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djoul62

Leaf 1 vs leaf 2, quelqu'un pour me faire un recap?

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Bonjour,

 

Dans l'optique d'acheter une Leaf j'ai regardé un peu la section mais entre la phase 1 , la phase 2 et la nouvelle pas evident de trouver les bonnes infos

 

J'aimerai donc un petit retour des possesseur de Leaf v1 et v2

En hiver quel autonomie avez vous? ( route de campagne )

Avez vous perdu beaucoup d'autonomie apres quelques années d'utilisation?

Pour les gros rouleur, qu'avez vous eu comme réparation ?

 

Merci d'avance!

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leaf 1 VS leaf phase II 24kWh je suppose ?

179 km NEDC VS 199 km NEDC (en hivers avec chauffage c'est plutôt 90 km VS 130 km)

 

il y a plus de 200 différences (dixit Nissan)

 

les principales sont sur la régénération et le rendement de la chaîne de traction amélioré, l'ajout de la PAC pour le chauffage l'hiver.

les cellules sont différentes et à première vu elle se dégradent moins vite.

le chargeur est déplacé du coffre vers le compartiment moteur (agrandi donc le coffre)

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leaf 1 VS leaf phase II 24kWh je suppose ?

179 km NEDC VS 199 km NEDC (en hivers avec chauffage c'est plutôt 90 km VS 130 km)

 

il y a plus de 200 différences (dixit Nissan)

 

les principales sont sur la régénération et le rendement de la chaîne de traction amélioré, l'ajout de la PAC pour le chauffage l'hiver.

les cellules sont différentes et à première vu elle se dégradent moins vite.

le chargeur est déplacé du coffre vers le compartiment moteur (agrandi donc le coffre)

 

Merci pour la reponse, donc une V2 est vivement conseillé !

 

130km en hiver sa sera tres bien pour ma nouvelle utilisation

J'espere que sa vieilli bien

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Bonjour

si je me réfère a tout ce que j'ai lu jusqu'a présent et à moon expérience personnelle doublée de celle de mon gendre

plus on roule , mieux la batterie se porte

surtout si on charge tous les jours

Patrick

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Bonjour

si je me réfère a tout ce que j'ai lu jusqu'a présent et à moon expérience personnelle doublée de celle de mon gendre

plus on roule , mieux la batterie se porte

surtout si on charge tous les jours

Patrick

 

Merci du conseil! donc ne pas hésiter a prendre une voiture kilométré

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Pour le moment la seul que j'ai trouvé :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1137531464.htm?ca=17_s

 

Un peu au dessus de mon budget et peu roulé :s

Bonjour

inconvénient, c'est une visia

pas de pompe a chaleur et ,éventuellement, pas de chademo ni de charge en 32A

pas de gps

etc...

vise au moins une acenta de 2014 avec >50000kms

Patrick

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La voiture sera cantonne a des trajet de 3 a 60km, et eventuelement de temps en temps 80 a 100km

Donc pas de gps c'est pas grave, pas de PAC pas dramatique pour des petits trajet, pas de chademo pareil jamais de grande trajet et une charge a 3kw suffira largement pour mon besoin

 

Dans l'ideal j'ai un budget de 8k€ donc je vais pas faire trop le difficile

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Bonjour

sur ma leaf 1 de 2012 j'avais perdu 2 barres et avec mon éco conduite, je faisait encore plus de 110kms en hiver

Patrick

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Bravo gepeliste 62 tu a de la chance car pour moi en Ardèche avec une charge à 100% qui m'affiche 130 Km en eco je n'y arrive pas pourtant j'arrive a stabiliser ma conso entre 11kw et 12 kw au cent.

 

Ici on n'arrête pas de monter et descendre des cols. !!!

 

 

J'ai 55000 km et une barre en moins

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Bonjour

je pense que cet "exploit" est principalement due au fait que c'est sur un trajet de 100kms que je connais par coeur

ça aide beaucoup pour les anticipations

en soulEV je n'utilise que 50% de la batterie pour ce trajet et quelquefois moins

Patrick

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L'autonomie dépend beaucoup des conditions météo, du profil de la route, et de la manière de conduire, avec deux barres en moins sur route à 90, on doit pouvoir faire plus de 100 km sans trop de mal par temps tempéré. En hiver s'il fait très froid ca doit devenir compliqué mais faisable en réduisant la vitesse et en économisant le chauffage, utilisez le pré chauffage de l'habitacle.

 

J'arrive à faire un trajet de 130 km en hiver (batterie encore à 100%) sans trop de mal (je réduits juste ma vitesse à 90 (100 compteur) sur la partie à 110 et il me reste même une dizaine km à l'arrivé, pour il faut dire que j'habite un coin (Charente Maritime) ou il ne fait jamais très froid en hiver, par contre il y a souvent du vent et sa joue beaucoup.

 

Regarde les photos et agrandit le tableau de bord

 

Je ne suis pas certain que sur cette photo la batterie soit entièrement chargée, les barres indiquent aussi le niveau de charge donc à vérifier.

Par contre c'est une 2013, il est donc possible que ce soit encore une ph 1, que personnellement j’éviterais (surtout les premières (2012) ce qui n'est pas le cas)

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...

Par contre c'est une 2013, il est donc possible que ce soit encore une ph 1, que personnellement j’éviterais (surtout les premières (2012) ce qui n'est pas le cas)

C'est une Visia (sans GPS), avec le coffre sans la barre du chargeur.

Donc, c'est bien une V2 (mais sans les avantages de la v2 : pas de pompe à chaleur, peut-être pas de chademo ni de chargeur 7kW)

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Attention il semblerait qu'elle ai perdu 2 barres alors là c'est du 70 km d'autonomie !!

J'ai plutôt l'impression que la photo du tdb est faite au démarrage : allumage de tous les points de puissance / régénération, jauge de température au max avec le message température basse.

La jauge de capacité n'a pas encore fini de s'allumer, pas encore de distance parcourable affichée.

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...

Par contre c'est une 2013, il est donc possible que ce soit encore une ph 1, que personnellement j’éviterais (surtout les premières (2012) ce qui n'est pas le cas)

C'est une Visia (sans GPS), avec le coffre sans la barre du chargeur.

Donc, c'est bien une V2 (mais sans les avantages de la v2 : pas de pompe à chaleur, peut-être pas de chademo ni de chargeur 7kW)

Autant pour moi je n'avais pas regardé toutes les photo.

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