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SoulEV2016

Le "Tout Pétrole" condamné en 2020 et en regression en 2035.

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On en revient toujours au même, faire du pétrole synthétique avec un excès d'électricité n'a d'intérêt surtout pour faire voler des avions dans des cas extrêmes comme celui ci dessus. Mais l'étude plus haut montre parfaitement qu'il n'y a aucun intérêt ni économique ni écologique.a faire du carburant quand les autres solutions sont plus efficaces.

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2032 : L'arabie saoudite ... fait des plans bizarres pour se passer de ses centrales thermiques (au pétrole).

 

https://insolentiae.com/fin-du-petrole-larabie-lance-un-appel-doffres-pour-des-centrales-nucleaires/

 

L’Arabie saoudite serait ainsi le deuxième pays du monde arabe, après les Émirats arabes unis, à opter pour le nucléaire afin de diversifier ses sources d’énergie. La première centrale des Émirats devrait entrer en fonctionnement en 2018 après des retards…”

 

Dites-moi mes amis, quand vous croulez sous le pétrole abondant et pas cher, quel est l’intérêt de “diversifier” vos sources d’énergie ?

 

Commencez-vous à comprendre ce qu’il se passe ?

 

Mais ce n’est pas tout…

 

“L’Arabie saoudite envisage de se doter d’une capacité en énergie nucléaire de 17,6 gigawatts d’ici 2032, précise l’agence gouvernementale Kacare sur son site Internet, soit l’équivalent de la production de 17 réacteurs nucléaires standard…”

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D'après Morgan Stanly, les véhicules ... propres (hybrides et électriques) émettent plus de CO²

 

Ils oublient juste de dire qu'une usine de production électrique à partir d'énergie fossile ... à un bien meilleure rendement (et filtrage) qu'une bagnole de 15 ans qui roule ses 90km/jour.

 

Source : http://www.zerohedge.com/news/2017-09-26/california-mulls-combustion-engine-car-ban-you-could-stop-all-sales-2030

 

Et pourtant ... on y retrouve la même courbe de "basculement" du parc automobile :

 

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n'empêche, 2020 c'est dans à peine plus de 2 ans,

donc c'est presque demain...

 

beaucoup de changements radicaux de comportement à modifier d'ici à ce que les effets soient ressentis (à commencer par les miens, à chacun de faire son auto critique !).

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de toutes les manières et de plus en plus, l'électrique va percée ... et amener des gens "responsables" (juges, administrateurs, législateurs) à ne plus s'en-foutre des arnaques aux normes anti-pollution.

 

actuellement, ils s'en-branlent à mort.

c'est pourquoi on voit encore des taxis diesels en ville.

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de toutes les manières et de plus en plus, l'électrique va percée ... et amener des gens "responsables" (juges, administrateurs, législateurs) à ne plus s'en-foutre des arnaques aux normes anti-pollution.

 

actuellement, ils s'en-branlent à mort.

c'est pourquoi on voit encore des taxis diesels en ville.

 

Sur Paris on peut quand même constater que le Prius+ devient presque la norme pour les taxis.

C'est déjà une petite avancée

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Les US ... enfin, la Californie seulement ... se positionnent sur le bannissement des véhicules thermiques en 2040 : http://www.zerohedge.com/news/2017-09-29/california-assemblyman-promises-bill-ban-gas-cars-2040

 

France and the United Kingdom are doing it. So is India. And now one lawmaker would like California to follow their lead in phasing out gasoline- and diesel-powered vehicles.

 

 

 

When the Legislature returns in January, Assemblyman Phil Ting plans to introduce a bill that would ban the sale of new cars fueled by internal-combustion engines after 2040.

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Comment supprimer les chaudières ?

... faire payer plus cher ... le carburant en 2021.

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/pourquoi-le-gazole-coutera-plus-cher-que-l-essence-dans-moins-de-5-ans-1271852.html

 

AutoPlus anticipe alors un litre de gazole à 1,50 euro contre 1,494 pour l’essence. En 2022, un litre de gazole devrait atteindre 1,531 euro le litre contre 1,522 pour l’essence.

 

Plus cher à l’achat comme à l’entretien, les véhicules diesel restaient encore compétitifs sur le prix à la pompe, notamment pour les gros rouleurs (plus de 15.000 kilomètres par an). Mais avec cette hausse du coût à la pompe, rouler en diesel semble de moins en moins avantageux, au moins sur le papier.

 

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Pas bien compris le graphique , le graphique concerne uniquement l'augmentation du prix des taxes ?

 

Car l'évolution du prix du baril , personne ne peux le prédire plusieurs années a l'avance. ( toutes les prévisions de prix depuis 20 ans se sont plantées )

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le gas-oil a encore de beaux jours devant lui. Entendu hier : Si toutes les voitures étaient électriques, il faudrait 7 centrales nucléaires supplémentaires. Les gens ne se rendent pas compte des énormités que l'on peu leur raconter.

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le gas-oil a encore de beaux jours devant lui. Entendu hier : Si toutes les voitures étaient électriques, il faudrait 7 centrales nucléaires supplémentaires. Les gens ne se rendent pas compte des énormités que l'on peu leur raconter.

 

Il n'y a pas que le nucléaire dans la vie, il y a bien assez de surface en toiture pour faire de la production photovoltaïque efficace

 

Par contre, on oublie un peu vite que la voiture est loin d'être le principal consommateur de mazout

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Si toutes les voitures étaient électriques, il faudrait 7 centrales nucléaires supplémentaires. Les gens ne se rendent pas compte des énormités que l'on peu leur raconter.

 

C’est inexact et de toute façon il faudra 20 ou 30 ans pour que tout le monde roule en tout électrique.

 

La croissance des ENR est telle qu’il y a déjà plus d’investissements chaque année que dans les énergies fossiles ou le nucléaire.

 

En parallèle, les nouveaux équipements sont de moins en moins énergivores.

 

Bref, aucun scrupule à se lancer dans le véhicule électrique !

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et ça se poursuit :

 

Le texte prévoit de consacrer 4 milliards d’euros à la réduction de 49 % des émissions de CO2 d’ici 2030.

 

Dans cette optique les partenaires de la nouvelle majorité ont fixé à cette date l’interdiction de vente de nouveaux véhicules à moteur thermique.

 

Soit 10 ans plus tôt que l’ambition affichée par la France et le Royaume-Uni.

 

http://www.automobile-propre.com/pays-bas-fin-thermique-2030-marche-forcee-electrification-parc-auto/

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Ils viennent d'annoncer que la production de CO2 avait encore progressé en 2016 !

Et que la Cop de Paris, ne pourrait être tenu. Rester en dessous des 2°, est très compromis.

Bien sûr ils dénoncent les grands pays (même la France), qui ne font pas assez d'effort !

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Point positif malgré tout la production de batteries explose dans le monde.

 

http://www.boursier.com/actualites/reuters/panasonic-depasse-les-attentes-avec-l-automobile-211119.html?fil63

 

la Chine prend encore la première place pour la production comme elle l’a déjà fait pour le photovoltaïque et l’éolien. Nous sommes encore une fois passé à coté

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