Aller au contenu
shasha

Le type des prises T2

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore ma MG4S et je me pose bien des questions concernant les prises T2 montées sur la voiture, le câble et les bornes de recharge.

Je n'ai pas fait mes devoirs en demandant à la concession mais je pense que vos réponses seront plus sûres.

Ainsi la prise T2 du véhicule est-elle Femelle ?

Le câble T2-T2 fourni par MG est-il Mâle Mâle ou est ce plutôt une rallonge de type Mâle Femelle ?

La prise sur les bornes est-elle Femelle ?

 

Les prise du véhicule et du câble sont elles en triphasé ou simplement en mono?

 

Merci pour vos lumières.

Shasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture est mâle.

Le câble T2-T2 est mâle-femelle, ce n'est pas une rallonge. Femelle côté voiture et mâle coté borne.

Du coup, les bornes sans câble attaché sont femelle.

 

Les câbles des bornes avec câble attaché sont femelle.

 

(ça a l'air fou d'avoir mais mâle c'est pas le fait que la prise rentre dans la femelle mais les connecteurs dans la prise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une MG4C que je charge sur bornes publiques. Le câble T2, je m'en sers tout le temps. Il est suffisamment long  (5m) et m'a permis de charger partout sans problèmes. Pas besoin d'en racheter un.

Si tu veux recharger sur une prise domestique il faut racheter un CRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Mais est ce que le câble supporte le triphasé.

Je suppose que les bornes sont en triphasé car du 22kw c'est du 32A par phase !

Ceci dit le chargeur de la MG4S ne support que 6.6kw donc c'est du 32A sur une phase ou

10A par phase en triphasé.

La question subsidiaire est est ce que la MG4S peut se recharger en triphasé ou simplement en mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 22:12, shasha a dit :

Merci

Mais est ce que le câble supporte le triphasé.

Je suppose que les bornes sont en triphasé car du 22kw c'est du 32A par phase !

Ceci dit le chargeur de la MG4S ne support que 6.6kw donc c'est du 32A sur une phase ou

10A par phase en triphasé.

La question subsidiaire est est ce que la MG4S peut se recharger en triphasé ou simplement en mono ?

J'ai pas encore la voiture donc je peux pas confirmer pour le câble.

Sinon, pour le reste, je te renvoie sur ça (en plus c'est pratique comme simulateur) :

https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/mg-4/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 22:12, shasha a dit :

Merci

Mais est ce que le câble supporte le triphasé.

Je suppose que les bornes sont en triphasé car du 22kw c'est du 32A par phase !

Ceci dit le chargeur de la MG4S ne support que 6.6kw donc c'est du 32A sur une phase ou

10A par phase en triphasé.

La question subsidiaire est est ce que la MG4S peut se recharger en triphasé ou simplement en mono ?

MG4S = 6,6 kW monophasé uniquement.

 

Le câble T2 fourni avec la voiture est un câble triphasé 32A (5 x 6mm² + 2 x 1mm²), donc inutilement lourd et épais pour une MG4S.

 

Un câble T2 32A monophasé aurait 2 fils en 6mm² de moins, ce qui aurait réduit la taille, le poids, et rendu le câble plus souple, mais tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 22:15, cocole a dit :

J'ai pas encore la voiture donc je peux pas confirmer pour le câble.

Sinon, pour le reste, je te renvoie sur ça (en plus c'est pratique comme simulateur) :

https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/mg-4/

Le simulateur pour la MG4S est totalement faux, il se base sur les chiffres théoriques.

Dans la réalité, le 10-80% se fait en 40mn avec la batterie préchauffée, pas en 25mn comme l'indique le simulateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 22:31, alex42 a dit :

Le simulateur pour la MG4S est totalement faux, il se base sur les chiffres théoriques.

Dans la réalité, le 10-80% se fait en 40mn avec la batterie préchauffée, pas en 25mn comme l'indique le simulateur...

Pour les temps, je sais pas, j'ai pas la voiture.

C'était surtout pour la puissance de charge par rapport sur tel type de borne que je donnais le lien du simulateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 22:33, cocole a dit :

Pour les temps, je sais pas, j'ai pas la voiture.

C'était surtout pour la puissance de charge par rapport sur tel type de borne que je donnais le lien du simulateur.

 

Il semblerait que ça ne soit pas trop mauvais par rapport à la concurrence, mais clairement, les spécifications sont mensongères. Jusqu'à aujourd'hui, personne n'a réussi a monter au dessus de 80kW avec une Standard, quelque soit le chargeur, soit bien loin des 117kW annoncés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 22:42, alex42 a dit :

 

Il semblerait que ça ne soit pas trop mauvais par rapport à la concurrence, mais clairement, les spécifications sont mensongères. Jusqu'à aujourd'hui, personne n'a réussi a monter au dessus de 80kW avec une Standard, quelque soit le chargeur, soit bien loin des 117kW annoncés.

 

Attention les pro mg vont te sortire 50 excuses.

Mais oui c'est super agaçant quand tu fait de long trajet cette lenteur. Surtout que le prix de la recharge est pas moins chère (voir l'inverse à la minute). Surtout quand ont vend et vante une vitesse de 117...

 

Maintenant je me branche sur les ionity 50kw. Vu la lenteur de la voiture, autant prendre la lente moins chère...

 

Modifié par cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question con d'un débutant en voiture électrique. Je lit que la mg4 standard est faite pour être rechargé en monophasé. Mais du coup, comment savoir quel borne de recharge payante est en Mono ou triphasé ? Les bornes 22kw et les 50, c'est du mono ou triphasé ? Et si on ce branche sur une triphasé, il ce passera quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 08:15, LeGaLiZe a dit :

Et si on ce branche sur une triphasé, il ce passera quoi ?

La voiture prendra la phase nécessaire et boudera les deux autres. 🤣

Plus sérieusement, la voiture gère ce qui lui faut tu peux donc utiliser toutes les bornes à disposition dès lors qu'elles disposent de la prise adéquate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 08:15, LeGaLiZe a dit :

Question con d'un débutant en voiture électrique. Je lit que la mg4 standard est faite pour être rechargé en monophasé. Mais du coup, comment savoir quel borne de recharge payante est en Mono ou triphasé ? Les bornes 22kw et les 50, c'est du mono ou triphasé ? Et si on ce branche sur une triphasé, il ce passera quoi ?

22kW c'est du triphasé.

50kW c'est du courant continu.

 

Je pense que mon lien précédent (même si pas parfait) permet de voir ce que va prendre la voiture quand on la branche : https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/mg-4/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 08:19, RD150 a dit :

La voiture prendra la phase nécessaire et boudera les deux autres. 🤣

Plus sérieusement, la voiture gère ce qui lui faut tu peux donc utiliser toutes les bornes à disposition dès lors qu'elles disposent de la prise adéquate.

C'est bien ce que je pensai mais dans le doute 😁 Merci 

Le 08/04/2023 à 09:07, cocole a dit :

22kW c'est du triphasé.

50kW c'est du courant continu.

 

Je pense que mon lien précédent (même si pas parfait) permet de voir ce que va prendre la voiture quand on la branche : https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/mg-4/

Au top. Merci beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.