Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Leaf 30kw : gaz a charger pour la clim ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Sur ma thermique (et oui j'en encore une pour les longs trajets...) je dois recharger le gaz de la clim (je sais c'est pas écolo mais vu les canicules actuelles...).

Sur ma Leaf c'est il me semble une pompe a chaleur qui gère la clim. Du coup, y a t'il aussi du gaz a recharger svp ?

Posté(é)

Un PAC c’est n’est qu’une clim réversible.... donc c’est une clim ..... donc il y a un gaz.

A plus

Posté(é)
  • Auteur

Ok, dommage, je pensais faire des économies... Merci en tout cas.

Posté(é)

Pas de gaz à recharger sur une clim ou une PAC à moins qu'elle ne fuie.

C'est normalement chargé à vie, avec filtre et dessiccateur dans le circuit pour maintenir le gaz sec et exempt d'impuretés.

Électrique ou thermique, même combat. 

Pas d'entretien autre que changer le filtre d'habitacle, vérifier la propreté du condenseur (devant le radiateur d'eau) et que les évacuations de condensats ne sont pas bouchées (flaque sous la voiture quand il fait chaud et humide).

Tant que ça fonctionne correctement, on ne touche à rien d'autre, surtout pas de "forfait clim" avec décharge et recharge gaz, ça ne sert à rien. 

J'ai une clim de 30 ans (Range Rover) qui n'a jamais eu ne serait ce qu'un appoint de gaz et est toujours aussi puissante moyennant ce traitement. 

Et celle de ma leaf 2013 fonctionne toujours très bien sans autre entretien.

Modifié par arnaud v8

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

il y a une différence

dans une PAC électrique, la seul chose qui rentre est le fil d'alimentation du compresseur et l'étanchéité est parfaite.

dans une clim auto entraînée par poulie il y potentiellement des fuites au joint de l'arbre de transmission même s'il est très performant, d'ou souvent la nécessité de faire l'appoint de gaz au bout de quelques années

Posté(é)
Le 05/09/2020 à 14:40, cve52619 a dit :

d'ou souvent la nécessité de faire l'appoint de gaz au bout de quelques années

Si nécessaire uniquement (plus assez de froid), et rarement le cas sur les compresseurs de grande marque.

En aucun cas du systématique chaque année. 

Posté(é)

Ca tombe bien, personne n'a dit de le faire systématiquement chaque année, même dans la citation que tu as faite.

Posté(é)

Si, les centres auto... 😋

D'où mon insistance. 

Mais sérieusement,  la seule voiture climatisée sur laquelle j'ai dû faire des appoints, c'est une Sierra Cosworth dont la clim était rajoutée en concession, pas sur la chaîne de montage. 

L'assemblage devait être plus approximatif. 

Sinon, souvent 15 ou 20 ans sans appoint, voire pas d'appoint en 30 ans pour les plus étanches.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.