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Xavier_

Leaf 30 kWh - Modules défecteux

Messages recommandés

Le 15/11/2023 à 19:26, Marco26 a dit :

C’est fait ce jour, la saisine de Mr le Médiateur de l’industrie automobile est effectuée.

La saisine est facile à réaliser par internet sur le site de Mr le Médiateur , par contre on ne peut joindre toutes les pièces , compte tenu du volume que celles-ci ( même en pdf ) dépassent le volume admis .

par contre si demande ce sera fait par courrier , 14 documents et divers recommandés aussi bien à notre CC qu’au DG du Nissan West France , au PDG de Nissan West France sont parties et qu’aucune réponse écrite n’est revenue , seulement des conversations téléphoniques avec un ou deux mails et jamais une missive pour la prise en charge sous garantie du module défectueux de la batterie de traction, et j’insiste sur le fait qu’il s’agit d’un module de la batterie ( donc partie constituante de celle-ci) et qu’elle est garantie 8 ans et où 160 000 kms au premier des deux atteints. Nissan ne peut s’affranchir de cela et ne peut nier qu’il s’agit d’u. Vice caché, car les cas sur la Leaf 30 KW sont bien connus ….mais je n’ose supposer que Nissan West France essaye tout simplement d’amener les propriétaires hors délai pour s’affranchir de l’obligation légale de la garantie 😉

 

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Le 16/11/2023 à 11:25, Marco26 a dit :

La saisine est facile à réaliser par internet sur le site de Mr le Médiateur , par contre on ne peut joindre toutes les pièces , compte tenu du volume que celles-ci ( même en pdf ) dépassent le volume admis .

par contre si demande ce sera fait par courrier , 14 documents et divers recommandés aussi bien à notre CC qu’au DG du Nissan West France , au PDG de Nissan West France sont parties et qu’aucune réponse écrite n’est revenue , seulement des conversations téléphoniques avec un ou deux mails et jamais une missive pour la prise en charge sous garantie du module défectueux de la batterie de traction, et j’insiste sur le fait qu’il s’agit d’un module de la batterie ( donc partie constituante de celle-ci) et qu’elle est garantie 8 ans et où 160 000 kms au premier des deux atteints. Nissan ne peut s’affranchir de cela et ne peut nier qu’il s’agit d’u. Vice caché, car les cas sur la Leaf 30 KW sont bien connus ….mais je n’ose supposer que Nissan West France essaye tout simplement d’amener les propriétaires hors délai pour s’affranchir de l’obligation légale de la garantie 😉

 

Contacter Auto Plus (il y a une rubrique spéciale problèmes véhicules )  et d'une manière faites "du bruit" dans tous les médias possibles. C'est plus efficace que porter sa croix juridique. Mais l'un n'empêche pas l'autre. 

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Garantie supplémentaire batterie

 

Je vais partir sur la réparation, mais j'ai la crainte que d'autres cellules deviennent défectueuses. Du coup, mon garage qui va faire la réparation m'a proposé une garantie supplémentaire (que je paie environ 1000 CHF/EUR par année). Les conditions générales sont sujettes à interprétation... et je m'attends donc à une arnaque style Nissan... du coup, j'ai posé une question claire : Pour le cas qui vient de m'arriver, est-ce que la garantie prend en charge ? Je voulais une réponse Oui ou Non. La réponse de l'assurance Quality1 (Allianz) : "En cas de nouveau défaut de la batterie haute tension, veuillez vérifier si la garantie des pièces de rechange s'applique."

Ils ne confirment pas et restent dans le vague. Je ne vais pas partir sur cette solution.

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Autres sources pour notre cas Nissan
 

Cette entreprise en Nouvelle-Zélande répare les batteries. Selon ce que je comprends de leur article, ils suspectent un défaut dans les Nissan Leaf 30 Kwh : https://evsenhanced.com/services/30kwh-leaf-cell-imbalance-and-complete-cell-failure/
S'ils proposent un service de réparation, je suppose donc que de réparer la leaf est une solution durable (on ne serait pas obligé de changer toute la batterie. Une réparation suffirait pour réutiliser le véhicule pour plusieurs années?).

Bon, je ne sais pas encore si je vais garder cette leaf une fois réparé... c'est en réflexion.

Je pense plutôt la revendre (en avertissant le futur acheteur : Bon, ce n'est pas malin pour mon porte-monnaie... mais mieux pour ma tranquillité d'esprit).

 

Aussi, sur un forum en anglais, je trouve d'utilisateurs de leaf 30 kwh mécontents. En Angleterre visiblement : 

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