller au contenu
xavier33

Leafers de Gironde et pannes de bornes AC

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis un certains temps, nous déplorons nombre de bornes en panne sur Bordeaux. Cela concerne aussi bien des bornes EVTRONIC que des bornes DBT-CEV, surtout la charge en DC pour les Leafers. Mais des Zoeistes ont également des difficultés.

J'ai fait un courrier à l'intention de la mairie pour leur signaler.

Plusieurs utilisateurs déposent des commentaires sur Chargemap.com, mais il est difficile de communiquer avec eux car pas de lien e-mail pour les contacter. Ce post pourra ainsi faciliter les échanges.

Merci aux utilisateurs bordelais de signaler ici leur vécu de charge rapide, ce qui marche et ce qui ne marche pas.

 

Par exemple, ce jour, j'ai tenté une charge DBT-CEV chez IKEA... erreur d'initialisation. L'accueil m'a précisé qu'une cliente venait de recharger sa voiture, mais n'a pas pu me donner le modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme ca marchait pas ce matin cours Clemenceau et en plus j'ai poireauté comme un con pendant 2H chrono à 10 M de la voiture cause rue bloquée suite à une fuite de gaz et interdiction formelle de prendre la rue à pied ou encore moins en voiture....

 

Par contre j'ai lu sur chargemap qu'a priori ca a été réparé en debut d'aprem.... à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans le var c est une catastrophe aussi. Ni ikea ni nissan ne veulent faire l effort de finir la mise en route des bornes chademo qui sont pourtant déjà installées

 

Je les ai harcelé mais j ai abandonné. Heureusement que la voiture a une grosse autonomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons exactement les même soucis en Alsace, j'ai depuis abandonné l'idée d'utiliser les bornes publiques .... pour moi c'est une grosse fumisterie qui en plus coute très cher au contribuable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est asses lamentable... On est écolo, on met en place des bornes de recharge électrique, elles marchent pas? Pas grave personne le remarquera, mais on est écolo on a mis des bornes

 

Je rejoins je ne sais plus qui qui disait qu'effectivement les recharges étaient payantes ils se bougeraient tous le derriere pour qu'elles marches et faire rentrer l'argent....

 

Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des signalements sur Chargemap de bornes indisponibles sur Bordeaux. Les discussions étant impossibles sur Chargemap, merci aux participants (lulu3314, julienpasquier, boubi19, cigovi, flomans321...) de venir sur ce fil pour faire part de leur expérience.

J'ai eu un contact avec le responsable des bornes à la mairie; les bornes Evtronic sont en cours de remise à niveau logiciel; elles doivent s'adapter aux différents mode de charge des VE qui se multiplient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, il va falloir arrêter de se censurer concernant les bornes DBT !!

La fiabilité et/ou le SAV sont nuls....

 

La borne du Grand-Fougeray vient tout juste d'être réparée. Elle était en panne depuis mon passage le 14/06. Donc 5 semaines d'indisponibilités.

Celle de Ikea St Herblain et celle de Nissan St Herblain était en panne et on été aussi réparée

 

Nitters qui est parti en vacances depuis Nice a rencontré du coté de Lille 3 bornes DC DBT en panne...

Maintenant y a Bordeaux avec la borne de la Maison EcoCitoyenne qui est HS...

 

Donc va falloir que DBT fasse de sacrés efforts au niveau de son SAV en embauchant du personnel...

Sinon, ils disparaitront face à la concurrence beaucoup plus fiable et réactive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as en partie raison...

Le SAV est effectué par Spie, Véolia, Forclum, etc...

Mais quand le sous-traitant vient pour la maintenance locale et ne peut régler le problème car une pièce DBT est HS, c'est de la responsabilité de DBT...

Et quand DBT "ose" dire 'c'est la première fois qu'on a ce type de panne', je ne les crois absolument pas.

De plus la pièce HS, on peut en prendre une sur une borne en construction et parer au plus pressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire le post de xavier33, et je vais essayer de synthétiser mes différents post sur charge map relatifs aux six bornes "rapides" d'EV tronic à Bordeaux.

Avant le 20 juin 2014( mais çà, c'était avant !!!), il était possible de se recharger en mode "rapide" sur les prises type 2(pour zoe par ex.) en envoyant un sms avec le mot "charge" au numéro de tél. spécifique inscrit sur chacune des bornes.

Il était aussi possible de se recharger en présentant n'importe quelle carte type RFID, y compris la carte "Bordeaux ma ville".

Je m'étais préalablement inscrit sur le site de "lafon pulse". Mais çà marchait aussi avec un portable non enregistré.

Depuis le 20 juin, le serveur "lafon pulse" a basculé progressivement vers un nouveau serveur appelé "charge pulse", et qui est en fait une refonte du premier. Néanmoins, il est indispensable de se ré-inscrire sur ce nouveau site.

Les cartes RFID ne semblent plus fonctionnelles.

En revanche, après qq. jours de tâtonnements, la procédure sms fonctionne très bien, à la condition toutefois de s'être inscrit sur "charge pulse". ( seules 2 à 3 recharges sont possibles en utilisant un portable non inscrit, après c'est bloqué par le nouveau serveur, dixit la dame de chez Lafon).

En revanche, les recharges sur les différents sites que j'ai testés (Clémenceau, Saint augustin, mairie annexe), ne se font plus, pour l'instant, qu' en mode "accéléré", et cela dépendrait de Ev tronic selon les services du serveur.

Par ailleurs, les bornes n'accepteraient, toujours pour l'instant, de ne recharger qu'un véhicule à la fois.( j'ai cédé ma place hier à lulu3314 car la seconde borne de Clémenceau ne voulait pas recharger sa Leaf tant que j'étais connecté !!!

Voilà mon expérience à ce jour.

Dommage que le mode "rapide" ne soit plus, pour le moment, d'actualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, nous avons aussi pas mal de bornes DBT en Irlande.

Elles étaient peu fiables et quasiment toujours en panne.

 

J'ai fini par contacter DBT directement en Mars 2014.

Voici leur réponse:

 

"Le problème lié au Ground Fault est bien connu oui, nous sommes en relation au quotidien avec l'installateur Carra.

Les bornes ne sont pas défectueuses de base, il s'agit là d'une usure des composants.

La récurrence de ces erreurs, nous a amené à l'étudier de très près.

Nous avons une contre mesure temporaire pour parer à cette situation.

 

Une contre mesure finale vient d'être finalisé, nous allons commencer son déploiement dans les prochains jours.

Oui vous pouvez avoir confiance, nous faisons notre possible pour les rendre à nouveau opérationnelle."

 

Il suffirait peut-être de contacter DBT pour savoir ce qu'il en est en France?

 

Carra est en charge de la maintenance en Irlande, mandaté par ESB (l’équivalent d'EDF) qui est en charge du déploiement du réseau de bornes dans tous le pays.

C'est l'un des gros avantages par rapport a la France, c'est qu'on a un seul interlocuteur (et un numéro gratuit) en cas de panne!

 

Je compte venir en vacances dans le sud de la France avec ma Leaf l’été prochain... Ca risque d’être folklo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 VE (2 Leaf 2, 1 Zoé et 1 Peugeot Ion) ont fait ce samedi la tournée des 5 bornes EVTRONIC de Bordeaux.

Seule les bornes Cours Clemenceau ont permis une charge pour les 4 VE.

Les autres présentaient un pb d'identification (par envoi de SMS ou carte RFID).

Un compte rendu détaillé a été envoyé à la Mairie, et bientôt au fabricant bordelais de ces bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.