Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le vrai coût d'une c zero

Featured Replies

Posté(é)

D'après le carnet d'entretien:

vidange du réducteur, 100 000 km ou 5 ans (40 000 ou 2 ans en condition sévère).

Posté(é)

Bonjour.

Peugeot, Citroën ou autres ont des tarifs qu'ils appliquent systématiquement.

Dans les années 70, le prix de vente d'un compteur de vitesse par le sous-traitant était dans un rapport de dix avec la vente au particulier chez le concessionnaire . Suite à une crevaison sur la iOn, lorsque j'ai voulu remplacer la bombe, Peugeot la vendait 113 Euros, j'ai acheté une Facom en grande surface pour 17 Euros.

La loi française permet aux constructeurs, pour la garantie ou sa responsabilité , d'avoir l'exclusivité de la vente des pièces de rechange.

C'est une logique à la française. Notre côté méditerranéen avec une certaine débrouillardise, n'a pas la rigueur des pays nordiques.

Ce n'est pas du mieux, mais l'obéissance ou le respect de la responsabilité a aussi ses excès chez l'être humain, (Scandale Volkswagen* par exemple).

Merci.

* P. S. Pour Volkswagen, un certain nombre d'ingénieurs se doutaient depuis un certain temps que quelque chose n'allait pas.

P.S 2 Je vient de relire que l'affichage de l'autonomie au compteur des C- Zero, iOn n'était pas forcément correcte. C'est exacte, sauf que pour le commun des conducteurs c'est ce qui conditionne le trajet.

On devrai pourvoir afficher, avec confirmation, le restant d'autonomie sans interprétation.

PS3 Voila bientôt quatre ans que je roule en iON. Si j'ai été rapidement déçu de la diminution d'autonomie, depuis trois ans ça bouge moins. Avec les premières chaleurs, la charge s'est arrêtée à 108 KM.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.