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VortexStriker

Leaf 2 2020 : référence de pièces ?

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Bonjour,

Je possède une Leaf 2 depuis février 2024 dont je suis très satisfait (première circu en septembre 2020).

Je n'ai pas encore eu besoin de faire les entretiens dessus mais je suis intéressé par des retours d’expériences sur le choix des références que vous auriez déjà acheté jadis ... comme par exemple, des marques de pneus 4 saisons à prix raisonnables sans forcement aller chercher le plus bas mais plutôt un bon rapport qualité/prix ... je pense aux pneus mais ça pourrait être aussi d'autres pièces ... 

Actuellement, sur mes pneus avant, j'ai : EfficentGrip Performance 2 en 205/55R16. Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité .... ^^'

Sur ma thermique, j'achète des pneus sur internet pour les faire monter en garage (n'ayant pas les outils ni le temps). Donc c'était dans cet objectif.

Sinon, concernant l'entretien régulier, vous faites quoi par vous même sur une électrique ?

 

Je vous remercie :)

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Posté(é) (modifié)

Bonjour,

 

Pour être honnête, j'ai la leaf depuis 5 ans, et la seule chose que j'ai fait c'est ajouté du liquide lave glace quand il en manque. Et bien-sûr le lavage de la carrosserie 1 a 2 fois par ans.

 

Sinon tout le reste est d'origine, même les pneus (Michelin énergie saver) ne sont pas encore au témoin d'usure après plus de 77000km, les essuies glaces sont toujours fonctionnel (je crois que c'est du Bosh).

 

Donc niveau entretien, ras, la seule chose que je fait faire c'est la révision annuelle chez Nissan pour prolonger la garantie jusqu'à 8 ans sur le véhicule (les dernières conditions d'évolution de garantie de nissan) en plus de la garantie de la batterie.

 

Mais d'autres utilisateurs qui roulent plus ou qui ont les premiers modèles doivent avoir sûrement d'autres éléments d'expérience d'entretien a partager.

 

N.b. : en futur entretien, je compte remplacer les jantes d'origine par des jantes ultra légère et des Michelin e primacy (même si un des retours utilisateur indique une usure de gomme trop rapide, je veut tenté pour confirmer cette problématique) et de l'huile de réducteur ATF 6 qui semble améliorer la réduction de la friction dans le réducteur.

 

Cordialement.

Modifié par crunchaga
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Bonjour, 

Merci @crunchagapour ton retour. 

C'est très positif de lire ça en tout cas ☺️

Tu n'as pas eu besoin de changer tes pneus? Quelle est la référence exacte ARR/AV ?

Je vais regarder pour le liquide lave classe.

Pour nettoyage, c'est aux rouleaux ou Karcher en station ? 

Je ne sais pas si le mythe des rouleaux qui rayent la peinture est vrai 😅

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Bonjour,

 

J'avais posté la photo du pneu, je ne sais pas quelle référence spécifique supplémentaire en plus de Michelin Energy saver, je met le lien vers le post de la photo si sa peut aider :

 

 

 

Cordialement.

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Bonjour a tous voilà ça va entre ma première révision pour ma Leaf 48500 km je voudrais savoir combien ça revient  car quand je vois des avis ils parlent entre 100 et 150 euros je trouve que c est un peu cher du fait qu il n y a presque rien a faire 

Je viens de voir  que crunchaga lave sa voiture une a deux fois par an moi je la lave une fois par semaine et polisch tous les 15 jours 

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Je viens de faire la révision des 150 000 km pour 180 €

 

J'ai changé mes pneu, je roule uniquement en michelin cross climat. 

 

En entretien, les plaquettes sont quasiment neuve, le garage a changé le liquide de frein et ... Rien de plus ... 

Test de la batterie via Nissa ... RAS.

 

J'ai juste un bruit important sur le déverrouillage de la prise mais qui ne pose aucun problème.

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Le 12/07/2024 à 20:40, VortexStriker a dit :

Concernant le lavage, c'est aux rouleaux ou au Karcher ?

J'utilise les deux. Je préfère les rouleaux, dans ce cas là, il faut s'occuper de nettoyer la lunette arrière (sous le becquet) et un peu au niveau de la fermeture du hayon.

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Bonjour,

De mon côté 75000 km

Les entretiens annuels Nissan avec le pack entretien 5 ans à 559€.

J'ai changé les piles des clé. Sur une des clés, j'ai du toucher la puce et la clé ne fonctionnait plus. J'ai du  commander un nouveau circuit chez le concessionnaire. Total avec la reprogrammation 150€ 

J'ai étendu un bruit de claquement sur les roues avant (fenêtre ouverte et je crois au freinage ou démarrage). Le problème est connu, il faut passer chez le concessionnaire, ils resserrent les cardans. C'était sous garantie.

https://forums.automobile-propre.com/topic/claquement-à-faible-vitesse-23913/?do=findComment&comment=1181404

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Bonjour  je viens de lire le poste de Pama  j ai  aussi un problème de ""claquement  ""         je ne sais pas si c est les cardans voilà je suis a l arrêt soit dans une montée ou une descente quand j enclenche soit la position D pour avancer  soit la position R pour reculer ca me fait un claquement et une secousse  une fois la voiture en marche plus rien 

ma voiture est de 2019 elle a 51000 km  achetée en occasion elle avait 43000km environ je roule coule j ai 77 ans 

 

quand pensez vous ??? merci de vos réponses 

Modifié par Mich62

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Le 02/11/2024 à 18:35, Mich62 a dit :

Bonjour  je viens de lire le poste de Pama  j ai  aussi un problème de ""claquement  ""         je ne sais pas si c est les cardans voilà je suis a l arrêt soit dans une montée ou une descente quand j enclenche soit la position D pour avancer  soit la position R pour reculer ca me fait un claquement et une secousse  une fois la voiture en marche plus rien 

ma voiture est de 2019 elle a 51000 km  achetée en occasion elle avait 43000km environ je roule coule j ai 77 ans 

 

quand pensez vous ??? merci de vos réponses 

Effectivement, cela semble être un problème commun aux Leaf 2. 15mn en concession pour resserrer (ou changer les écrous) et basta.
Pour ma part cela avait été pris en garantie.
Cependant, pas certain que toutes les concessions soient informées. En tout cas c'est ce que quelques propriétaires ont indiqués.
Sans doute que depuis le temps, on peut espérer que toutes les concessions ont eu l'info..

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La mienne est allée 4 fois dans la même concession pour résoudre le problème... en espérant qu'il le soit !

Première fois, resserrage, deuxième et troisième fois remplacement, et la quatrième : suivi de la procédure Nissan qui demande une graisse spécifique.🙄

 

Le chef d'atelier "Je vous facture rien même si cela fait 4 fois" et moi : "c'est encore sous garantie, ce n'est pas de ma faute !" Pas de réponse, et il faut insister lourdement pour obtenir l'avis de travaux terminés.

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Le 14/11/2024 à 14:04, Victor31 a dit :

La mienne est allée 4 fois dans la même concession pour résoudre le problème... en espérant qu'il le soit !

Première fois, resserrage, deuxième et troisième fois remplacement, et la quatrième : suivi de la procédure Nissan qui demande une graisse spécifique.🙄

 

Le chef d'atelier "Je vous facture rien même si cela fait 4 fois" et moi : "c'est encore sous garantie, ce n'est pas de ma faute !" Pas de réponse, et il faut insister lourdement pour obtenir l'avis de travaux terminés.

Je crois malheureusement qu'il va falloir s'habituer à ce que le consommateur soit plus averti que le professionnel !
C'est bien triste !

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