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michelleaf2.0

leaf 2.zéro: assistant feux de route feux halogènes?

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En fait, nous avons une série française pure.

 

Ce ne sont pas que des mauvais choix et il y a du avoir des équilibrages à faire.

 

Les seuls points que je regrette sont les feux led et la couleur (gros point quand même)

 

Mais qu'est-ce qu'on aurait perdu en contre partie ? Le capteur pluie ?

 

J'ai encore un mince espoir que les feux led puissent être changés en après vente

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La N connecta en Allemagne a également le propilot de série pour 36000 euros mais il faut ajouter les frais de transport (environ 700 euros). En France le propilot est en option à 1000euros avec un tarif pour la N connecta de 37100 euros. On perd largement l'avantage prix de la 2. zéro sauf si comme promis sur la brochure on aura bien du cuir pour les sièges et sans oublié la peinture métal offerte mais limité au noir et gris foudre.

Je ne sais pas quelles réductions sont accortdées sur la voiture en Allemagne par le concessionnaire, pour un Français certainement rien...

En ce qui me concerne, j'ai aussi la wallbox offerte ce qui rend mon achat plus intéressant d'un point de vue prix!

Il est évident que les prix européens sont fonction de l'aide gouvernementale proposée! En Allemagne maxi 4000 avec l'aide de Nissan, en France 6000 donc le prix de la voiture est gonflé en France! Merci Nissan!

 

Pour les feux led j'ai un gros doute pour le changement après achat, il doit y avoir un logiciel qui gère les feux de route automatiques et qui n'est certainement pas installé sur nos 2.zéro. Peut être avec une mise à jour mais tout doit passer par Nissan sinon non homologué route... L'alimentation des LED est certainement différente des halogènes...

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J'ai pris des H7 en esperant que ce sera celle la en France .

Si c'est des H11 il faudra les commander dans cette reference .

Et meme les H8 des anti brouillard on pourra les prendre en Led .

Il faudra voir si il faudra rajouter des resistances pour eviter le voyant au tableau de bord .

Mais merci pour ces infos car je pense que ce sera les memes .

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Comme je suis une quenelle molle en électricité, je vous soutiens sans pouvoir aider.

 

Vivement les premiers essais pour voir le look, il me semble que le bloc optique en lui même est différent en led.

 

D'ailleurs je me demande ce qui empêcherait nissan de nous le vendre et de faire une reprogrammation à 130euros de l'heure LOL

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A puissance équivalente les led consommes moins, reste à savoir combien cela vaudra pour changer l'optique.

 

De notre coté on va se contenter de ce que l'on a tant qu'elle sera sous garantie.

 

Lorsque cette dernière sera finie, soit dans 5 ans (seule la batterie est garantie 8 ans) alors on fera la modification, avec ou sans Nissan ... heu plutôt sans en fait car à mon avis ils ne vont pas faire de cadeau.

 

Je ne me fait pas de soucis concernant la reconnaissance du bloc optique avec correcteur d'assiette, car du fait qu'elle a été vendue dans d'autres pays Européens, l'ordinateur de bord est forcément identique. Sans doute une spécification a rentré dans les paramètres et le tour est joué.

 

Restera à trouver les bloc optiques dans une casse ce qui ne sera sans doute pas évident

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Tu penses qu'on aura quand même une réduction de la consommation en plus du meilleur éclairage ?

 

Oui si au final tu n'as pas besoin de rajouter la resistance en serie pour tromper ton calculateur .

 

Tout dependra de savoir si il y aura une detection d'ampoule grillé comme sur les modeles allemand Audi vw Seat etc ..avec systeme Canbus ..

 

On verra des que je l'aurai :

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Oui il est different mais le plus important c'est que l'eclairage soit blanc et non pas jaune ..

 

J'ai pu comparer du full LED 3008 à coté de mon full halogène Soul EV ... ben, je préfère nettement l'halogène !!!

 

Après, je suis en montagne, c'est peut-être aussi un penchant local.

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A puissance équivalente les led consommes moins, reste à savoir combien cela vaudra pour changer l'optique.

 

 

bonsoir

juste pour la sémantique et surtout pour celui qui serait une "quenelle"

si on parle de puissance équivalente la conso reste la même : 1W qu'il soit consommé en LED en filament ou par un moteur ... cela reste 1W (P=UI)

mais à luminosité équivalente (lux, candela) , oui en LED la consommation (donc la puissance d'énergie nécessaire) sera moindre.

bonne route à tous

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