Aller au contenu
Kratus

Le véhicule électrique, star des banlieues chic

Messages recommandés

tel est le titre de cet article du Monde. 

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/10/15/le-vehicule-electrique-star-des-banlieues-chic_6056139_3234.html

 

Extrait :

"Voiture de ville pour célibataire bobo parisien ? Que nenni ! Le véhicule électrique est présent sur tout le territoire. Par rapport au véhicule thermique neuf, les agriculteurs et les familles sont plus représentés dans les ventes, et il s’en vend plus dans les villes moyennes peu denses qu’au cœur des métropoles."

 

4a51eef_820915577-carte-700.png

 

e904253_789394543-profil-700.png

 

 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement étonné...

Le propriétaire d'une maison profitera encore mieux de son véhicule car il n'aura aucune contrainte de recharge.

Là où un habitant de logement collectif partira régulièrement à la recherche d'une borne publique fonctionnelle en attendant que son syndic se sorte les doigts et fasse son boulot (oui je grossi le trait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Chicken a dit :

en attendant que son syndic se sorte les doigts et fasse son boulot (oui je grossi le trait).

Tu grossis le trait sur la réalité mais pas sur la perception, et c'est ca le plus important dans ta remarque: de nombreuses personnes de mon entourage sont dans ce cas (habitat en résidence ou en maison de ville sans espace privatif direct) et c'est leur plus gros frein à la transition vers le VE. Que ces craintes soient justifiées ou non n'est même plus la question tant qu'elles sont présentes dans l'esprit de l'acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Dordrecht a dit :

je n'ai pu lire que le début de l'article, n'étant pas abonné.

Tu as un message privé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop l'interprétation sur la question des revenus, puisque l'on voit qu'à l'exception des retraités où le VE est clairement moins présent, toutes les autres CSP présentent une légère sur-représentation de possesseurs d'électrique. Du coup, d'où vient cette conclusion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...